@Sif Félicitations
Et ils ne préviennent pas à la maternité, mais souvent, 2e nuit = nuit de la java (puis après on a le droit aux nuit de la zumba, de la tektonik, de la salsa, du reggae-dancehall...)
Je suis aussi déçue d'avoir raté le prénom, mais ça m'apprendra à passer moins souvent
(et on peut jouer très confortablement à la DS bien calée dans un coussin d'allaitement pendant que le bébé tête de tout son saoul (ça serait dommage que ton jeu prenne la poussière ^^))
@SungYun Ton post date mais je veux réhabiliter le soja
La consommation de soja (lait, tofu, sauce, etc) ne pose aucun souci ni pour les femmes enceintes, ni pour les adultes, ni pour les enfants, c'est un mythe qui joue sur la confusion entre oestrogène et phyto-oestrogène, mais les études montrent qu'il n'y a absolument aucun danger voire même que c'est un aliment bénéfique. Surtout vu la concentration dudit soja dans les aliments concernés (lait de soja = moins de 10 % de soja en tout). D'ailleurs dans d'autres pays (notamment au Canada) le soja fait partie des suggestions pour l'alimentation des femmes enceintes et la diversification des bébés
(et les pousses de soja sont en fait des pousses de haricot mungo, ça fait depuis peu de temps que les fabricants doivent corriger cette approximation).
"Sur les recommandations alimentaires, sur les publicités mensongères, lobby laitier, j'écris ton nom"
Et
pour ton dernier post, j'espère que la JF que vous avez aidé va bien, je comprends que tu sois secouée
@Lili-May Non mais c'est déjà bien que tu réussisses à caser deux séries d'exercices, les 5 c'est impossible ou presque ^^ Je pense que les SF se doutent qu'on n'a pas le temps de tout faire
L'avantage de la rééducation manuelle c'est que tu es vraiment active et que tu apprends une nouvelle hygiène de vie, alors qu'en électrostimulation, c'est complètement passif (et pas hyper agréable, pour avoir eu le droit à quelques coups de jus pendant ma rééducation en biofeedback après mon premier accouchement). Ma SF m'avait dit que la rééducation 100 % électrostimulation, c'était normalement réservé aux femmes qui ne sentaient plus du tout leur périnée, histoire de leur filer un coup de main (de sonde) pour récupérer un peu de tonus avant de passer aux exos de contractions. La rééducation en biofeedback c'est déjà plus "actif", mais la façon de contracter le périnée est vraiment globale, alors qu'en CMP on découvre la précision du périnée, c'est rigolo
(et ça permet aussi de régler des soucis précis en travaillant plus ou moins certaines zones) (et puis je crois qu'ils te donnent des devoirs à faire à la maison quelque soit la méthode s'ils sont vraiment sérieux)
@Anne-ddf J'ai commencé la tisane de framboisier le mercredi, et j'ai accouché le lundi
Et la copine à qui j'ai refilé le sachet entamé n'a pas eu l'occasion de le finir non plus car elle a aussi accouché avec trois semaines d'avance, quelques jours après avoir commencé la tisane ^^ (en vrai c'est censé aider la régularité et l'efficacité des contractions donc ça ne doit être que le hasard, ou alors je suis tombée sur un lot radioactif
)
@telle_quelle Ton récit me rappelle beaucoup mon premier accouchement (notamment le gynéco qui parle en nom de code)... Voici quelques éléments que la sage-femme m'avait donnés et qui pourraient te servir à mieux comprendre
J'espère que débriefer avec l'équipe te fera du bien et t'apportera des réponses.