Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Déjà un grand merci à toutes pour votre soutien et vos conseils ( @Margottine , @Cline39 , @Bree_ et @Efe' ). Le moral est pas encore là mais j'y travaille. Je me sens super émotive et je pleure régulièrement devant des films (dont Pokémon ....) ou en entendant des chansons tristes ou d'amour. C'est très perturbant parce qu'habituellement je ne pleure jamais
J'ai eu la ligne brune au début de la grossesse et elle a disparu vers 3 mois. Je n'ai pas compris pourquoi
Je suis loin d'être assidue au tartinage d'huile Weleda, faut dire aussi que j'ai déjà des vergetures depuis l'adolescence donc peu d'espoir d'y échapper.
@Paindepice j'ai eu beaucoup de vergetures à l'adolescence (cuisse, hanches, et même poitrine alors que je n'en avais pas), mais pas pendant la grossesse
D'ailleurs, j'ai depuis aujourd'hui des seins pour la première fois de ma vie . Qui m'a posé des implants mammaires pendant ma sieste ??? Et bonjour les fuites, j'ai ruiné un t-shirt tout propre 10 minutes après l'avoir enfilé, j'étais en train d'allaiter et j'ai ruiné le pyjama et le body de la puce au passage. Du coup j'ai finalement équipé les coussins d'allaitement, pas d'accident depuis.
@Sif ah j'ai les mêmes zones sinistrées que toi. Mis à part que j'ai de la poitrine ... Ben oui passer de la brassière à du F en deux mois ca pardonne pas
En tout cas c'est rassurant de savoir que j'ai une chance d'y échapper !
Hello !
Retour discret sur ce topic que je fréquente pourtant assidûment en sous-marin et où j'ai glané beaucoup de bons conseils.
Je suis en congé patho depuis une semaine (suis à 32 semaines), et bizarrement je suis beaucoup plus fatiguée depuis ^^. C'est peut-être l'effet "dernière ligne droite" ; j'ai envie d'avoir prévu tout le nécessaire pour ne pas avoir à agir dans l'urgence si bébé pointait le bout de son nez avec un mois d'avance.
Niveau gros matériel, on est bons.
Niveau préparation de l'accouchement, je suis en plein dedans avec ma sage-femme... Et j'apprends plein de choses, ma naïveté s'envole petit à petit.
Niveau convictions, on en a quelques unes, mais reste à savoir si elles franchiront l'épreuve du réel ^^ : l'allaiter, le faire dormir tout de suite dans sa chambre, utiliser des couches lavables, etc.
Reste un gros point d'interrogation : le mode de garde une fois que j'aurai repris, et est-ce que je reprends à temps partiel ou non. De quoi occuper mes longues journées d'octobre .
En tout cas, félicitations à celles qui ont accouché récemment ... Et courage !
PS : pour les vergetures, je suis persuadée que la marque de la crème / de l'huile ne change pas grand-chose au résultat. Après, bien s'hydrater doit certainement jouer, que ce soit avec de la Weleda, du beurre de karité basique ou une huile végétale. Perso, je n'ai aucune vergeture à déplorer pour le moment, mais mon corps serait bien du genre à craquer son slip après l'accouchement, juste pour me troller.
@TiteBonobo
Je me doutais bien que ce n'etait pas mon coin.
Mais ça m'a tellement rassuré de te lire que j'etais surexcitée.
@Hill Styx
Merci, j'ai appris un truc.
Bon, ben je devais etre destinée à etre mere alors... J'ai un carré plongeant facile à entretenir et qu'on peut passer derriere les oreilles depuis 10 ans.
@Lili-May Au contraire, je te remercie ! ^^ La douche est froide mais je préfère savoir où je vais tout de suite plutôt que tomber de haut après avoir signé un contrat avec une ass mat et rempilé pour un deuxième semestre ! @Margottine Oui oui oui ! Faisons ça ! J'ai bien ri en lisant tes observations sur "Un heureux évènement". Ce film m'a tellement perturbée à chaque fois que je l'ai vue et honnêtement, je me vois pas le regarder enceinte. Je suis beaucoup trop à fleur de peau, ça me ferait une angoisse en plus. Mais quand je dis qu'il m'a perturbée, y'a aussi une grosse part de "Mais ... MAIS ... Comment font-il pour avoir cet appartement et comment trouve t-il un travail en mode costard là juste comme ça en le décidant ? Je. Mais. ENFIN."
Je vais viser Joséphine s'arrondit ^^ Bon on devait regarder ce soir, mais je voulais me coucher tôt,
@*looloo* Pour l'instant, à 4 mois et demi, je m'en tiens aux simulations, mais je vais concrétiser ça en RDV avec eux le 3 octobre. Mais à la PMI ce matin, monsieur en a parlé, et pour eux ça semblait assez juste.
@LiGie Ici il a été super long au démarrage. Bon après, je conçois qu'en subissant 8 interventions depuis le début de la grossesse, il avait aussi autre chose à penser et vivre, surtout qu'il y a vraiment eu des interventions très très très pénibles. Mais en fait il a commencé à s'impliquer d'un coup. Depuis la fin du 3ème mois/Début 4ème je dirais. Il est pas à fond non plus hein, mais ça me fait plaisir parce que c'est venu tout seul. Maaaais, il n'y connaît rien, alors c'est assez mignon et effrayant à la fois. Par exemple, le réducteur pour le cosy de la poussette : "Mais est-ce que c'est bien utile ça ? Enfin je veux dire, on peut mettre du coton ? Un coussin ? Non?" Mais il lit le futur papa geek et je lui acheté la BD "Les 9 derniers mois de ta vie de petit con", ça fait une bonne transition entre le vécu comique et les bonnes infos. Bon il a pas le nez le collé dessus. Mais je le surprends en train de le lire ^^ Je pense que ça peut quand même prendre pas mal de temps ... ça me surprendrais pas que ça reste comme ça au moins jusqu'à la naissance. Dans votre cas, je conçois quand même que le départ à l'étranger ne facilite rien, mais la distance lui fera peut-être justement un déclic ?
Ce matin, premier rendez-vous avec la SF de la PMI. Et ça nous a fait du bien. Bon faut dire que je venais de me peser et que j'avais pris 800g depuis hier, et que j'étais au bord des larmes. Elle m'a pas soulagée pour autant à ce sujet mais elle a vérifié mon col, on a écouté le cœur avec Monsieur qui était tout ému . Elle m'a dit qu'elle pourrait me faire un appui pour une place en crèche en septembre prochain. Je sais pas si ça a beaucoup d'impact mais c'est toujours bon à prendre !
En ce qui concerne le poids (oui oui oui je sais c'est une obsession, mais ça me met tellement le moral à plat pour la journée que je googlise à mort et bon ... Google est ce qu'il est : une énorme source de réponses qui donne lieu à un gros tas de non réponse), je peux vous demander si la perte de poids (pas la totalité mais en grande partie, disons) a été plus au moins automatique, seule, au fil des mois ou si vous avez vraiment du vous mettre au régime et galérer ?
Je connais seulement ma belle-sœur qui s'est affamée pendant les mois qui ont suivi son accouchement pour retrouver sa ligne d'avant grossesse. Et ma mère ne se souvient de rien. Voilà, mes deux références ^^
En fait je crois que si on m'assure que c'est pas impossible, je pourrais m'autoriser à lâcher prise. Mais là ma seule angoisse est de redevenir à ce que j'étais avant et de m'asseoir sur des années de sacrifice alors que j'avais trouvé un équilibre qui me convenait à merveille. Et restée bloquée là.
Ah et sinon, @Lilliy, je fantasmais sur des vêtements bébé l'autre jour quand j'ai pensé à toi en voyant ça ^^
Et tant que j'en suis dans les photos, j'ai pas pu m'empêcher de prendre celle-ci l'autre soir. Gédéon sous haute surveillance entre un des chats et papa
Perso j'ai "peur" des vergetures donc je me tartine tout le corps 2 fois par jour avec la crème prévention vergetures de Mustela, on verra bien si ça marche ou pas
Ce soir on a fait le 1er achat pour petit Bu: son matelas. J'adore l'enthousiasme de mon mari qui a benchmarké la chose (!!) et a insisté pour faire le tour de tous les rayons d'allobebe car "c'est chouette tout ce qu'on trouve ça donne des idées". Je l'aime encore plus quand il est comme ça
@Selene1986 ligne brune ici aussi et pour le moment vergetures que sur les cuisses et un peu les soins mais rien sur le ventre. Espérons que ça continue. Je met de la bio-oil après ma douche tous les jours.
@Anicca ohh j'ai fait exactement la même photo avec Haribo et Ouistiti (sauf que j'arrive pas à la poster ... )
@LiGie Monsieur est surtout mon soutien, mon équipier. On y connaît rien tous les deux et on partage nos connaissances, découvertes. Il ne lira jamais de bouquin, mais il aime bien que je luitransfère mon mail hebdomadaire sur l'avancée de la grossesse ou regarder des vidéos sur le développement du Ouistiti.
Je n'ai pas le carré de la maman mais j'ai une coupe facile à entretenir et pas prise de tête
@Anicca : 6 kg avant grossesse ici, +11 kg environ pendant la grossesse et tout était partis en 6 mois. Après je pense que l'allaitement m'a épuisée physiquement (je n'ai tenu que 2 mois car plus assez de lait, ça puisait trop sur mes réserves je pense, y'z un truc que j'ai loupé. ..)
Bref oui c'est possible. Et la je suis à 3 mois et demi de ma seconde grossesse et j'ai perdu durant le premier trimestre donc l'unique Jean de grossesse que j'ai est trop grand...
Demain je vais faire du shopping d'ailleurs
Concernant ton poids, je compatis. Et c'est normal que ça t’obsède autant.
Bon, je sais que ça ne t'aide pas plus que ça et je n'ai pas de conseils à te donner. Mais je suis sure que ton corps va reprendre les habitudes de "avant" et qu'il n'a pas oublié tout ce que tu as fait.
@LiGie
Ne t'inquiete pas, il y a de fortes chance que, comme c'est le tout debut, ton monsieur ne réalise pas encore. Rappelle toi, il ne voyait pas l’intérêt de venir à l'echo de datation et finalement il était content. Laisse lui un peu le temps de s'y faire, c'est normal que ce soit moins concret pour lui. (il n'a pas tous les trucs "trop cools" (lol) de la grossesse pour lui rappeler tous les jours).
Ici, Mr Lilliy a envie de se projetter mais comme il ne vit ça qu'à travers mes humeurs, il cherche sa façon de faire. Je crois qu'il a hate de voir un bidon pointer pour que ce soit plus concret, il me tate le bas ventre tous les soirs pour voir où c'est. Par contre, je ne l'imagine pas lire un livre là dessus, ça n'est pas sa façon à lui de s'impliquer.
Au fait, on m'a donné des pantalons de grossesse que j'ai accepté avec plaisir mais... ils ne sont pas à ma taille !
Ils sont en parfait état, en taille 42 et 44, marque Kiabi et H&M il me semble + un bandeau de grossesse taille 3, si une ou des Mads sont intéressées je les donne
Je suis du 91, et je travaille sur Paris mais possibilité d'envoi avec fdp à votre charge.
Photos en MP