Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Sif beau récit mais j'ai pas vu le prénom ni le bébé :tears:

Demain on a notre premier entretien avec une baby Sitter (on en rencontre trois). Dans le futur, on compte la déclarer car on a besoin de 3h tous les lundis plus les sorties de couple régulièrement. Mais j'ai demandé à une d'entre elles par téléphone quel tarif elle avait : elle m'a répondu 10€/h ! Je trouve ça plus qu'abusé. Quand j'étais anim, je demandais 8€ pour plusieurs enfants :angry:
Je pense que ça sera 8€ à prendre ou à laisser. Vous en pensez quoi ?

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Lili-May elle à quel âge cette baby Sitter ? Si tu la déclares et qu'elle est majeure, c'est smic horaire minimum il me semble. Au final, ça ne fait que quelques centimes en plus. Il faut aussi prendre en compte dans ton budget prévisionnel les charges (je suppose que tu vas opter pour le CESU non?) et aussi les réductions/retours d'impôts qui vont en découler. Pour 10 euros, je crois (j'insiste sur le je crois) que tu devrais avoir 6 euros de charges. Et ensuite 8 euros rendus.

Edit: tu as normalement droit à des aides de la caf pour la garde normalement. Ce lien peut peut-être servir http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/1-salaire-minimum-smic-horaire-smic-mensuel

Et aussi tout ce qui est relatif aux gardes d'enfants à domicile sur paje emploi. (Attention à ne pas confondre avec les ass mats)

Édit bis

Dernière édition :
27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Anne-ddf Clairement! Je trouve qu'on s'intéresse beaucoup trop à l'émission de fluides corporels de notre progéniture! XD
Le papa est obsédé par le nombre de cacas et l'odeur de ses prouts persuadé que cela nous donne des indications sur sa santé! Il faut le voir renifler sa couche toutes les 10 min!

Bon les filles, j'ai pris une décision: j'ai décidé que je ne posterai que des choses positives sur ce topic! Je me rends compte que j'ai une super vie entourée de super gens donc si je viens me plaindre: merci de m'envoyer paître!
Je veux que mes posts tirent au moins quelques sourires à celles qui ont des moments difficiles que ce soit relatifs à la grossesse, aux débuts avec bébé ou même d'autres éléments extérieurs!
J'espère que les aventures de Paupiette vous changeront les idées ne serait-ce que les 2 min de lecture!
;)
Sur ce, bonne nuit

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
35 pages de plus en 5 jours ? Malheureusement je n'aurais pas le temps de remonter le topic tel un petit saumon. Mais j'ai cru comprendre que @Sif a accouché, alors félicitations !!! :joy:

--
Pas le temps de tout raconter mais on a passé un super week end chez ma copine d'amour avec son bébé, Pouts' a fait pleeeein de progrès et moi j'ai un chouïa accentué mon autorité pour qu'elle m'écoute un peu + ("nooooon on ne jette pas la terre du pot de fleur partout par terre :halp:" :yawn:) et ça a l'air de marcher. Elle est trop choupi-craquante, ça nous rapproche vachement ces vacances, c'est génial ! :puppyeyes: :jv:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon mari vient de me faire quelque-chose de très mignon. Il donne le biberon de 5h, il vient de me reveiller : " Bibou dis c est normal qu elle pète sur moi ?" "Bah toi quand tu pètes au lit est ce que c est normal?" "Oui" "bah oui c est normal" :rire:
C était trop marrant comme situation! C est fou comment il s inquiète pour sa famille même si des fois il me fait stresser comme quand il dit " mais t es sur c est normal qu elle fasse ces bruits la " :puppyeyes:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Aujourd'hui j'ai atteint un nouveau stade : j'ai acheté des pantalons de grossesse que je portes avec plaisir :cretin:
Fini le déni : je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose quand, le froid venu, j'ai commencé à avoir des sueurs froides à l'idée de passer une journée entière dans un de mes pantalons habituels :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes