Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Aalia J'ai pas trop de patience non plus mais en même temps pas le choix :erf:
En live, une crise parce qu'elle refuse de manger son repas et veut des biscuits. Je lui ai expliqué calmement dans la cuisine mais elle s'en fiche donc je suis allée au salon et je la vois qui s'est postée dans l'entrebaillement de la porte et qui hurle en me regardant droit dans les yeux. Journée super cool en perspective :lol:

Edit : mais je dois nuancer quand même, je préfère largement ces crises aux 6 premiers mois de ma fille où elle reclamait sans cesse les bras et qu'il n'y avait aucune (ou très peu) d'interaction. Là, disons qu'il faut gérer la crise mais dès que c'est passé, on peut rire ensemble, faire des activités, je lui parle et elle comprend tout. J'ai vraiment pas aimé les 6 premiers mois avec un bébé. Et puis je me dis qu'elle grandit, qu'elle s'affirme et que, même si sur le moment c'est dur, ca passe assez vite, loin des 8h d'affilée avec un nourrisson dans les bras.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Puisqu'on parle acceptation du corps :
Avant, je l'avais accepté, mais bon voilà, peut mieux faire :)
Je me sens bien plus jolie depuis que je suis enceinte, enfin depuis que je me sens enceinte (donc bébé que je sens bouger). Avant j'aurais jamais mis de short, là avec la grossesse, oui ! Bon en même temps avec le DG, je suis à -5kg, ce qui est plutôt cool (surtout si on sait qu'actuellement le bébé doit être entre 700 et 800g, plus tout le bordel qui l'accompagne et que le liquide amniotique est présent en très bonne quantité...) Bref, cette grossesse, même si elle est parfois difficile à vivre, me fait quand même du bien psychologiquement.
Mon corps a toujours subi des changements et surtout pas toujours dans le bon sens, j'espère juste que ça ne sera pas trop pire après la grossesse, enfin surtout une fois que les 9 mois pour tout remettre bien seront passés.

:hugs:a celles qui en ont marre/ne supporte plus leur corps (et vous pouvez remercier vos potes pour les remarques toutes pourrites, c’est pas cool du tout)

PS : aujourd'hui c'est boxe dans le bidon !
 
5 Octobre 2013
187
682
764
@Selene1986 Enceinte j'étais super bien, je me sentais vraiment zen et bien dans ma peau.
Là en discutant ici je me suis rendue compte que j'ai eu les symptômes de la dépression post partum en fait et que jusqu'à juin dernier j'étais en plein dedans.
Maintenant je relève la tête et me tient droite, j'enquiquine les gens et je pense à moi, ma fille, mon homme et mon chat.

Merci <3
 
26 Janvier 2016
33
316
419
Sur le corps post-grossesse, c'est sur qu'il y a un avant et un après. Enfin pour la plupart des gens (certaines ont de la chance !!). Pour avoir été de l'autre coté de la barrière, quand ma femme a accouché oui son corps était différent, oui elle se trouvait grosse/moche/passexy.... mais je ne la voyais pas du tout comme ça. Et je ne me privais pas de lui dire qu'elle était toujours parfaite à mes yeux, vos messieurs penseront surement la même chose.
Et quand j'ai accouché, bon j'ai bien ressenti l'effet "je suis affreuse où est mon corps":fear:, et c'est pas fini ! Mais honnêtement quand on a un regard bienveillant en face (et on devrait toute l'avoir) c'est déjà ça, et soyez bienveillante surtout envers vous-même.
Ceux qui ont la remarque acerbe facile n'ont probablement pas idée du chamboulement de ouf qu'est le combo grossesse-accouchement-nouveau né à gérer et ne méritent pas une once de votre attention. On est des warriors, le corps d'après il a juste les stigmates d'un combat :boxing: et il mérite notre respect (et notre amour tant que faire se peut).
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Niveau acceptation de mon corps, c'est mitigé.
Avant la grossesse, je m'aimais plutôt bien, sauf la poitrine (pas assez à mon gout). Maintenant, j'ai les seins de mes rêves, par contre le reste, bof bof..^^
En fait, je crois que c'est surtout de ne plus réussir à trouver une tenue qui me va bien qui me fait cet effet.
Ca commence à faire bizarre à chéri aussi, clairement, c'est plus calme entre nous depuis quelques semaines... Et ça clairement, c'est difficile :sad:
 
5 Octobre 2013
187
682
764
Je commence à me rendre compte de ce qui me va (en fait je suis en pleine introspection depuis qlqs mois car mon état me saoulait...) et le style de vêtements qui me va bien ce sont les robes style 50's, évasées en bas et assez près du corps en haut. J'ai, malgré mon bidon, la taille fine, de petites épaules, après ça peut bloquer au niveau des boobs (mais je les kiffe même s'il a fallu que je me rachète tout plein de sous-vêtements!).
Comme je me sens mieux dans ma tête (et presque ds mon corps) bah j'agis, avant je portais que des trucs amples, informes et j'étais tout le tps en pantalon... Depuis 2 mois je suis quasi tous les jours en jupe/robe/short!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Novembre 2006
150
610
4 754
saint nazaire
@Bédou_ Les médecins n’aiment pas ça du tout la protéinurie . Chaque cas et différents et je ne veux pas te faire peur avec mon experience personelle qui n'a peut etre rien a voir avec ce que tu va vivre mais attend toi a être surveillée comme du lait sur le feu .
Perso je ne parle pas de caprice avant 2 ans passé .... et encore , souvent c'est plutôt de la fatigue ou de la frustration qu'un caprice .
J'ai toujours détésté mon corps , les grossesses m'ont au moins permis de le sentir utile ( même si pas fichu d'aller a terme ) mais je comprend que ce ne soit pas facile de le voir changer des :hugs:pour celles pour qui c'est difficile
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@telle_quelle félicitations!! Quel joli prénom! En tout cas j'espère que sortirez rapidement avec un petit en pleine forme!

Ici (dur) retour de notre semaine à Milan. C'était vraiment chouette de se retrouver que tous les deux, même si plus tout à fait^^ On a arpenté la ville à pied (facile 5-6h de marche en rythme ballade/jour) et mon mari a été adorable: "tu portes la vie, je porte le sac" ! En revanche un truc très bizarre: je viens de me peser et je fais tj mon poids d'avant grossesse mais mon ventre est comme "sorti" d'un coup! Il y a 15 jours je mettais toutes mes fringues sans aucun souci et là je ne ferme plus aucun pantalon/short... C'est pas censé être graduelle la prise de ventre? Du coup j'ai redoublé d'efforts dans mon cremage intensif des zones à risques (car oui j'ai craqué et acheté la crème prévention vergetures Mustela...)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Votre discussion sur l'acceptation du corps me fait penser à cette maman a qui j'ai revendu mon echarpe de portage, elle avait accouché il y a deux semaines et elle etait mince comme une brindille..la nature est trés aléatoire c'est injuste, je suis sure que moi meme aprés mes 9 mois d'aprés grossesse je serais encore grosse! Vous me connaissez maintenant vous savez que j'ai un réel probleme avec le poids pris pendant ma grossesse en ce moment, et je ne pense pas que ça va aller en s'arrangeant..fin bref!

Sinon ce matin, j'ai eu mon RDV SF comme chaque mois, c'etait le dernier avant l'accouchement, je lui ai parlé que depuis 2/3 jours le bebe bougeait moins souvent, au doppler tout etait normal mais elle m'a quand même envoyé au bloc obs pour faire un monito de 30 min. Monito normal mais le gyneco de garde a voulu quand meme me faire une echo de controle pour être sur. Et bien il etait pas trés bavard et pas trés aimable, j'etais contente d'avoir pris une SF pour me suivre, je ne m'aurais pas vu être suivi par lui! Au final, la petite pése deja 3,125kg! une petite paupiette qui va bien!

Et là en début d'aprem, nous sommes allés visiter le fameux appartement, et il est parfait :puppyeyes::loveeyes:, il est grand, propre et il n'y a rien à refaire dedans, on a juste à poser les meubles! je suis trop contente, je pense qu'on va le prendre avec le cheri, je vais appeller l'office HLM lundi pour leur dire. Et en plus la chambre du bébé est deja faite!! Cet aprem je me suis amusée à calculer notre budget si on prend cet appart et normalement c'est bon, on a les finances pour, même s'il va falloir être trés carrés. On a des nouvelles dépenses qu'on a pas à présent donc il faut prévoir (par exemple le gaz et l'eau à payer en suppl, en ce moment on a tout electrique et l'eau est comprise dans le loyer.

Et devinez quoi?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'ai laissé Poupouts' à son Papi (mon père) pendant que je suis allée faire des courses avec ma mère, je l'ai retrouvée en larmes et toute mouillée... Elle voulait dormir, mais sans moi : impossible... Et mon père l'a fait jouer avec de l'eau sans penser à changer ses vêtements ensuite. :clap: Déjà qu'elle toussait un peu, j'espère qu'elle a pas pris froid. :rolleyes:
Bref, ce soir je dîne avec un pote, et j'emmène ma choupette avec moi. :drama: Et je crois que je vais pas être prête à la laisser seule une nuit. Tant pis.
Sinon, non maman, ma fille n'est pas "rien qu'une jalouse" car elle pleure pendant que j'essaye des vêtements, et je suis vraiment navrée qu'elle soit bruyante. :rolleyes:
Bon sinon souci : elle déteste être dans le siège auto. :erf: On doit aller en Normandie bientôt, 3h30 de route, j'ai peur. :erf:

Pour le corps, j'ai toujours du mal à m'accepter moi, surtout mes seins (des fois j'ai l'impression que je pourrais faire un noeud avec :yawn:) et mon ventre... Mais bon, it's life !

@zohra_larousse :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes