Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
36
Pensée positive de la journée :
J'ai fait mon écho de datation !! Je suis actuellement à 8SA+5Jours.
On a pu le voir bouger ses minis minis jambes et entendre son petit cœur !! :puppyeyes::puppyeyes:

Et en prime j'ai pu m'inscrire en maternité, le gyneco m'a dit de me rendre dans la maternité qui m'avait refoulé pour cause de sectorisation et dire que je venais de sa part. J'ai bien vu que ça embetait la personne de l'accueil mais je suis inscrite !!! Un soucis de moins !!

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Mlle Macaron c'est grave pas cool et grave pas professionnel de vous lâcher comme ça le jour de l'adaptation :bomb: en plus j'ai pas compris mais apparement le probleme est un truc qu'il aurait pu déceler avant de vous dire oui donc wtf ?!
C'est ma pire angoisse ça, que ma nounou finisse par me dire "je peux plus garder votre fils", parce qu'il est tellement relou, agité, épuisant, que quand je le récupère je vois bien qu'elle n'en peut plus (coucou aujourd'hui il a fait 30 minutes de sieste sur la journée de 7h30 à 17h30). Pour l'instant elle me dit juste des trucs du genre "bon ben il a encore refusé de dormir" mais je vois bien qu'elle est grave blasée :gonk:

Bref je compatis. C'est pas cool. :annoyed:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Programme chargé demain
- RDV PMI pour savoir comment faire un contrat de travail ASSMAT et ses fiches de paie (bon en fait c'est mon métier à la base sauf que je ne connais pas les subtilités de cette branche)
D'ailleurs les Madz, si besoin d'un conseil ou avis sur les sujets passionnants que sont les RH, vous pouvez me MP, je ne dis pas que j'aurai toutes les réponses mais si cela peut vous aider...
- RDV crèche
Je dois passer comme un entretien avec une directrice de crèche pour appuyer ma demande. Je vais y aller avec ma fille et soit elle est trop choupette et c'est tant mieux, soit elle est horrible et la directrice a pitié de moi!
Bon après nous ne sommes toujours pas fixés sur ce qu'on souhaite en tant que mode de garde donc j'ai besoin de votre aide. Pouvez-vous me donner vos +++ et vos --- pour Crèche versus Assmat versus garde à domicile? (En faisant abstraction du coût puisque selon les simulations, cela nous coûtera peu ou prou la même chose)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Emil Félicitations :dowant:

@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vous avez parlé au médecin de ses pleurs après le repas ? Histoire d'écarter un éventuel RGO/allergie. C'est peut-être des coliques sinon, est-ce que tu sens son ventre tendu, est-il soulagé lorsqu'il pète ? As-tu une écharpe ou un sling pour le calmer ? Est-ce que tu as de la famille pour t'entourer lorsque ton mari reprendra le travail ?

@zohra_larousse Je ne vais pas te survendre l'écharpe, mais tu peux l'installer directement en couche pour qu'elle ait moins chaud. Et l'aisance viendra avec la pratique :happy: Courage en tout cas, les premiers temps sont souvent difficiles. Si tu as besoin, une infirmière/puéricultruce de la PMI peut passer chez toi pour t'accompagner dans ces moments.

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
Bonsoir les madz, j'ai une petite question sur le cordon. Monsieur est inquiet car il pense qu'il est peut-être infecté. Il n'y a pas de pus qui coule, juste des petits morceaux gluants quand on fait les soins mais pas plus que quand on a eu la démo à la mat. Il ne sent pas non plus excessivement mauvais à mon sens (quand on mets le nez dessus c'est pas du fébrèze, mais si on est au dessus en train de changer la puce, l'odeur n'est pas perceptible) Est ce qu'il ne devrait pas avoir d'odeur du tout ? Sur le body blanc il y a de légères traces mais je pense que ça vient d'après le bain pendant lequel le cordon s'est ramolli, pas de la base du cordon.

Bon dans le doute j'appellerai une SF de la PMI demain (surtout qu'on n'a pas appelé depuis le retour à la maison mardi) mais si vous avez quelques infos d'ici là, ça nous rassurerait peut-être :)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sif le pus ça pue :lunette: sinon parfois il y a un écoulement jaunâtre inodore, je me souviens d'avoir été inquiète en faisant les soins, ça imbibait le coton et le body. Finalement c'était rien et courant.

Mon ass-mat m'a demandé de faire rapidement un bébé, elle a calculé le temps de la grossesse et tout :lunette: :yawn: (elle sait qu'on veut le petit frère :lunette: )
On l'appelle régulièrement pour commencer à garder des bébés vers septembre/novembre 2017 :halp:et elle m'a dit que ça l'embêterait de me refuser :yawn:
Alors il faut s'y mettre :lunette: :winky:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Sif Ça nous arrivait régulièrement de trouver des petits morceaux gluants et que ça saigne un peu quand on faisait les soins du cordon de G. (Son body était toujours un peu taché de sang). Il avait été coupé assez court, ce qui amplifiait le phénomène mais la SF et le médecin nous avait dit de ne pas nous inquiéter, c'est tout à fait normal (le cordon peut un peu saigner jusqu'à ce qu'il tombe). Ils nous avaient conseillé de désinfecter à la biseptine puis avec de l'éosine pour assécher un peu.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Hier Mr Lilliy s'est penché sur les aides de la caf, notamment pour le congé parental, pour commencer à preparer le budget et l'organisation dans 6 mois (6 mois:puppyeyes:). Il a bien sur choisi le jour où j'ai oublié de boire et pas digeré mon repas, donc hyper mal à la tete et au ventre, pour faire ça. :yawn: Donc j'etais pas dedans.
Je suis à temps partiel et pour savoir ce qui serait le plus interessant niveau congé parental entre le total ou le partiel, on est completement paumés.
Me voila donc, ce matin, en train d'appeler la caf pour des premiers renseignements. Temps d'attente estimé à moins de 10 min. Les mecs sont fiers de te dire moins de 10 min! :yawn::yawn::yawn:
Promesse tenue! 8,50 min !:rockon:
La phobique administrative que je suis entre dans la maison des fous, ça va etre du sport. :rire:

Par contre, la dame que j'ai eu était tres gentille et m'a bien renseigné. Je suis contente. (pis j'ai appris que meme si je ne prenais pas de congé parental, je devais le demander parceque comme je suis à temps partiel, c'est comme si j'etais en parental partiel, meme sans reduire mon activité 8), bon ça ne regle pas la question temps plein or not, mais j'aime quand on me dit "on va vous donner des sous sans que vous ne changiez rien" :rire:)

Je demare ma journée avec un mal de crane du tonnerre et des intestins à la limite de la greve generale, mais je suis content.
Il en faut peu pour etre heureux!
empty.gif
empty.gif
141406.jpg

Sur ce je m'en vais tortiller mon gros popotin en fredonnant jusqu'à la douche.

(desolée pour cet explosion de bonne humeur, ça doit etre peinible de lire mes posts un coup en mode stress un coup en mode hyperjoie :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes