Merci
@Coq' de m'éviter le double post
@telle_quelle
Pour les lochies, chez moi ça a duré presque un mois. Bien 3 semaines type de "règles" abondantes + 2 semaines de spotting. J'ai effectivement eu un pic vers 10 jours, j'ai cru que ça finirait jamais

Lors de mon RDC j'ai eu 11 jours de règles

pour avoir un nouveau cycle 20 jours plus tard

mais ça s'est régulé depuis, tout est à peu près normal, c'est à dire plutôt régulier à -2/+2 jours mais je ne prends pas de contraception donc ce sont des cycles naturels avec tous les avantages/inconvénients. Je te conseille quand même de t'occuper de ta contraception rapidement, le RDC peut arriver à n'importe quel moment et RDC dit ovulation juste avant!
Pour le babyblues, je dirais que j'ai fait une petite dépression post partum. J'en ai parlé la première fois à la sage-femme que j'ai vu lors de mon RDV post accouchement (6/8 semaines plus tard). Elle m'a fait comprendre que mon état n'était pas "normal" et qu'on pouvait m'aider à évacuer cette angoisse/tristesse. Elle m'a dirigé vers ma SF/psy que j'aime beaucoup. Je la voyais toutes les semaines jusqu'en janvier, maintenant que ça va mieux je continue de la voir tous les 15 jours. Pouvoir parler de mes angoisses en tant que mère et femme et fille et tout et tout m'a fait énormément de bien. Elle me donne les clé pour pouvoir poser un regard nouveau et bienveillant sur moi et regagner confiance en ma capacité à m'occuper de Bobinette. Comme c'est aussi une SF elle me donne aussi des conseils "bébé" parfois. Ca m'a beaucoup aidé. J'arrivais pas à parler de mes angoisses à mon conjoint, qui pourtant fait tout ce qu'il faut pour me soulager. Depuis que je vois la psy j'arrive à lui en parler, je lui fais le résumé de mes séances (ce que je veux bien lui dire) et ça me fait beaucoup de bien aussi. Il me prend plus au sérieux aussi puisque si j'en parle à la psy c'est que c'est important pour moi.
La SF que j'ai eu en rééducation était très bien aussi, elle m'a beaucoup aidé à relativiser mon "incapacité à être une bonne mère". J'étais juste hyper dure et sévère avec moi-même alors que j'arrivais à m'occuper correctement de Bobinette.
Je dirais de te laisse quand même du temps, Jules est tout frais encore. Si dans quelques semaines ça ne va toujours pas, n'hésite pas à en parler à ton professionnel de santé préféré ou à la PMI. Ils ont toutes les cartes en mains pour t'aider!
Pour les régurgitations c'est souvent pas grave, tu peux essayer de le faire dormir sur un plan incliné, ça peut peut-être le soulager. Les quantités sont parfois impressionnantes mais ça ne leur fait pas mal. Bienvenue dans le monde des mamans et des vomis en jet!

Et s'il a faim bah, tu lui donnes un peu? Je suis pas certaine que le laisser mourir de faim soit une option
Pour les selles, un nouveau-né au biberon ça devrait faire au moins une selle par jour pour être content. Et elle sont pas forcément "liquides" mais le "tube de gouache" est une possibilité satisfaisante
Pour l'ostéopathe, je préfère te prévenir c’est assez impressionnant. Les bébés n'aiment pas être touché par quelqu'un d'inconnu. Mon ostéo (qui est aussi celle de Bobinette et qui est douce comme la rosée) ne recommande pas spécialement de préparation de bébé. Juste une couche propre et un body et en avant Guingamp! Et encore une fois on va pas affamé un bébé pour une séance d'ostéopathie

Si l'ostéo a l'habitude des nourrissons il aura tout ce qu'il faut et sera paré à l'éventualité d'un vomi en jet!