Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Palatine
Prenez soin de vous. :)

@Margottine
:yawn::yawn::yawn:
Ptetre qu'on peut mettre les chats ET le bébé à jouer ensemble.

@Sif
J'adore ton récit. C'est tout doux et drole. :puppyeyes:

Ayééé, on a fait l'écho du 1er trimestre.
Pikachu n'était pas tres cooperatif. Les photos sont floues. :rire:
Il a fallu pas mal le secouer, il s'est reveillé et a fait l'inverse de ce qu'on voulait. Il ressemble dejà à son papa:yawn:
Bon, d'apres le rapport, je ne suis pas echogene alors les images n'etaient pas hyper nettes dès le depart, mais comme en plus on a affaire à un petit filou, l'echographe a vraiment galeré. Mais elle a reussi à prendre toutes les mesures et n'a rien detecté de particulier.
Nous avons vu une petite main sur un bout du nez (vous croyez qu'il nous nargait?) et des jambes qui gigottaient dans tous les sens. Et on a entendu son petit coeur pour la premiere fois, ça bat si vite. :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
J'en ai les larmes aux yeux d'ecrire tout ça.

D'ailleurs, je voulais remercier les madz qui avaient parlé des droits du pere à s'absenter du travail le temps de 3 examens (je ne sais plus qui c'etait). Grace à vous, on s'est renseigné et Mr Lilliy a pu s'absenter 1h et retourner tranquilement travailler apres. Donc merci!

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Sif : Merci pour ton récit ! C'est vrai qu'il est assez rassurant (ça donne presque envie :shifty:). Bienvenue à ta petite fille :)

Point positif du jour : je n'ai PAS UNE SEULE carie :cheer:
Bon, mon nouveau dentiste est assez spécial : sympathique mais en même temps, me donne l'étrange impression de se foutre de ma gueule sur certains points. Mais bon. Du coup, il ne m'a pas touchée (le soulagement!).
Par contre, j'ai les gencives défoncées...c'est le point qu'il va falloir traiter vu qu'avec la grossesse, ça risque d'empirer !

@Lilliy : ohhhh :puppyeyes:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selena94 : Oups en effet j'écrivais depuis mon portable et je n'ai pas vu la correction automatique. Je parlais du RAM (relais d'assistante maternelle). C'est une structure qui a pour objectif de proposer des temps d'accueil aux assistantes maternelles et les enfants gardés, accompagner ces dernières sur la rédaction des contrats, de leurs droits et devoirs etc.. mais aussi mettre en relation futures employeurs et futurs employés... Ce qui m'a bcp aidé moi c'était au moment de la signature du contrat (vérifier que tout était en règles, comprendre le calcul de la mensualisation) et à la fin du contrat (vérifier le solde de tout compte, les paiements...)

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Merci pour vos gentils messages :) Je me sens vraiment chanceuse pour mon accouchement, tous vos récit m'y ont aussi préparée et c'est un peu grâce à vous que je suis partie sans grosse appréhension et cette "zenitude" a certainement bien aidé. Mais j'ai hérité du modèle de bébé qui a un gros besoin de contact et de succion semble-t'il. La nuit qui arrive risque d'être encore plus dure que la précédente, mais si j'y survis, je pourrais peut-être rentrer à la maison dès demain avec l'accord du pédiatre, au lieu de mercredi. La puce commence déjà à se montrer grognon, ça promet :sweatdrop:.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Margottine malheureusement les lits des chambres n'ont pas de barrière de sécurité. Mais peut-être qu'en me calant bien dans le fauteuil avec le coussin je dois pouvoir faire quelque chose. J'ai réussi à calmer le petit monstre (:jv: quand même), pourvu que ça dure!

(ah bin le temps de taper ce message elle recommence à chouiner, ça va péter !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes