Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
@Lili-May @Lizbeth_B. @Lunafey et @toutes : merci merci <3<3 <3

Je pense que je vais déjà en parler à ma psy vendredi mais je pense que les premiers mois de son existence dans un studio n'ont pas aidé notre petite.
Ma nervosité non plus.
Le fait que j'ai (eu) peur et aujourd'hui encore parfois de la MSN n'arrange rien non plus...
Bref, j'ai pensé sinon à prendre rendez-vous avec la psy de la PMI pour voir ce qu'elle en pense parce que les puers de la PMI et de la crèche, c'est pas vraiment ça :yawn:
Cette nuit ça allait mieux. Elle s'est réveillée dans les 5 fois pour téter mais s'est rendormie direct après :caprice::gnih:
En attendant, ce qui m'inquiète beaucoup c'est que mon compagnon a l'air vraiment malheureux en ce moment. Parce qu'il a un boulot de malade, qu'il dort super mal la nuit donc, comme s'il n'arrivait jamais à avoir un moment de répit. Je ne sais pas comment l'aider, j'ai l'impression que nous nous sommes éloignés ces derniers temps et j'ai surtout peur qu'il ne nous aime plus :tears:
J'espère que c'est juste une mauvaise passe.

Encore merci :highfive: :highfive:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pareil pour le poids : j'ai pris 23 kilos. Perdu 12 à la sortie de la maternité. Et tout le reste en quelques semaines. Par contre j'en ai pris 5 en arrêtant allaiter après 11 mois. Mais globalement mon corps est comme avant, un peu plus mou et plus "feminin" mais c'est tout ! Votre corps sait ce qu'il fait pendant cette période :)

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
@Pseudo Déjà Pris Et si tu lui offrais justement un moment de répit, une journée ou un week-end sans la petite (grands parents / amis + biberons de ton lait), juste vous deux tranquillou à faire quelque chose de différent ? (pas forcément quelque chose de cher, ça peut être une journée cocooning chez soi, ou une journée randonnée, ce genre de choses)
Un petit moment pour souffler et vous retrouver, ça peut faire beaucoup de bien ! :) (ça peut être chaud à organiser mais je pense que vous en avez besoin <3)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine n'importe quoi le coup de la cuillère de lait de vache!! Ya tout ce qu'il faut dans le lait maternel, pas la peine d'habituer bébé au lait de vache! Surtout si tu consommes des produits laitiers elle est en contact avec. "Rattraper les dégats" de l'allaitement :eek:? :facepalm:

Je crois avoir compris pourquoi poupette se réveille beaucoup en ce moment: elle se retourne sur le ventre et aterrie le visage contre le matelas, se dégage puis rebascule sur le côté/dos plusieurs fois puis se réveille. Je vais la ligoter :lunette:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Margottine J'avais jamais entendu parler de donner du lait de vache à de si petits bébés, c'est nouveau :yawn: (ou alors c'est tellement obsolète que personne d'autre ne conseille ça :lunette:). Pour rattraper les dégâts de quoi ? Et puis tu as allaité au sein et au biberon sans qu'il y ait de souci particulier faisant penser à une allergie au lactose, donc je trouve ça doublement con. Et pourquoi vouloir absolument l'habituer ? Pourquoi l'habituer au lait de vache et pas aux arachides, au kiwi ou aux crevettes ? Elle a de grandes chances de tolérer les produits laitiers même sans ça, et puis quand bien même ça ne serait pas le cas, ce n'est absolument pas dramatique. Elle sera juste rachitique, avec des os fragiles et n'aura pas d'amis pour la vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Franchement, ne parlez pas de votre végétarisme si vous ne le sentez pas ouvert et informé, dites "oui oui" à ses conseils et libre à vous de les appliquer ou non. Le livre Bébé veggie d'Ophélie Véron est execllent si tu veux des informations fiables sur la diversification (elle parle des différents apports, des moments où introduire les aliments, de la DME...)

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Margottine je plussoie @Priestess of Mars, dis oui oui devant le médecin et faite comme vous le sentez a la maison ! La diversification végétal chez le bébé n'est absolument pas un problème ! Elle aura bien l'occasion de manger de la viande dans sa vie ! Grrrr une fois de plus les médecins !!!

@*looloo* "je vais la ligoter" je me suis payée un fou rire de 10 minutes en te lisant, merci beaucoup :yawn:

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
@Pseudo Déjà Pris :calin:
Je me retrouve dans tes inquiétudes concernant la MSN et le reste et je voulais t'apporter tout mon soutien. On peut en parler en mp si tu veux mais grâce à une amie infirmière, je me suis beaucoup détendue sur le sujet.
Pour le sommeil de ta fille, je rejoins ce que je disais @Lizbeth_B. (coucou :hello:), il ne faut surtout pas comparer avec d'autres bébés qui dormiraient mieux à son âge ou qui auraient un "rythme", chaque bébé est différent et il n'y a malheureusement pas grand chose d'autres à faire que d'accompagner J. au mieux lors de ses phases de "crises" nocturnes.
Plein de courage en tout cas, comme on dit " tout finira par passer".

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Priestess of Mars :
Merci beaucoup pour ton message rassurant ! :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les vergetures, j'en ai depuis l'adolescence sur les fesses et là j'en ai quelques unes sur les hanches. Je continue de mettre de la crème et j'espère ne pas en avoir sur le ventre et les seins. D'ailleurs j'ai toujours les seins qui coulent, j'en peux plus de dormir avec un soutien-gorge.

J'ai aussi la ligne brune, je pensais que ça partait rapidement mais apparemment non...

Mon nombril était un peu ressorti pendant la grossesse, là il est re rentré mais ça fait un trou super profond ! Vous me rassurez pas là :sad:.

Pour le poids, j'avais pris 8kg, en sortant de la maternité j'en avais perdu 5 et quelques jours plus tard j'avais perdu le reste, même plus, j'ai pas d'appétit donc...

J'avais pris tisane de feuilles de framboisier et homéopathie vers la 37ème semaine, j'ai accouché 14h après le début des contractions/8h après dilatation à 3 (je sais pas à partir de quand on compte) et j'ai juste eu un point de suture.

Dernière édition :
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Salut les madz <3
Ça y est, je me bouge les fesses et je me joins à vous dans cette aventure ! Depuis que j'ai appris que je suis enceinte, je viens souvent me ressourcer ici, et surtout me rassurer. Personne de mon entourage n'est ou n'a été enceinte et je me retrouve donc un peu bête avec mes doutes. Bon, il y a bien ma mère mais faudrait-il encore passer l'étape de l'annonce (gloups). Bref, merci les madz de rendre ce topic aussi riche! Grâce à vous, j'ai notamment découvert deux choses super : le portage et le lit Montessori. Ce moment jouissif où tu comprends que tu as été conditionnée toute ta vie pour associer bébé avec "poussette" et "lit à barreau". :cretin:
Ma première échographie à lieu demain matin et j'ai un peu les pétoches, je vous en dirai plus à ce moment-là !
Poutoux et paillettes sur vous !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ho la la, les conseils des gens sur le végétarisme.... Pour le moment j'ai de la chance d'avoir affaires à des sages-femmes et médecins qui ne me prennent pas la tête avec ça, mais parmi les amis, on a souvent des réactions wtf aussi... (genre la copine enceinte également, puéricultrice, qui est persuadée que si jamais je donne du lait maternisé végétal, je risque de tuer mon gamin, qu'actuellement, je risque déjà de lui faire du mal parce que j'ai forcément plein de carences (non^^)... J'écoute même plus maintenant^^

Question équipement pour l'arrivée de bébé: je suis en train de faire l'inventaire de ce qui nous manque encore niveau vétements, et j'hésite un peu.... 1 ou 2 gigoteuses? (et globalement, si y'en a qui on la motivation de remettre leur liste de vétements prévus pour la naissance, ça m'intéresse :) )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Priestess of Mars :cupidon: je t'aime :yawn:

@Anne-ddf fiouu j'ai flippé, j'ai cru que tu voulais contacter les services sociaux ^^
D'ailleurs j'ai oublié de te mentionner pour la tisane de framboisier: j'en ai pris dès le début du 9e mois, zéro contractions de "faux travail" en revanche j'ai été déclenché mais avant la péri mon col s'est dillaté à 4/5 en 2h (bon j'ai eu de tampons de propess avant)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@kiwi-wiki ah c est ça...je déchante là car je m imaginais pouvoir faire qqch qd même. La mes journées se résument à lui donner le biberon, attendre 20min qu elle digére, la poser (si elle dort oh miracle) ou sinon la garder dans les bras pour ne pas qu elle pleure. Et au bout de quelques heures c est moi qui pleure car je ne peux rien faire qui m aererai l esprit..

Je vois que vous parliez du poids, je me suis pesée à la sortie de mater, j avais perdu 6kg. Il m en reste 15 à perdre pour revenir à mon poids de début de grossesse et 26 kg pour revenir avant les essais bébé (@Anicca j ai eu aussi une chirurgie de l obesité. Je me retrouve bien dans tes posts actuels sur la prise de poids tout ça..). Vu quand ce moment je mange presque rien car pas faim et tellement fatiguée que je préfère dormir que manger..je pense que je devrais perdre rapidement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes