Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Demain je vais chez mes parents, ma mère m'a mis des trucs de côté (vêtements taille naissance et 1M, trucs en éponge à mettre sur le matelas à langer etc). Ca fait quelques semaines qu'ils m'ont pas vue, ça va leur faire un choc :lunette: Même si d'après tout le monde, j'ai un petit ventre pour quelqu'un qui débute le 8ème mois :hesite: En même temps, j'ai perdu 12kg au début de ma grossesse, et j'en ai repris... 2 :lunette:

J'espère que la route ne va pas trop me fatiguer par contre :erf:

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je passe en coup de vent parce que j'ai un message cool et rassurant :happy:
On a fini le sevrage avec ma poulette. Presque 27 mois d'allaitement au sein, à la demande pendant près de deux ans. J'étais finalement prête et désireuse d'arrêter, on est passé cet été à 2 tétées par jour (matin et soir), puis la semaine dernière à une tétée le soir. J'avais peur que ce soit très difficile mais hier soir je l'ai couché sans lui donner le sein et tout s'est déroulé à merveille ! Elle a réclamé mais sans crise. Ce matin elle avait envie aussi, c'est normal. On verra ce soir mais je crois qu'elle était prête elle aussi, tout simplement.
Je redoutais vraiment le moment du sevrage, j'avais peur qu'elle en souffre, qu'elle pleure, hurle, etc. Peut-être que ce sera le cas ce soir d'ailleurs mais, je suis toute étonnée de la douceur avec laquelle ça s'est passé hier.

Voilà :happy:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai une petite question pour celles qui ont géré un passage au lait en poudre de 1 vers 2 (aux alentours de 5 6 mois donc.) Sur le numéro 2 la dose indicative journalière est bien moindre que sur le numéro 1(genre 3 fois 210 par jour au lieu de 4 ce qui fait quand même un quart de lait en moins). Pourquoi ? Le reste est censé venir de la diversification ? Il réclame clairement plus de lait que ce qui est indiqué au dos de la boîte. En même temps il n'est pas beaucoup diversifié, il ne manque que des fruits et des légumes. Bon je poserai la question à un pédiatre mais en attendant je sais pas trop si j'augmente la dose de lait ou de purées (ou si je tente le jambon mais je voulais attendre les six mois révolus)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ce matin, j'appelle la CPAM rapport à ma demande de transport, il faut 15 jours pour traiter la demande, mon prochain RDV gygy étant dans une petite semaine et demin, je demande si y'a pas moyen de faire plus vite. "Il faut envoyer par fax". Euh un quoi ??? Heureusement que je bossais dans un hôtel et qu'ils ont bien voulu que j'utilise le leur :rire:
Un fax... Donc les 90' sont bien de retour :yawn:

Du coup, j'ai eu la CAF... le 7 septembre, j'ai envoyé un mail pour avoir un rdv, c'est à ce moment que j'ai su qu'ils mettaient 15 jours à répondre aux mails... Heureusement, je ne suis pas pressée... Je vois un appel en absence, j'écoute, c'est la CAF, faut que je rappelle pour prendre RDV.
OK, j'appelle. Numéro surtaxé. OK. 5mn d'attente. Une dame répond (passablement aimable...) "AH mais on ne donne pas de RDV par téléphone", "Ok sauf que moi on m'a dit d'appeler pour prendre RDV.", " Je vais prendre votre numéro pour qu'on vous appelle sous 48h pour fixer un RDV"...:facepalm:

J'ai kiné tout à l'heure, c'est trop bien, c'est super agréable de se faire masser (surtout quand tu n'as pas besoin de sortir ton porte-monnaie à la fin :))

• Big up !
Réactions : CookylOve
24 Juin 2014
173
1 591
794
Je suis contente, on avance enfin ! Ce week-end on a commandé le lit et la table à langer (d'ailleurs mes beaux parents nous les offres :puppyeyes: ça va pas mal nous aider).
Et puis, on a regardé les poussettes et siège auto. Le choix est presque fait !
Et pour finir mon mari a débarrassé la chambre de bébé (oui parce que je crois que bébé ne partagera pas tout de suite ma passion pour les polars et les thrillers XD. Aller hop ! La bibliothèque est dans notre chambre maintenant!).

J'ai aussi fait un panier monstre sur Vertbaudet :fear:va falloir que je fasse gros tri avant de valider !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Niveau point positif
Hier soir 1er cours de préparation à l'accouchement, on était que 3 (1 femme enceinte, chéri et moi) la sage femme de ce cours à était adorable et c'est elle qui propose des cours en piscine tous les lundi.
Du coup aujourd'hui achat d'un maillot de bain grossesse à decatlon et un pantalon en tissus souple pour les prochains cours, je le porte en se moment, il est super agréable à porter.:cheer:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Bonjour !

Je profite de la sieste du petit monsieur pour poster quelques photos que j'ai faites pour ses 2 mois (oui, déjà :halp:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce petit bonhomme grandit bien, mange bien (:lunette:), il commence à bien dormir (coucou la nuit de minuit - 6h, ce fut chouette), c'est pas encore régulier mais ça vient petit à petit :happy:

Sinon, j'ai complètement perdu mon ordo pour la rééducation du périnée (oui, je suis un peu à la bourre, comme d'hab :lunette:), je pense que je vais rappeler la mater pour qu'elle m'en renvoie une hein :cretin:

C'est tout pour moi en ce moment, je jongle entre A., les visites de maisons et les siestes. La folie en soit :lunette:

@Sassinak Je suis triste de te voir partir, j'aimais beaucoup tes interventions ! Bonne continuation avec l'affreux :d

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Selene1986 compassion totale. Je viens d'appeler la CAF, pour qu'on m'explique le truc du complément du mode de garde blabliblou de mes fesses là. Alors il y a spécifié que si je bosse pas j'ai le droit à rien sur le site. Mais si je veux trouver du boulot, il faut que je puisse la faire garder un minimum la poulette. Et quand j'ai demandé si on pouvoir avoir de l'aide pour une baby Sitter déclaré en CESU c'était pour savoir un peu si ça valait vraiment le coup de prendre une ass'mat pour deux aprem et une baby Sitter pour une soirée vous voyez? Si jamais la baby Sitter est intéressée pour faire plus d'heure et que la différence est pas énorme ?
Et bien on m'a répondu que étant donné que je travaille pas faut pas exagérer quand même vous allez pas avoir deux fois des aides !! Et puis c'est pas clair madame on comprend pas ce que vous voulez (espèce de raclure de bidet moi non plus je sais pas ce qu'on veut c'est pour ça que j'appelle en fait). Non mais là j'ai halluciné, j'ai eu l'impression d'être une assistée à ses yeux... Je touche un chômage que j'ai gagné en travaillant dans la précarité pendant 3 ans BOUSE à la fin ! Surtout pour que elle me dise que je vais être rappelé par un conseiller car elle ne sait pas ce n'est pas son domaine. Je vais donc être rappelée dans les 48/72H LOL. A n'importe quel moment ? Oui madame sachant que je cours partout toute la semaine entre la rééducation du périnée, l'ostheo pour elle et moi demain ... Bref je compatis @Selene1986 :yawn:

Ici on a un soucis : la belette ne veut plus les biberons de mon lait. Moi j'en ai marre de tirer mon lait (j'ai déjà l'impression de courir toute la journée et de ne pas avoir une minute à moi...) et hier soir l'amoureux a tenté le biberon de lait artificiel, échec total elle a rien mangé et elle hurlait. J'étais là (je rentrais du yoga), alors à t-elle refusé car j'étais là? On va essayer de prendre un biberon nuk car elle prend bcp sa tétine nuk. L'amoureux était très chagriné il disait qu'il avait peur qu'elle se souvienne de lui comme le méchant qui donne le biberon :stare: je me demande comment ça va se passer avec l'ass mat et la future baby Sitter :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes