Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Et depuis mon émotivité n'a pas baissé d'un ton, je pleure tous les deux jours pour tout et n'importe quoi :cretin: (dernière en date: mon mari a fait des courses et a oublié de m'acheter mes wasa)
Mais trop!! :yawn:
Ca m'a fait le coup quand j'ai cru qu'ils n'avaient plus de noix de coco au magasin. Et j'ai aussi failli pleurer hier quand j'ai vu que Mr Lilliy avait fait tourner le lave vaisselle et surtout qu'il avait changé les draps. :puppyeyes: (et fait la litière du chat, mais ça c'est son job)

Bon, désolée, faut que je rale, toujours sur le meme sujet.
Rendez vous nutritionniste ce matin. Elle etait super contente car j'ai perdu 5 kilos. Oui mais... c'est pas assez! :non:
Et ma glycemie, qui est quand meme en dessous du seuil recommandé pour les personnes à risque, est un peu élevée quand meme hein. Pis faut manger mieux, pis moins sucré... Vous comprenez c'est pour vos 3 derniers mois, vous risquez plein de complication toussa. On se revoit dans 2 semaines.
Moi qui etais contente de ne plus perdre depuis 1 semaine, ben j'aurais pas du lui dire parceque non faut continuer à perdre. :crying:
J'espere qu'elle ne s'attend pas à ce que d'ici le 6eme mois je passe en dessous des 25 d'imc parceque je ne pense pas pouvoir perdre 10 kilos de plus là. :annoyed: (surtout que j'ai pas du faire ce poid là depuis mes 14 ans)
Je comprends qu'elle veuille me surveiller. Mais je ne pense pas me voiler la face en pensant que je suis plutot en bonne santé malgres mon poid. (et c'est pas moi qui le dit, c'est les analyses)

Ayé, j'ai le morale dans les chaussettes.
Vais emmerder caliner le chat.

Edit: le chat est venu toute seule sur mes genoux faire un calin. Elle sent trop quand je suis pas bien. :oo::puppyeyes:

Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Moi j'ai mis des produits de beauté Nuxe pour la mater sur la liste de naissance (en précisant que j'en ai besoin avant) avec une liste de gourmandises (pâtisseries, bonbons et autres cochonneries :rire:) Et j'ai dis au chéri que je voulais de la bonne pâte à tartiner pour le premier petit-déj post accouchement. Je sens qu'il va y avoir du relâchement en décembre niveau diabète... Mais en évitant les abus. J'ai préciser que c'était aussi pour limiter le baby blues :)

@Lilliy l'est pô gentille ta nutri... Moi je te dis c'est très bien, le principal maintenant c'est que tu n'en prennes pas trop (genre juste le poids de bébé) Mais déjà si tu fais pas de DG, c'est plutôt cool, c'est que ton corps réagit bien aux hormones et surtout que ton pancréas est solide et que tu as peu de risque de faire du diabète plus tard (alors que moi, je sais déjà que ça me pend au nez...)
Par contre ne t'inquiète pas de perdre du poids, c'est pas pour ça que ton bébé en pâtira, la nature est trop bien faite pour ça :)

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy: je trouve super étrange qu'on te recommande voire enjoigne de perdre du poids pendant la grossesse :oo:. Même si tu es en surpoids (et je ne sais pas si c'est le cas), dans les trucs que je lis sur le poids pendant la grossesse on dit parfois que les femmes très minces peuvent prendre plus de poids que celles qui ont "de la marge", mais je n'ai jamais lu nulle part qu'il serait bon de perdre du poids. Est-ce que tu n'essayerais pas d'obtenir un 2e avis d'une personne peu plus bienveillante?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Illicit et @Anne-ddf
j'avoue que je commence à saturer entre mon generaliste qui se rejouissait et ma nutritionniste qui me dit de perdre pour "preparer les 3 derniers mois". Je m'attendais à des trucs du genre vous auriez du perdre avant, vous auriez pu faire attention, mais on va faire avec, mais franchement pas à ça. :oo:
Je verrais avec le sage femme qui commence mon suivi de grossesse vendredi prochain ce qu'il en pense. Si il me dit de ne pas trop me prendre la tete, j’espacerai les rendez vous avec la nutri.

Et je vais m'inscrire à l'aquatique prenatale pour le mois prochain! :paillettes:
(ça devrait plaire à mes medecins ça :troll:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci pour vos réponses sur le smic horaire, du coup c'est bon on est dans les clous car on va la payer 8euros de l'heure (c'est elle qui a proposé ce tarif, je voulais vérifier qu'on était pas dans l'illégalité ^^).

Rien à voir sinon mais des avis sur les briques de lait type "Bledidej" le matin ? Il me semble que c'est un peu plus cher mais je ne me suis pas penché vraiment encore sur les tarifs. Niveau nutrition c'est recommandé ou vaut mieux du lait en poudre ? Si oui ou idem, à partir de quelle âge ?

Purée mais je ne sais pas ce que je ferais sans ce forum :rire:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Correction de ce que je disais hier : ma lactation suit, c'est Choubidou qui est paresseux :yawn: Quand il est à moitié en dormi, donc les tétées de nuit et du matin, il a la flemme de bien téter, le bib c'est plus facile. Ce petit est comme ses parents, c'est un feignant :cupidon: Donc je pense que je vais davantage tirer mon lait pendant quelques temps, histoire qu'il en bénéficie encore un peu, et puis sevrage complet pour que je puisse aller passer une journée sur Lille faire un chouette salon littéraire :caprice:
Choubidou fait 49cm et 3.2kg :dowant:

Sinon j'ai deux questions :lunette:
- au RDV du 1er mois hier, la généraliste a dit OK pour passer au lait 1er âge (dieu merci, le préma coûtait une fortune...). Elle nous a conseillé de garder la même marque puisqu'il l'accepte bien mais de prendre de l'hypoallergénique apparemment parce que j'ai allaité au sein :confused: Sauf qu'en pharmacie ils avaient 5 laits différents mais pas d'hypoallergénique... La pharmacienne m'a dit que comme il n'y a pas de terrain allergique chez nous, ce n'est pas la peine et m'a conseillé un lait en relais de l'allaitement maternel (qui coûtait la même chose que le normal). Par défaut j'ai pris ça mais j'aimerais des avis sur cette histoire d'hypoallergénique :erf:
- mes cheveux tombent comme avant ma grossesse mais ça reste tout à fait raisonnable. J'ai accouché il y a un peu plus d'un mois et ma coupe ne ressemble plus à rien (cheveux trop longs devant). J'avais envie de changer légèrement de coupe mais surtout de faire une coloration. Je sais qu'il faut éviter d'en faire une trop vite après l'accouchement mais je n'ai pas envie d'aller 2 fois chez le coiffeur (le salon où je vais être très bien mais ça me fera plus cher que de tout faire en une fois). Vous pensez que je peux y aller la semaine prochaine ou je risque de niquer mes cheveux ? :hesite:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@Lilliy j'espere que tu ne le prendras pas mal mais dans le fond je pense que ta nutri n'a pas tout à fait tort (bon, dans la forme, elle a l'air naze...)
Il m semble que tu es au tout début de ta grossesse? Dis toi que dans 3/4 mois, tu seras ravie de ces kilos en moins qui rendront d'autres bobos de grossesse moins pénibles. Je pense au mal de dos, aux douleurs ligamentaires sans parler de DG qui est une grosse plaie!
Après, si ça se trouve tu n'es même pas en surpoids et dans ce cas, mes remarques ci-dessus sont complètement infondées!:dunno:

@Coq' Je suis en allaitement mixte et je donne du lait hypoallergénique (car je suis intolérante au lactose et S. avait des problèmes de digestion). C'est du Gallia 1er âge HA (+/-20€) et j'en trouve dans toutes les pharmacies autour de chez moi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes