Le topic des parents et futurs parents

5 Octobre 2013
187
682
764
Bonjour :hello:

Je rebondis sur les frais mensuels, effectivement on ne peut pas tabler exactement car tout dépend des besoins de l'enfant.
Ici le LA (Nidal) nous coûtait 13€ et des poussières. Nous avons une pharmacie qui a des prix très bas pour le liniment (Gifrer) je le prends en grand conditionnement, comme le lait de toilette (Uriage) et j'ai acheté chez Sephora des petites bouteilles vides que je rempli avec et que je mets dans le sac à langer. Les cotons je prends les cotopads en pharmacie et pareil ça revient moins cher.
Les couches chez nous c'est Fixies fabrication française, livraison à domicile et le prix reste le même pour tous les packs (42€) on utilise un pack par mois.
Pour l'habillement, je fais bcp de brocantes, le bon coin, groupe de vente sur FB et aussi le site too-short. J'achète du neuf de tps en tps et souvent qd il y a des promos.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@*looloo* mais ça doit déphaser non ?
Ici je chauffe l'huile au bain marie avec quelques grammes de paillettes de cire d'abeille. Puis je mélange huile/cire et eau de chaux dans le flacon en dansant la samba.
Les paillettes évitent le déphasage.
Ce me saoulait de secouer à chaque usage :ninja:

Edit : surtout dans le feu de l'action, les mains couvertes de caca, tu appuies sur la pompe et là t'as pas un truc homogène qui sort, un bébé sale et hurlant et 67h de veille dans les pattes...

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Lilliy je me suis décidée à faire un test de grossesse alors que je m'étais endormie un soir en pleurant (mon mec me disait "bon, tu as eu une grosse journée, dors, ça ira mieux demain), et le lendemain matin dans la douche je m'étais remise à pleurer de façon totalement incontrôlée et sans vraie raison. C'est la seule fois depuis que je suis à mon poste que j'ai écrit à mon chef "euh, ça va pas trop aujourd'hui, je vais rester à la maison". J'ai passé la journée à pleurer, puis je me suis dit que ça pouvait pas continuer comme ça et je suis allée acheter un test. Quand mon mari est rentré à la maison (super inquiet, il s'attendait à ce que je pleure encore), j'avais un grand sourire et je lui ai annoncé qu'il allait être papa :puppyeyes:.

Et depuis mon émotivité n'a pas baissé d'un ton, je pleure tous les deux jours pour tout et n'importe quoi :cretin: (dernière en date: mon mari a fait des courses et a oublié de m'acheter mes wasa).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Anicca : Point budget :

Les premiers mois :
- Couches : 11 € le paquet de 70 ou 80 je sais plus (Aldi ou Delhaize, la marque distributeur a toujours très bien "fonctionné" ici) qui tenait une semaine au début, et maintenant une dizaine de jours. Mais je la change souvent en journée surtout depuis qu'elle dit "maman pipi" "maman caca" et râle pour être changée dès qu'il y a une goutte dedans. Donc, selon les mois, entre 35 et 50 €/mois pour le change.
- Pas de cotons ou autre, on lave les fesses à l'eau claire (ou au savon quand y a du caca) avec une bassine (genre 2€ donc) et de l'eau tiède + gant de toilette. Et on doit consommer un paquet de lingette bébé par semaine en extérieur (donc, 2€ à peu près, toujours chez Aldi, non j'y ai pas d'actions ^^) donc on va dire, 10 € mois à peu près et encore.
- Lait : Rien pendant six mois (allaitement) et ensuite, ça a été pendant un mois ou deux une boîte de lait pour un mois (+- 20 €) parce que j'étais en mixte. Puis elle est passée au lait en brique vers un an, toujours chez Aldi (1 € la brique) et elle en boit +- 6/semaine (en fait, ça serait 4 ou 5 mais je vire après 48h d'ouverture maxi donc y a parfois des pertes) donc +- 6 €/semaine.
+ les biberons. On tourne avec 3 parce qu'elle a commencé "tard" mais on a dépensé au moins 100 €.. le temps de trouver "sa" marque, elle a rejeté tout le reste, donc j'ai toutes les marques possibles au grenier, chouette alors.
- Vêtements : on a reçu énormément, au quotidien elle a été pas mal habillée en braderie/brocante (donc +- 30 €/saisons et encore, que des marques parce que ça se vend 50 cent/1 € pièce) ce qui serait largement suffisant. A côté de ça je lui achète du neuf (je suis faible) pour 50 €/mois, mais c'est clairement du luxe inutile.
- Nourriture : je fais les pots moi-même, donc ça ne me coûte que les légumes/féculents/viande. Y en a pas pour 10 €/semaine. Et des fruits en plus (elle déjeune avec une banane) et je fais les compotes donc pareil, pas très chérot, si on prend de saison.
- Ici, pas de frais de garde, puisque je la garde moi-même.

Je sais pas si y a autre chose ? Tu peux toujours demander, je chercherai.

Et on vit sur le salaire de mon mari (entre 2300 et 3000 € selon les mois) + 100 € d'allocations familiales.
Avec un prêt maison de 1300 € et quelques plans de paiement, donc on a un disponible de +- 1000 €. On rame un peu et on va ramer pendant encore à peu près deux ans mais on ne manque de rien, si ce n'est de petits plaisirs "luxe-inutile" donc bon, on s'y fait, on mord sur notre chique, on roule en fiesta sans clim qui passe plus le 110 et on part en vacances à la mer à 100 km hors saison.. voili voilou :)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Hier je suis allée chercher mon insuline à la pharmacie, et j'ai vu des trousses de voyage Nuxe à 12€, avec 5 mini produits. J'adoooore la marque Nuxe, je trouve que ça sent hyper bon, mais voila, je suis en arrêt depuis 4 mois, les finances, c'est chaud patate, je me suis dis "sois forte, reste raisonnable", et je suis repartie sans. Et après j'ai eu ma mère au téléphone, donc je lui raconte, en mode trop fière genre "t'as vu, je suis raisonnable". Et elle me dit "retourne la chercher, je te l'offre, c'est important les petits cadeaux bien-être pendant la grossesse !" :jv: Du coup là j'ai mes 5 petits produits, + 2 échantillons de "contour des yeux défatigant" que je vais précieusement garder pour atténuer ma tronche de cadavre post-accouchement :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes