Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Sif Félicitations :joy: Et ils ne préviennent pas à la maternité, mais souvent, 2e nuit = nuit de la java (puis après on a le droit aux nuit de la zumba, de la tektonik, de la salsa, du reggae-dancehall...)
Je suis aussi déçue d'avoir raté le prénom, mais ça m'apprendra à passer moins souvent :ninja:
(et on peut jouer très confortablement à la DS bien calée dans un coussin d'allaitement pendant que le bébé tête de tout son saoul (ça serait dommage que ton jeu prenne la poussière ^^))

@SungYun Ton post date mais je veux réhabiliter le soja :cretin: La consommation de soja (lait, tofu, sauce, etc) ne pose aucun souci ni pour les femmes enceintes, ni pour les adultes, ni pour les enfants, c'est un mythe qui joue sur la confusion entre oestrogène et phyto-oestrogène, mais les études montrent qu'il n'y a absolument aucun danger voire même que c'est un aliment bénéfique. Surtout vu la concentration dudit soja dans les aliments concernés (lait de soja = moins de 10 % de soja en tout). D'ailleurs dans d'autres pays (notamment au Canada) le soja fait partie des suggestions pour l'alimentation des femmes enceintes et la diversification des bébés 8) (et les pousses de soja sont en fait des pousses de haricot mungo, ça fait depuis peu de temps que les fabricants doivent corriger cette approximation).
"Sur les recommandations alimentaires, sur les publicités mensongères, lobby laitier, j'écris ton nom" :lunette:
Et :hugs:pour ton dernier post, j'espère que la JF que vous avez aidé va bien, je comprends que tu sois secouée

@Lili-May Non mais c'est déjà bien que tu réussisses à caser deux séries d'exercices, les 5 c'est impossible ou presque ^^ Je pense que les SF se doutent qu'on n'a pas le temps de tout faire :drama: L'avantage de la rééducation manuelle c'est que tu es vraiment active et que tu apprends une nouvelle hygiène de vie, alors qu'en électrostimulation, c'est complètement passif (et pas hyper agréable, pour avoir eu le droit à quelques coups de jus pendant ma rééducation en biofeedback après mon premier accouchement). Ma SF m'avait dit que la rééducation 100 % électrostimulation, c'était normalement réservé aux femmes qui ne sentaient plus du tout leur périnée, histoire de leur filer un coup de main (de sonde) pour récupérer un peu de tonus avant de passer aux exos de contractions. La rééducation en biofeedback c'est déjà plus "actif", mais la façon de contracter le périnée est vraiment globale, alors qu'en CMP on découvre la précision du périnée, c'est rigolo :cretin: (et ça permet aussi de régler des soucis précis en travaillant plus ou moins certaines zones) (et puis je crois qu'ils te donnent des devoirs à faire à la maison quelque soit la méthode s'ils sont vraiment sérieux)

@Anne-ddf J'ai commencé la tisane de framboisier le mercredi, et j'ai accouché le lundi :yawn: Et la copine à qui j'ai refilé le sachet entamé n'a pas eu l'occasion de le finir non plus car elle a aussi accouché avec trois semaines d'avance, quelques jours après avoir commencé la tisane ^^ (en vrai c'est censé aider la régularité et l'efficacité des contractions donc ça ne doit être que le hasard, ou alors je suis tombée sur un lot radioactif :shifty:)

@telle_quelle Ton récit me rappelle beaucoup mon premier accouchement (notamment le gynéco qui parle en nom de code)... Voici quelques éléments que la sage-femme m'avait donnés et qui pourraient te servir à mieux comprendre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'espère que débriefer avec l'équipe te fera du bien et t'apportera des réponses.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anicca
Plein de courage! :hugs:

J'étais venu râler sur mon chat. Mais du coup, ça me paraît bien dérisoire. :erf:
M'enfin... À quel âge vos chat ont fait leurs nuits? :cretin:
La nôtre vient encore de nous faire un cauchemar avec moult roucoulement de détresse, appel à papa maman (il a fallu l'appeler car elle était perdue) et coup de têtes pour avoir des câlins pendant 20 min, ronron moteur à réaction et prise de toute la place dans le lit. Résultat: maman n'arrive plus à se rendormir. :yawn:
C'est de plus en plus fréquent. Je crois que le chat nous fait un entraînement commando. Pourvu que quand Pikachu sera là, ils ne se réveillent pas l'un l'autre. :rire:

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@Anne-ddf J'ai pris la tisane de framboisier pour mes deux grossesses + homéopathie. 1ère grossesse: 1semaine avant le terme, rdv de contrôle à la maternit, j'ai des légère douleurs dans le dos, il est 11h00 et on m'annonce que je suis à 3cm. À 18h30 je suis à 8cm5, je prends la péri et j'ai accouché à 00h40. 2ème accouchement: contractions douloureuse à 1h du mat, à 2h15 à la maternité j'en suis à 4cm5et j'ai accouché à 5h40 sans péri cette fois-ci(même pas eu le temps de la poser!!)
@Coq' gros problème de coliques ici aussi pour mon bébé. On a dû passer aux probiotique ET calmosine, sous les conseils de l'ostéopathe. Ça va mieux, mais ça reste toujours compliqué. Les pauvres petit loup :tears:

D'ailleurs en parlant d'ostéopathe, j'ai eu une chouette conversation avec celui de mes petits gars, qui me disait que tout les bébés devrait consulter un ostéo 10jours après leurs naissance.

J'avais envie de répondre à pleins de monde, mais le snu est tenace chez moi XD

J'adore l'idée des pensées positives! Alors je vais m'y mettre aussi.
Je suis allée à la thalasso avant-hier. 1h30 rien que pour moi toute seule :dowant: Et bien, ça m'a fait le plus grand bien!! J'ai aussi changer de lunettes et été chez le coiffeur. :drama: je suis tellement plus détendu et ça m'a vraiment permis de prendre du recul/bouffée d'air frais. Franchement les filles, si vous avez moyens de laisser votre cher bébé à quelqu'un (papa, grand parents, ami) faites le! Vous ne serez pas une mauvaise mère pour autant (je le faisais plus pour mon premier et là je n'ose pas, mais punaise, même rien qu'une heure c'est top)

Ça parlait aussi vergetures/prises de poids. Pour rester dans le thème, comme vous le savez :troll:la poitrine prends un sacrée coup avec la grossesse... Et bien, j'ai testé l'huile de pâquerettes et c'est carrément approuvé! Ça redonne de la tonicité. Par contre, faut pas arrêté trop tôt hein!

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anicca :hugs:

PS : j'attends toujours que la CAF appelle, j'ai un rdv à 9h45, à tout les coups c'est pendant le rdv qu'on va m'appeler :rire:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anicca plein de courage.
Concernant la prise de poids, ça fait 10 fois que je le dis mais je recommence : arrêtez de vous inquiéter comme ça, c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse ! On peut pas toujours tout contrôler. Y'a des mois où je prenais 5 kilos, limite 1 kilo par jour ! C'était hyper dur à avaler et à la fin j'ai fini à +30 au moins.
Finalement : sortie de la mater à -12kgs puis j'ai perdu tout le reste dans les 2 mois qui ont suivi en ne faisant... Rien du tout ! L'allaitement et le manque de sommeil ont probablement joué, mais je mange très mal (depuis toujours), je suis incapable de me mettre au régime et j'ai une tendance à grossir très facilement et à maigrir très difficilement. Aujourd'hui mon corps a changé mais je rentre dans mes anciennes fringues et j'ai perdu tout mon poids de grossesse sans rien faire. Donc oui, c'est possible de maigrir ensuite meme en ne se mettant pas au régime, et non, c'est pas anormal de grossir quand on a une vie à l'intérieur de soi, mon secret : lâcher prise ! +30kgs c'était énorme et je me suis fait pourrir par tous les soignants pendant tout mon suivi de grossesse (je faisais deja 75kgs au départ pour 1m75... J'ai frôlé les 100kgs donc, je vous assure que ça fait tout drole). Mais c'est la vie et c'est possible que ça reste pas. Donc zen :fleur:

PS : ce post est sponsorisé par une grosse tartine de Nutella et un café avec plein de sucre.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Anicca Beaucoup de courage ! :fleur:

Je sors de mon sous-marin, @Callicyne , j'ai offert le livre futur papa geek à mon mari. Il a fini la première partie (grossesse) et a démarré la deuxième. Il l'aime beaucoup, tout ou presque est dit avec humour mais le message passe bien malgré tout. Franchement bien fichu. Tu as aussi quelques encarts plus détaillés sur la norme pour les bases Isofix, l'espacement des barreaux d'un lit bébé.. Je dois compléter un peu les informations parfois parce que mon mari ne connaît pas forcément tous les termes (par exemple un tour de lit, il ne savait pas ce que c'était).

Et sur les conseils d'une mad, on a lu (relu pour moi) ensemble la BD "les 9 derniers mois de ta vie de petit con". Et je trouve toujours le début vraiment émouvant.

Voilà. J'ai encore le temps mais je regarde les laits artificiels véganes parce que ça va demander un peu d'organisation. Je trouve que les blabla qui accompagnent les LA sont culpabilisants au possible. J'ai commencé à briefer mon mari depuis quelques mois sur la possibilité qu'un allaitement au sein ne fonctionne pas / ne soit pas bénéfique pour la.e petit.e et pour moi si c'est trop compliqué. Je veux vraiment qu'il intègre que ce sont MES seins et pas que de la nourriture bébé. Bon par contre, il a pigé que tirer son lait, c'est pratique et qu'il pourrait donner le biberon.

Comme dit ma BM, elle a fait le gros oeuvre (son fils) et il faut que je fasse les finitions. On s'en sort pas mal !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes