Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@CookylOve C'est tout pour ça qu'on va faire une mise au point :cretin: Pour les tarifs, elle est plus chère que la moyenne et là, je parlais juste de l'indemnité de repas. Il faut compter l'indemnité journalière en plus et ça nous fait un sacré trou dans le budget, clairement !
______
G. a fêté ses 4 mois cette semaine :cupidon:
On a vu pas mal de progrès chez lui le mois dernier : il babille de plus en plus, teste sa voix en poussant des cris stridents et rit aux éclats (surtout quand Papa le chatouille avec sa barbe :yawn:).
Il n'arrive toujours pas à se retourner, il n'essaie même plus à vrai dire, mais c'est un vrai chimpanzé, il attrape ses jouets et son arche avec les pieds :rire:
Côté biberon, on est repassés à 240 ml sur les conseils du médecin, car trop de régurgitations avec 270 ml.
Niveau vêtements, on est passés au 9 mois il y a une semaine mais ça ne durera pas longtemps je pense :yawn:
Niveau rythme, c'est dur. De 6h à 22h30, c'est la course tous les jours donc avec le Chéri, on est un peu claqués, on rêve changement de vie et vacances ! On se laisse jusque fin décembre pour mettre tout ça en place et c'est cette idée qui nous fait tenir le coup parce qu'on vit une étape éprouvante physiquement et moralement !

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
Je voudrais faire des vrais simulations de coûts crèche/ass mat.
Ou est ce que vous pensez que je dois aller? PMI? Caf?
Je crois que grosso modo cela me coûtera la même chose mais j'aimerai bien savoir combien...(900/1000€?)

• Big up !
Réactions : Coq' et Selene1986
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
A vous lire sur les assmat, ça á l'air bien casse-bonbon... va falloir que j'aille à la mairie pour voir quelles structures existent pour les bébés et voir avec la caf pour les aides :)

• Big up !
Réactions : Effy* et CookylOve
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Anicca Non, l'indemnité journalière correspond aux frais d'électricité et d'eau, au matériel de puériculture, à la literie, etc.
Les repas, c'est en plus et dans ses 4,5 euros elle compte repas du midi + éventuel goûter. Ce qui nous embête, c'est que le prix ne s'adapte pas à l'âge du bébé et clairement, on n'a pas les moyens de payer 4,5 euros pour 2 cuillères de purée de courgettes :cretin: En plus on préfère maîtriser ce que mange notre gigot donc ce sera petits pots maison !

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Je double poste ! @CookylOve j'ai l'impression qu'on gagne très bien notre vie, avec mon compagnon, mais on ne pourrait JAMAIS se payer une nourrice à domicile. Curiosité déplacée, c'est quoi le profil des parents de tes petits bouchons ?

Vu que je suis un des parents qui a une nounou à domicile, je me permets de te répondre :) moi je suis prof à mon compte, donc horaires différents tous les jours et les vacances scolaires libres ou presque. Avec nounou à domicile, j évite de payer des heures pour rien (dans les autres cas de figures, je devais payer 9h 19h tous les jours meme si je ne travaille pas le jeudi matin et que 4h un vendredi sur deux. Idem pour les vacances scolaires ou on aurait paye meme si O ne venait pas). En plus ca offre le retour d'impôt. Donc la première année a été dure avec 950 euros à sortir chaque mois. Mais la moitié remboursée sur les impôts ca ramene la somme à 475 euros donc c'est beaucoup plus cool. Et si on prend en compte les avantages ( pas à se presser le matin, rythme de l enfant adapté plus facilement, repassage et ménage fait pendant la sieste -ca c'est la nôtre qui le fait mais c'est pas le cas de toutes, ce qui est normal car pas la mission de base- ) ca vaut bien l effort financier je trouve

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@chasseuse_de_nuages moi aussi ça me fait doucement rire les 4,5 € de repas par jour. C'est le prix que je met dans mon repas (je me fais mon manger du midi que j'emporte au taf). Ca me paraît aberrant pour 100g de purée et 50g de compotes.
On lui fait son manger, on est contents de contrôler un peu ce qu'il mange, on a blindé le congél de petits pots et c'est pas beaucoup plus contraignant que de faire à manger pour nous (on fait souvent 500g de purée, ca lui fait un repas et quatre pots au congél).

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@engoluob merci pour ton retour, c'est très intéressant je trouve :)
Par contre, pour ne pas flipper les futures maman, je me permets de préciser qu'un contrat d'assistante maternelle peut se faire année complète ou incomplète.
Année complète : 52 semaines dont 5 semaines de congés payés.
Année incomplète: à la carte, à partir du moment où on a plus que 5 semaines de congés payés. Les profs sont souvent en année incomplète puisque les enfants ne sont souvent pas gardés pendant les vacances scolaires.

Après, bien sur, il faut que l'assistante maternelle accepte les années incomplètes. dans mon village, c'est plutôt l'inverse, elles cherchent plutôt des contrats à 4j par semaines et avec les vacances scolaires libres. Super facile quand t'es pas instit !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Question contractions...
En ce moment, j'en ai assez régulièrement (une quinzaine par jour, environ), et apparemment, tant que c'est pas des contractions douloureuses, c'est pas inquiétant.
Mais heu... A partir de quand on considère qu'une contraction est douloureuse? Parce que je suis pas pliée en deux de douleur, mais je suis pas capable de faire grand chose tant que ça passe pas....
Je compte évidement en parler à la sage-femme au prochain rendez vous, dans deux semaines, mais en attendant, j'ai encore le boulot et la route à faire, et je sais pas trop si je m'angoisse pour rien ou si faire mes trois heures de conduite demain est vraiment une mauvaise idée..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes