Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Courage @Paindepice , et ne t'excuse pas de venir te plaindre, c'est aussi pour ça qu'il y a le forum, pour pouvoir sortir les trucs qu'on ose pas dire IRL! ET y'a vraiment aucun mal à ne pas t'épanouir dans la grossesse, si tu parcours un peu le topic, t'est loin d'être la seule, y'en a qui ont totalement détesté ça...

Histoire de rattraper la soirée/nuit/début de matinée pourrie, je vais essayer de positiver comme @SungYun : le truc positif de la journée, c'est que suite à mon gros coup de flippe, je me suis dit qu'il était grand temps de racheter quelques trucs qui nous manque encore pour bébé (bon, en fait il en manque encore plein, mais pour le minimum vital, ça commence à être pas mal), et en plus de quelques indispensables, on a craqué avec chéri sur une tenue habillée pour notre future merveille:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas indispensable, c'est pas raisonnable vu mes finances actuelles, mais rien que de regarder ça et de l'imaginer dedans pour Noel, ça me rend toute joyeuse (alors que j'étais totalement déprimée y'a 2h, oui oui, merci les hormones^^)

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
:hello:

Je n'arrive plus à vous suivre, vous êtes de véritables pipelettes!!
(Ceux-ci dit, je ne trouve pas le temps de venir aussi régulièrement que je le voudrais :ninja:)

1er vaccins pour mon bébé kiwi aujourd'hui. Il mesure 61cm et fait 5kg 700. C'est mon petit géant qui fait le même poids et même taille que son grand frère mais avec 15jours d'avance! J'ai commencé à mettre de côté les vêtements 3 mois qui deviennent vraiment trop petit :tears: On galère toujours avec ces coliques. On lui donne probiotique + calmosine et séance d'ostheo. Ça s'apaise mais il en a toujours. Il ne dort quasi pas en journée sauf quand il est en poussette ou voiture, sinon c'est une demi heure Max toutes les 4h... Heureusement qu'il dort bien la nuit (je ne veux pas avoir la poisse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) Il commence a faire beaucoup de sourire, c'est vraiment trop adorable:puppyeyes: Il vocalise beaucoup, avec des vrai areuh, je fond complètement!!!
Mon grand kiwi va beaucoup mieux. Il fait de moins en moins de crises, car c'était devenu limite dangereux pour lui (il pouvait se cogner la tête contre le mur:red:) c'est plus détendu à la maison, et j'appréhende moins d'être seul avec les deux. Bon, c'est pas encore tout rose, mais disons que je pense qu'on a passé le pire. Vraiment. Je suis quand même crevée... Mon moral fluctue pas mal... Je me sens pas légitime dans mon rôle de maman de deux garçons, je sais pas trop comment l'expliquer. Je me sens pas à la hauteur, je suis vite dépassée quand il y a crise avec mon grand. Je me mets facilement à pleurer. Du coup niveau crédibilité, c'est zéro! Pourtant, je n'ai pas a me plaindre. Mon grand va chez l'assistante maternelle, mon petit dort la nuit, je me retrouve seul avec eux que deux soirs, une matinée et une après midi par semaine. Puis les matins à gérer avant que mon grand aile chez l'ass' mat'.

Bon allez encore quelques mois comme ça et ça devrait le faire non?! :supermad:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@SungYun Oh c'est une bonne idée, surtout que j'ai une bonne nouvelle (pour moi, j'imagine bien que ça vous fasse ni chaud ni froid :P )

On a décidé de faire venir ma maman 10 jours/2 semaines max fin novembre, pour qu'elle rencontre son petit fils ! On va lui payer le billet d'avion et l'accueillir dans notre petit chez nous. Ma maman est jamais venu chez moi en 6 ans que j'ai quitté le foyer familiale, du coup, je commence déjà à stresser un peu, je veux que tout soit parfait :halp: Mais en même temps ça va être trop cool d'avoir ma maman avec moi, dans ma famille à moi ! Et puis ça va trop lui faire plaisir j'en suis sûre, à chaque fois qu'on en parle et que je dis que ça va en fait, je ne me sens pas trop seule et je suis sûre de pouvoir m'en sortir sans eux, elle a toujours une petite voix de déçue qui dit ok, mais c'est dommage. Elle va être contente je pense !!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Sif Félicitations et bienvenue à ton bébé :joy:

@Efe' Ohlala elle est trop mignonne cette tenue !

@SungYun Ouais j'aime bien ton idée :d Du coup, dans les trucs cools qui me sont arrivés : j'ai pas pris d'insuline depuis 3 jours :d et j'ai appelé la maternité pour avoir mon rdv de suivi de terme (ou je sais pas comment ça s'appelle) mercredi matin si Jeannot s'est pas décidé d'ici là.
Et ce matin j'ai discuté sur FB messenger avec deux personnes qui venaient prendre de mes nouvelles, youhou des interactions sociales ^^
Et après le repas je vais prendre un bain qui sent bon :bain: (je rentabilise à fond la baignoire ces jours-ci vu que bientôt je vais être punie de bains, pardon l'écologie).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Votre discussion sur les nounous me fait peur (jsuis pas la seule visiblement :yawn:). J'ai peur de ne pas en trouver une qui accepte un contrat de 2,5 jours, sans les vacs scolaires et au mois de mars! Je serais surement remplaçante à ma reprise (instit sans poste) et devrait éventuellement la déposer assez tôt (7h/7h15)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Pour participer à la conversation générale sur les ass mat, la nôtre prend 3.20€ en tarif horaire et applique les tarifs minimum pour les frais d'entretien. On vit dans un département assez rural mais proche de Paris, donc pas très cher (en tout cas on voit la différence par rapport à Lille où on vivait avant !). On va faire un contrat en année incomplète, 4j/s et 40h/s. Elle ne fait pas de périscolaire. T aura 4 mois et demi quand elle commencera à le garder et les autres enfants auront 8 mois et 16 mois de ce que j'ai retenu. Elle garde de 7h30 à 18h30, plus tard si besoin est tant qu'on prévient.

C'est déjà hyper positif mais pour faire comme @SungYun je rajoute que je suis allée chez le coiffeur et que j'adore ma nouvelle tête :dowant: Je galère toujours à trouver un salon qui me convient mais celui-là je l'aime <3 (même si punaise c'est pas donné...)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne sais pas si j'aime mon bebe pour le moment je garde cette question j'en parle à personne ni à mon mari car je trouve que c'est delicat dans notre societé de parler de ça, mais ici oui on peut et merci les filles. Je sais que ça viendra !!
Sinon vous aviez raison la PMI était bien ouverte selon des plages horaires precises, heureusement c'etait le lundi matin, donc j'ai pu voir une puericultrice et poser plein de question. Petite bibou a grossi depuis la sortie de la mater donc ça va #soulagement. Et elle mange et fait caca comme il faut! #resoulagement.
Cet aprem je vois une copine on va boire un café dans un petit barista shop, ça va etre cool et accessoirement je sors le char d'assaut!

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pensée positive du jour. Excellente idée @SungYun :d
Écho du premier trimestre dans H -1h30. :gnih:
Je suis entre stress et excitation. J'ai tellement hâte.

@LiGie
C'est normal d'aller à ton rythme dans ta relation avec ton petit haricot. C'est encore tôt, ça venir de jours en jours. :)
Par contre, tu n'as pas à t'interdire d'être heureuse. C'est légitime de l'être et tu as le droit de le clamer haut et fort. Je dis ça, je suis hyper pudique et j'ai du mal à le dire aussi, mais plus je me force à le dire plus c'est facile. :rire:

H- 1h20 :gnih:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Selene1986 , @Anicca : je vous conseille de prendre rdv avec une personne qui travaille dans le RAY le plus proche de chez vous. J'y suis restée 1h30 mais clairement cela m'a bcp aidé â y

@SungYun : Pensée positive du jour: j'ai ENFIN pu avoir ma grande soeur au téléphone et je lui ai donc annoncé ma seconde grossesse ^^. Je pense qu'elle ne s'y attendait et ne m'envie pas forcément (2 bébés rapprochés, je comprend) mais elle est impatiente et va me refiler des tenues de grossesse quand on se verra le mois prochain *joie*

Sinon ma poulette est vraiment cool en ce moment et on a bien trouvé notre rythme à 3 entre le travail, la crèche, les jours où je la garde et les week-end qui sont aussi mouvementés (+ nos anniversaires à tous les 3 qui arrivent bientôt).
Je suis encore fatiguée mais bcp moins et j'arrive enfin à avoir du temps le soir rien que chéri et moi (notre fille se couchant plus tôt). Bref, période cool en ce moment :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes