Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Efe' je te conseillerais de prendre rdv et de faire le moins de voiture possible, parce que celle que je sens c'est uniquement allongée et elle ne dure que quelques secondes, une minute max. (Je ne veux pas te faire peur ou quoi que se soit, mais je pense que c'est du repos dont tu as besoin ou du moins limiter les trajets)
@Anicca pour avoir plein de graisse sur la couche d'abdos, ça se sent. Tu sens que ça devient tout dur, sans que ça fasse mal, après tout c'est un muscle.

• Big up !
Réactions : Anicca
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Insomnie vessie le retour... :cretin:

@Sassinak
Malheureusement je ne peux pas répartir les heures au mois, ma modulation se fait de façon annuelle. Et les charges de travail sont essentiellement liées aux vacances ou arrêts maladie de mes collègues ou aux surcroits de travail saisonniers. Mes horaires changent chaque semaine aussi.
Mais je suppose qu'on pourra trouver quelqu'un de souple si la législation le permet. Je ne pense pas que ma profession soit la seule qui se précarise autant depuis quelques années au niveau des statuts. :erf::cretin:
D'ailleurs, oui, cette situation m'angoisse car j'exerce un métier de plus en plus précarisé où quasiment chaque nouvelle loi sur le travail en deteriore les conditions. Donc, je pense qu'il est normal que je m'en inquiète un minimum. Malgré tout, je n'arrête pas de dire que je m'estime chanceuse pour une vendeuse, ne serait ce que pour le droit de m'asseoir en cas de fatigue, ce qui me permettra sûrement d'aller plus loin que la moyenne sans arrêt prématuré.
Néanmoins, si au début mon temps partiel sera top, je sais que pour plus tard il n'aura aucun intérêt. Nombre de mes collègues souffrent de rentrer à 21h et que leurs enfants soient couchés ou de ne pas avoir plus de temps avec eux le week-end car travail le samedi.
Je ne suis pas inquiète pour notre avenir ou celui de Pikachu, notre différence de salaire avec Mr Lilliy et la façon dont je l'ai fait suer pour avoir de faibles échéances de prêt font que je pourrais, dans l'absolu, m'arrêter de travailler quelques années sans être dans le rouge. J'ai d'ailleurs été parmis celles qui ont rassuré pour le budget et me considère parmis les foyers privilégiés avec les 2200 e de Mr lilliy. Mon salaire est un bonus non négligeable qui nous a permis d'obtenir nos prêts mais qui peut temporairement sauter.
Quand au reste de mes posts angoissés, quand tous tes médecins te foutent la trouille sur ton poids, alors que tu ne te trouve pas non plus énorme (donc que tu ne comprends pas pourquoi), et te mettent la pression, idem il me semble légitime de commencer à flipper un peu.
Je poste ici, justement car je sais qu'il y a des madz rassurantes ou qui peuvent comprendre ce que je vis. Parceque oui mon conjoint est super, et je le clame souvent haut et fort sur un autre topic où j'ai plus facile à aider les autres car je maîtrise mieux le sujet, mais le pauvre, mes "problèmes" de poids il ne peut pas vraiment les comprendre. :cretin:
Je ne suis pas encore en mesure de rassurer celles qui s'inquiètent car je ne suis pas encore assez avancée dans ma grossesse donc désolée si je ne poste que pour me plaindre. :ninja:
Ptetre que quand j'aurais fini le premier trimestre je pourrais rassurer les nouvelles sur le manque d'appétit et les médecins alarmistes. :rire:
Pour ma sœur, je plaide coupable. Mais notre histoire est compliquée.
Je suis de toute façon quelqu'un de nature angoissée. Et là je me trouve particulièrement zen. Mr Lilliy est presque en vacances tellement je ne le fais pas suer. Donc ça me fait bizarre que tu me dise de lâcher prise, vu que justement je n'ai pas lâché autant de lest depuis des années. :rire:
Je suis désolée, je m'énerve un peu, car j'ai un vrai sentiment d'incompréhension vis à vis de la précarité de mon travail. J'ai conscience que ma profession est loin d'être la seule comme ça. Mais je n'ai pas l'impression que sur le forum, ou même autour de moi, les gens connaissent ces professions sur le long terme. Et ce n'est pas la même chose de faire ça 10 ans que 2 mois par ans en se disant qu'on aura un meilleur travail plus tard. Ca n'a pas le même impact. :)
Je ne dis pas ça pour critiquer, juste pour expliquer.
Désolée, j'avais encore une fois, besoin de lâcher du lest et ton post, bien que bienveillant, m'a fait un peu bondir.:ninja:
Donc redésolée.:red:

@La Ninã
Merci ça me rassure. :)

@Mlle Macaron
Hs: Mon pere est un pur produit de la campagne au nord de Limoges. Ça doit jouer sur mon identité. :rire:
Je n'ai jamais vu de coins de campagne aussi beaux et je garde un super souvenir de Limoges. :puppyeyes:
87 en force. :rockon: :yawn:
(J'adore Nantes quand même hein, faut pas croire. Je précise. Y sont susceptibles les nantais :ninja:)

Bon au bout d'une heure, ma vessie semble enfin arrêter de travailler. Si j'allais me recoucher...

Ah oui, et cet aprèm, c'est la première écho du premier trimestre. :gnih:
On va voir Pikachu! :gnih:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Efe' ,@Anicca normalement selon ma sf il faut consulter des que tes contractions t empêchent de faire qqch..dc là c est le cas tu devrais aller au bloc obstétrical consulter en urgences c est peut être un début de travail.
Je ss graisseuse du ventre et je peux vous affirmer que les contractions on les voit et sent bien , pas de panique sur ça, graisseuse ou non même combat..tu souffriras!!

Je vais à la PmI ce matin mais je me demandais comment ça se passait la bas? Faut il attendre son tour? C est plus ou moins long? Je dois amener petite Bibou pour se peser, le prochain biberon est vers 10h30 je voulais y aller vers 10h pour qu elle soit bien à jeun mais si jms j attends 30min pas envie qu elle me fasse une crise de "j ai faim"

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sassinak Je respecte ta décision mais tes interventions me manqueront, sincèrement :fleur:

@zohra_larousse Prévois un biberon au cas où ;) Je ne sais pas si toutes les PMI fonctionnent de la même façon mais dans la mienne, c'est 1er arrivé, 1er servi. Elle ouvre à 9h donc pour être sûr de passer rapidement, il faut arriver vers 9h-9h15. La première fois que j'y suis allée, j'étais arrivée vers 9h45 et j'ai attendu plus de 2 heures car il y avait un problème avec les premiers parents de la matinée :erf:

______
Je suis désolée si mes interventions au sujet de l'assistante maternelle ont pu stresser certaines d'entre vous :erf:
Il y a tout un contexte derrière qui peut aider à relativiser !
Déjà, chéri et moi habitons en banlieue parisienne, dans une ville aux loyers assez élevés. Nous travaillons tous les 2 à temps plein. On est sur un contrat de 50h par semaine avec notre AM. De mémoire,elle est à 3,76 nets de l'heure + 4,5 euros d'indemnités journalières + 4,5 euros de repas par jour (qu'on ne paiera donc pas). Après calcul et après les aides de la CAF, l'AM nous coûtera environ 600 euros.
Dans les AM que j'avais rencontrées ou eues au téléphone, certaines n'acceptaient que les enfants d'enseignants, l'amplitude horaire de certaines n'excédait pas 8h-18h et au contraire, d'autres acceptaient les horaires atypiques, les changements de planning sur la semaine et bossaient en forfait heures/mois.

La grossesse, c'est stressant, s'occuper d'un tout-petit, c'est stressant mais on s'en sort toujours alors :cupidon::cupidon::cupidon: et :hugs::hugs::hugs:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Sassinak
J'espère que ça n'est pas ma réponse qui te fait partir. :oo:
Auquel cas je m'excuse. Ma réponse était peut être un peu trop dure. Mais justifier mes angoisses liées à ma (relative) précarité est un peu fatigant au quotidien. Ne fréquenter que des csp+ quand on est csp- amène à devoir se justifier constamment et à ne plus se sentir légitime. D'où mon ton un peu agacé.
Donc je m'excuse à nouveau.

@chasseuse_de_nuages
Ton post n'a été, pour moi, que le déclencheur. J'avais déjà ce stress en moi. Car j'ai des collègues qui ont galeré pour trouver. Faut dire qu'elles n'étaient pas forcément aidées par leurs conjoints.
Donc de mon côté, je suis plutôt contente que tu ais amené le sujet. :happy:
Et comme tu dis, on a pas fini de stresser, ni de galérer, mais on va y arriver. :supermad:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy tu as ton planning au mois ou à la semaine ? Pour l'AM, tu peux dire comment ton employeur fonctionne pour les plannings.

@chasseuse_de_nuages Ma soeur est AM, mais jamais elle ne m'a parlé d'indemnités journalières (électricité+eau, c'est ça ??) Je trouve ça aberrant comme tarif, surtout pour un bébé. Je suppose que c'est par enfant, si elle en garde 3, ça lui fait 13€ de charges par jour... Ca lui paie ces factures d'électricités + eau. Bon je m'égare et si ça se trouve, je me plante complètement :rire:

@Sassinak :sad: :fleur: Reviens quand tu veux :)

@Efe' comment ça va ce matin ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Selene1986
Je l'ai à la semaine. Parfois un peu en avance parfois 3 jours avant. Et il peut changer dans la journée si quelqu'un de la boîte est malade ou autre. Ça n'est pas légal, mais personne ne te demande si tu es d'accord. :rire:
Maintenant les plannings sont modifiables jusqu'à 3 jours avant, avant la nouvelle loi c'était 7. Heureusement, ça n'est pas tous les jours et j'ai une boss qui n'aime pas s'enquiquiner donc il y a souvent des similitudes et des prédictions possibles. Genre, j'ai pris tous mes rdv d'écho le lundi après-midi car en général je finis à 15h et que c'est un jour qui varie peu. Mais je ne prends aucun rdv le mercredi car il change tout le temps.
Je pense qu'on va commencer à chercher d'ici quelques semaines, ça me rassurera. :happy:

En attendant, Pikachu, prépare ton plus beau profil, cet aprem tes parents viennent vérifier si tu as bien tout là où il faut. <3
Ouh j'ai hâte!

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Selene1986 : j'ai passé une nuit plutôt mauvaise parce que du coup j'étais toute stressée et que je savais pas trop quoi faire... Là je suis levée et c'est un peu mieux qu'hier soir sans pour autant être top (je contracte toujours dès que je me lève ou presque, mais c'est moins génant qu'hier), du coup je ne vais pas au travail :sad: Je prends un petit dej tranquille avec le chat sur les genoux (meilleur calmant du monde), et j'essayerai d'appeler la sage-femme après... Vu que ça a l'air de s'améliorer un peu, je pense que ça va aller si je ne bouge pas trop aujourd'hui, donc pas d'affolement, par contre je me sens bien nulle pour le boulot....:sad:

edit: et merci à toutes les autres qui ont répondu au fait

27 Juillet 2016
294
7 237
704
43
@zohra_larousse Alors moi ma SF m'avait conseillé d'appeler la PMI pour avoir les jours de pesées car visiblement cela ne se faisait pas tous les jours...

@chasseuse_de_nuages Pour ma part, tu ne m'as pas du tout angoissée! C'était juste le signal qui me fallait pour que je me bouge les fesses pour gérer le mode de garde de ce charmant petit ange qui hurle qu'elle a faim toutes les 2h (j'adoooore les pics de croissance! :scream:)
Après, nous aurions un besoin très classique je pense: 8h30/18h30, du lundi au vendredi, année complète!
Et à la PMI elles m'ont dit que dans notre arrondissement, il y avait une offre supérieure à la demande. Après il va falloir trouver celle avec qui ça match!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes