Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
*surface du sous-marin*

Coucou !
Je me permets de réagir à la discussion les amis VS les bébés/enfants !
J'étais déjà venu vous parler de ce sujet il y a quelques mois, mais en étant de l'autre côté (l'amie qui n'a pas d'enfants c'est moi !)
Du coup, je peux faire un petit retour d'expérience !
@Aleynia de mon côté, j'aime plutôt bien aller chez mes amis qui ont des enfants ! parce que je sais que je peux m'en occuper un peu, jouer avec eux quand les parents ont besoin de s'absenter. Ca me fait pas peur ! :)
Après, je n'ai pas forcément osé y aller peu de temps après la naissance, je me dis que les parents doivent être bien fatigués, pas forcément en état de recevoir, ni l'envie..
Sinon, pour les sorties hors du domicile, on voit parfois qu'un parent sur les deux ou ils partent plus tôt que d'habitude, mais généralement tout se passe bien !
Quant aux discussions qui tournent qu'autour des enfants, là, c'est un peu ma faute, je veux savoir si tout se passe bien pour tout le monde, alors je pose des questions, mais on parle aussi d'autres choses, rassurez-vous :)

Donc merci de m'avoir rassurée et aidée !
Je vous souhaite à toutes une belle après-midi !

*plongée du sous-marin*

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Margottine je sais déjà qu'elle va s'incruster, mais pas de vrai cododo, dans ma tête pour l'instant c'est pas safe du coup, mais elle aura son petit next2me à côté de moi.

Ma partie (les portes et les tiroirs) du buffet qu'on retape avant, celle de chéri pas du tout (le reste du meuble, mais il est bon qu'avec un rouleau :rire:) Du coup, j'aurais du parier qu'à la fin du mois, le meuble ne serait pas dans le séjour :rire:.
Et y'a aussi l'entrée qu'il faut finir de détapisser. J'avais commencer avant mon cerclage, donc y'a 3 mois :yawn:, il doit rester 4 lais à dégager... 4 jours pour le faire si c'est moi :rire:

Ah sinon hier était presque une bonne journée pour le DG, sauf le soir, mais je sais pourquoi ça a déconné, donc en fait ça va ! Je vais essayer de faire un sans faute aujourd'hui et si c'est le cas, ça sera la PREMIERE JOURNEE où mon taux sera parfait !

Dans un mois tout pile, on a la dernière écho ! Du coup, chéri pose sa journée et en même temps on ira a orchestra faire les derniers gros achats manquants !
Dans ma tête, j'ai la Reine des Neiges qui chante, car mon stress est vraiment diminué. Je me vois aller jusqu'en décembre (mi décembre, ça sera bien :rire: comment ça c’est pas moi qui décide ?) Bref, je pense que ça sera que physiquement que ça sera plus dur et tant que c'est que ça, je m'en fiche !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour la discussion sur la vie sociale, j'ai des amis qui se sont complètement refermés sur eux mêmes après la naissance de leur petit bout. Nous quand on nous invite, on débarque, enfants ou pas on s'en fout du moment qu'il y a à manger, à boire et les copains. :yawn: Malheureusement, ils ne nous invitent quasiment plys, non pas parce qu'ils ne nous aiment plus, mais parce qu'ils n'ont plus le réflexe de voir des gens. La dernière fois ils sont venus chez nous et ils étaient contents, leur bébé à bien grandi donc on espère qu'ils vont recommencer à s'ouvrir.
À contrario, on a d'autres amis qui nous invitent régulièrement, qui sont plutôt enclins à venir chez les potes qui les invitent etc.
Bon, on est plutôt des gens qui s'en foutent de avec qui tu débarqué, que ce soit ta soeur, ton nouveau mec, ton bébé ou ton raton laveur, tout le monde est bienvenu. :cretin: Ça ne nous a jamais gêné, meme quand on ne voulait pas d'enfants. Idem pour la majorité de nos amis.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je voulais réagir à des trucs et puis j'ai oublié... SNU bonjour :facepalm:

Chaque jour, je n'en reviens pas de voir mon fils, à quel point il est mignon et gentil, il nous fait fondre. Et on se demande comment on a réussi à faire une telle merveille. OK, je sais qu'on n'est pas objectifs XD Mais j'étais une enfant pas très jolie, pour ne pas dire laide (et je ne suis toujours pas une beauté hein - heureusement qu'il ressemble à son papa finalement !), et lui il est si joli :jv: Et donc ça me fend le cœur quand, tous les après-midi, il a mal au ventre au point que ça le réveille. C'est aussi rigolo parce qu'il lève ses petits jambes et ses petites fesses pour optimiser la poussée des pets coincés :yawn: mais c'est un vrai chagrin, on voit qu'il souffre et on ne peut rien faire à part des caresses pour le consoler.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Pensée positive du jour : je suis hyper sereine. Hier soir on eu le dernier cours de prépa a l'accouchement et aujourd'hui je me sens hyper bien. Les deux sont liés j'en suis sure parce que ma sage femme est juste la meilleure du monde (et je suis dégoutée qu'elle soit libéral et ne fasse pas les accouchement a la mater' snif snif ). En plus après on a été mangé au McDo (oui c'est un truc cool parce que depuis qu'on a déménagé le plus proche est a 25 min :yawn:) c'était vraiment chouette ce moment avec mon chéri car on a discuté du cours et de comment on voyait les choses et on est sur la même longueur d'onde c'est tellement bien !
Je me sens complètement prête dans mon corps et dans ma tête a faire naitre et accueillir ma fille. :jv:
Je me demande a qui elle va ressembler (pas le nez de papa, pas le nez de papa, pas le nez de papa :pray:)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Coucou tout le monde ..
Voila je commence à être arrêter et z dormir toute la journée alors que j en suis même pas à 2 mois, que j ai pris mes cours déjà avec 2 semaines de retard et que je continue de mettre mes élèves en retard avec mes arrêts :sad:
Heureusement mon chéri n a pas recommencer ses études ( le 10 octobre ) donc je le repose beaucoup sur lui et notre poussin est plutôt super et compréhensive :)
Je suis epuiseeeeeeeeee :). Je retrouve dormir je pense ..;)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kurouba ça va venir :) et puis ça lui est déjà arrivé de se réveiller pendant une soirée mais je n'ai aucun soucis à dégainer le nichon devant les potes. Mention spéciale vendredi dernier, d'habitude son premier réveil de la nuit est à 3/4h, là mlle se réveille à minuit! Bien sur c'est LE soir où jme suis dis qu'un petit verre de rouge pourrait bien passer :clap:

@Coq' je ne sais plus si on t'a déjà conseillé (le neuronne unique n'a pas encore retrouvé ses copains :lunette:) tu peux lui donner biogaïa ou calmosine pour les colliques. Et @Priestess of Mars a plein de bons conseils

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes