Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LiGie: moi non plus je n'avais jamais entendu parler de cette ligne avant la grossesse :shifty:.

Sur l'implication du partenaire, ça va ça vient chez nous. Au début il a tout de suite voulu se trouver un livre pour les futurs papas, mais je crois qu'il s'est arrêté de lire au 4e mois, ça faisait une bonne marge à l'époque mais maintenant j'entame le 5e et il ne semble pas vouloir se remettre à lire. Je vais le lui rappeler...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et puis j'ai eu mon premier rdv avec une sage-femme. Elle est restée 2 heures chez nous ce matin, je m'attendais à une heure max et j'étais bien en retard au boulot mais bon. Elle nous a bombardé d'informations et je suis sortie du rdv vraiment épuisée et dépassée par tout ce à quoi il faut penser, anticiper, préparer.

Sur la discussion sur les amis: il faut vraiment que je m'en fasse :shifty:. Non, sans rire, mes amis de "ma vie d'avant" (= restés en France) s'éloignent de plus en plus, ils donnent vraiment l'impression d'en avoir rien à faire de ma grossesse, personne ne me demande jamais comment ça va. Et puis mes amis d'ici ne sont tellement pas au stade bébé. la sage-femme m'a fait peur d'ailleurs: "pas de famille, pas d'amis ici, vous allez vraiment dépendre l'un de l'autre, ca ne va pas être facile hein".

Bref, je vais m'arrêter ici car plus j'écris, plus j'ai le cafard.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
donc moi je penche plutôt pour croire que toutes ces crèmes c'est avant tout du marketing
Oui, oui, je le pense aussi et je suis d'accord avec ce que tu as dit en début de message aussi. Mais je ne veux pas avoir de regrets et je préfère tout tenter (tant pis pour le portefeuille!), peut-être que ça limitera les dégpats, même si ça n'est pas miraculeux ;)

mais plus le terme approche plus il s'y intéresse donc pas de panique !
Ce qui m'inquiète c'est qu'à partir du 4e mois
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS : avant de vous lire, je pensais aussi qu'un bébé pouvait manger de la compote et des purées :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@LiGie Pour les vergetures j'ai commencé vers le 3e mois je crois. Crème Placentor le matin (parce qu'elle sèche vite et ne coûte pas trop cher) et huile d'amande douce le soir. Il parait que le plus important c'est de masser, mais moi je ne le faisais pas longtemps parce que j'avais la flemme. :shifty:
Avec cette technique j'ai choppé juste une vergeture au genou (oui oui, au genou) mais bon j'avais un petit ventre (car petit bébé avec un RCIU) et elle est née presque un mois avant, donc je ne sais pas si ça aurait craqué ou pas. Et après l'accouchement j'en ai choppé une autre sur un sein lors de ma montée de lait, mais comme j'en ai déjà plein qui datent de l'adolescence ça ne se remarque pas trop.

Sinon hier je suis allée chez le coiffeur que j'aime bien. C'est une coiffeuse que je ne connais pas qui s'est occupée de moi et elle m'a juste flingué ma coupe. Bon c'est pas moche non plus, mais je ne peux plus m'attacher les cheveux sans que ça fasse ridicule... Je crois qu'elle a voulu me faire la fameuse "coupe maman" alors que c'est pas ce que j'avais demandé... :facepalm:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@LiGie ah mince c'est sur c'est pas facile :/ malheureusement dans la tête d'un homme c'est pas très concret tout ca ! Le mien me disait jusqu'au 6eme mois a peu près (avant ca se voyait pas trop que j'étais enceinte !) que "pour l'instant c'est juste un "truc" qui monopolise ma femme". Pas simple de se projeter pour eux ! Mais il se rattrapera le dernier mois ton chéri, et peut etre que d'etre a distance lui donnera plus envie de s'investir !

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@LiGie j'ai utilisé la crème biovergetures de biotherm à partir du 4ème mois environ et je n'ai jamais eu la peau aussi douce qu'avec cette crème. Je n'ai pas eu de vergeture en accouchant presque à terme (J-2). Je n'ai pas remis de la crème tous les jours à la mat (manque de temps) mais les petites vergetures qui semblent s'installer post-accouchement restent quand même discrètes (si on le le sait pas on ne les voit pas je pense, ou alors seulement sous la bonne lumière). Pour ce que je sais, ce qui influe le plus sur les vergetures c'est l'âge (une peau plus jeune craquera plus facilement) et l'hydratation (penser à boire de l'eau !). Hydrater la peau avec des crèmes permet éventuellement d'avoir des vergetures moins énormes et plus tardives, mais n'empêchera pas a elle seule la peau de craquer, et une fois le mal accompli, continuer d'hydrater la peau (et le corps) permettra une cicatrisation plus rapide. Après une crème non spécifique vergetures fera aussi l'affaire, il faut surtout s'assurer de sa composition compatible avec la grossesse (et éventuellement l'allaitement)

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Bon pour être honnête, hier était une journée de merde donc je vous ai suivies mais rien posté!
Aujourd'hui est un autre jour!!!
+++ J'ai mis de l'eye-liner pour la 1ère fois depuis mon accouchement!
- Bon c'était pour aller à la PMI
++ oui mais mes virgules étaient bien réussies
+++ j'ai parlé pendant 20 min avec une adulte sans parler de S.
- Bon c'était ma fromagère
+++ Oui mais son morbier est une tuerie!

11+ et 2- = journee positive! :paillettes:

@LiGie prise de poids 9 kg et pas de vergeture mais belle ligne brune sur tout le bidou toujours bien présente 6 semaines après l'accouchement!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes