Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Anne-ddf je sais que ça passe, pour la fille ca a été mil fois pire mais là je reprend un nouveau job, déjà l académie à mis 15 ans avant de faire suivre mon dossier et je fais encore rater des cours à mes élèves , j aime pas ca . Et j avais un rdv super important aujourd'hui sauf que je suis coincée sous ma couette à limite pouvoir me lever.
En fait je suis hyperactif d habitude, je fatigue mon mec et la je me sens impuissante et je culpabilise pour les élèves voilà ;)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@TiteBonobo
Je compatis. Je suis dans le même état. :yawn:
Je sieste le matin quand je suis de fermeture, je sieste l'aprèm quand je suis du matin, je sieste le soir et toute la journée quand je ne travaille pas. Je me repose en scred derrière ma caisse dès quil n'y a à plus de clients dans le magasin. Un jour quelqu'un va rentrer et me trouver en train de roupiller. :rire:
Courage, il paraît que ça passe. :supermad:

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Ah je fais partie des veinardes qui ont des vergetures sur le bide APRÈS l'accouchement. Grumpf !!! (mais bon elles restent discrètes pour l'instant, j'hydrate et je prie!).

Je viens de détremper mon soutif et mon t-shirt, on dirait bien que la lactation se met en place comme il faut. Par contre j'ai le téton gauche qui commence à s’abîmer malgré la lanoline. J'essaye de faire moins de tétées dessus (1 sur 3) mais la puce demande toute les 1 à 2h (parfois 3) et s'endort vite au sein même quand je la stimule, je ne sais plus toujours ou j'en suis entre la droite et la gauche (ouais je suis aussi nulle en politique d'ailleurs :d).

Sinon question subsidiaire, au bout de combien de temps la ligne brune commence à s'estomper ?

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Question glamour : vous recommandez quoi comme crème anti-crevasse ?

C'est clair que ce film est pessimiste, mais en même temps, je trouve ça bien, ça montre la grossesse et la parentalité sous un autre jour et que oui, c'est pas toujours tout rose, même quand on est devenue "Maman". Joséphine s'arrondit est pas sorti au bon moment pour nous psychologiquement parlant, donc je ne peux pas dire, mais j'avais bien aimé le premier, j'achèterai le 2è :)

• Big up !
Réactions : Hill Styx
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je profite des interrogations de @Sif sur les vergetures pour vous demander à partir de quand il est utile de mettre des crèmes ? (j'en suis à 8-9SG) Et si vous avez des marques magiques à conseiller, lâchez-vous :d

Bon, j'ai toujours entendu ma mère dire que ces crèmes ne servaient à rien et qu'une bonne crème hydratante faisait aussi bien l'affaire MAIS je veux mettre toutes les chances de mon côté ;)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@LiGie Pour ma part j'ai commencé à 10SG et je n'ai pas de vergetures sur le ventre (mais comme je n'ai pas fait le dernier mois de grossesse, peut-être cas à part...). Et en effet l'essentiel c'est d'hydrater, mais dans les crèmes hydratantes il y a souvent beaucoup de cochonneries qui ne sont pas censées être dans les huiles anti-vergetures pour femme enceinte. Perso j'ai utilisé Eucerin et j'en suis très contente, mais comme je disais, peut-être un hasard...

@Sif J'ai accouché il y a bientôt 6 semaines et la ligne marron est toujours là :scream: Je crois que ça a à voir avec les hormones qui chutent après l'arrêt de l'allaitement, mais c'est comme le retour de couches. Certaines femmes qui allaitent exclusivement au sein ont quand même leur retour de couches. Comme je suis en train d'arrêter l'allaitement maternel, j'espère que la ligne va s'en aller bientôt :pray:

@Pseudo Déjà Pris
:calin:

@*looloo* On lui donne de la calmosine, c'est mieux qu'au début où il hurlait une ou deux heures d'affilée sans qu'on puisse rien faire. Là les câlins le calment si on agit super vite. Au premier chouin-chouin on se précipite pour le rassurer, caresser sa tête et mettre la main sur son ventre pour qu'il se rendorme. Généralement ça marche, mais moi qui suis sujette aux maux de ventre, j'ai mal pour lui :sad: J'espère que ça passera en grandissant...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Efe' @Coq' : Merci, je prends note !

Petite anecdote sur la ligne brune, cet été nous sommes allées à la plage avec un couple d'amis fraîchement parents. Je passerai sur le fait que la maman, à peine deux mois après l'accouchement, avait retrouvé la ligne et un ventre de jeune fille breffff :d. Mais elle avait toujours la fameuse ligne brune (qui se voit sans être disgracieuse, je trouve).
Mon chéri, complètement naïf sur le sujet, m'a demandé après ce que c'était cette cicatrice ^^ Il n'avait jamais entendu parler de ça :nod:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@LiGie il semblerait que les vergetures c'est avant tout une histoire de type de peau et de génétique. Si tu dois en avoir, tu en auras, peu importe le nombre de crèmes que tu te tartines sur le corps (dixit ma SF et ma gyneco). Moi j'ai mis de l'huile de rose musquée soit-disant miraculeuse et j'ai une autoroute sur le bide (c'est toujours pas estompé d'ailleurs 8 mois après l'accouchement). Question de nature... Y'a pas de justice à ce niveau ;) donc moi je penche plutôt pour croire que toutes ces crèmes c'est avant tout du marketing mais bon après j'ai peut être juste pas eu de bol.

@Pseudo Déjà Pris déjà :hugs:
Les bébés ne sont pas tous égaux sur les nuits. Mon fils de 8 mois ne fait quasiment jamais ses nuits non plus, il est totalement lunatique et c'est complètement aléatoire. J'ai beaucoup d'amies ou de connaissances dont les enfants de plus de 12 mois ne font toujours pas leurs nuits. Une amie est toujours obligée de faire du cododo au moins à partir de 1h du mat car sa fille continue de téter 4-5 fois par nuit.
Je crois pas qu'il y ait de recette miracle. Soit tu acceptes qu'un bébé peut mettre du temps à s'autonomiser dans son sommeil et tu continues comme tu fais, ce qui est très bien (même si c'est hyper dur je sais), soit éventuellement tu passes à l'attaque et tu essayes de "l'éduquer au sommeil" en la laissant pleurer (mais, personnellement, je ne pourrais pas, et je ne suis pas convaincue que c'est la bonne chose à faire : mais je comprends qu'on puisse avoir envie de le faire quand on n'en peut plus). En attendant plein de courage :fleur: et sache que tu n'es pas seule.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LiGie Mon Monsieur n'y connait rien non plus en bébé/femme enceinte etc... mais plus le terme approche plus il s'y intéresse donc pas de panique !
(des fois il me sort des trucs trop drole, genre il croyait qu'un bébé ca mangeait tout de suite de la purée, mon fou rire a durer 10 min avant de lui dire que non avant 5/6 mois ca ne mangeait que du lait )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes