Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour ma première grossesse on a fait des petits cadeaux, des livres genre Peppa et son papy, Martine chez sa tante Machin.
Avec un post-it "parution le ..." et pour les tantes, j'ai remplacé le machin par le prénom de la tante.
Et par téléphone : pour mon frère, j'y suis allée en mode "Alors ça fait quoi de devenir tonton ? " :rire:
Pour les autres : A partir de telle date, on comptera un nouveau membre dans la famille.
On avait attendu la première écho, mais je m'étais fait griller avant :yawn:

Pour cette grossesse : on l'a annoncé plus tôt, avec les photos des échos précoces.
On ne voulait pas "investir trop" pour l'annonce, on était un peu froid à cette idée, bien que plus que ravie de cette nouvelle.

Pour les 2 annonces, tout le monde était ravi pour nous, bien sûr, pour cette grossesse, c'est légèrement différent, ce bébé est attendu comme le Messie :)
(Famille, amis, les connaissances d'un groupe fb, qui sont dans la branche dans laquelle on bossait avant, qui nous ont beaucoup soutenu en octobre, ils avaient créer une cagnotte) Et ça tombe bien, la DPA est proche du 25/12 :)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Emil Felicitations, j'ai du mal à m'enlever 'Jeannot de la tête. Je trouve que ça lui allait bien :rire:

@Marmotte1234 Bienvenue parmi nous !!! Pour l'annonce, on a profité d'un goûter d'anniversaire en famille pour le côté de monsieur en disant "hey on a un truc à vous dire". De mon côté, on a déposé une carte postale de notre ville dans l'assiette de mes parents, dans cette carte Ouistiti racontait ses super vacances à barboter dans une eau à 37degre et son impatience de rencontrer la famille en février :egyptian:

génial ce mail @Aleynia :top:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Guila : En te lisant, je me rends compte qu'il faut vraiment que je me détende du slip par rapport à ça :rire:

@Coq' : Merci pour ton accueil ! La même pour le mojito ! Sauf que je n'ai pas osé dire quoique ce soit à ma mère, j'ai fait (plus ou moins subtilement) semblant de boire avant de vider discrètement le contenu dans l'herbe... Autant vous dire qu'une actrice n'est pas née ce jour-là !

@Callicyne : Merci pour ton avis, j'ai aussi beaucoup pleuré au début (la nouvelle a été un vrai bouleversement ) et j'ai vu l'inquiétude de ma famille mais je ne pouvais pas leur annoncer alors que moi-même je n'arrivais pas à prononcer le mot "enceinte" sans tomber en sanglots pathétiques. Ca va mieux depuis :taquin:

@Aleynia : Ta lettre est exceptionnelle ! Je suis fan !

@Hill Styx : Merci pour ton accueil ! C'est un très beau cadeau de noël, en effet :jv:

@Selene1986 : J'adore toutes ces annonces personnalisées ! Je retiens particulièrement le "Alors, ça fait quoi d'être tonton ?" tête de mon frère en perspective x)

@Paindepice : Haan, super idée aussi la carte postale !

@Tangerine : Ahaha, comme ton mari, Mr Marmotte passe sa vie a faire de fausses annonces pour tromper l'assemblée : "On a quelque chose à vous dire........(vieux suspens) .... on a un chat / une tomate qui pousse, etc". Je m'attends donc également à une sortie du genre x)

Mille merci pour tous vos témoignages d'annonce, vous m'avez donnée plein d'idées pour détourner mon inquiétude en une franche rigolade ! <3

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Félicitations @Emil Remets toi bien de cet accouchement et belle rencontre avec ton bébé ! :puppyeyes:
Et bienvenue @Marmotte1234 ! :top: Ici, on (je, en fait) a fait des faire-parts maison, c'était pas aussi jojo que je l'avais voulu mais c'était chou ! Et ça fait plaisir de retourner chez ma mère/soeur/BFamille et de le voir ! Mais surtout si on a fait ça, c'est parce qu'on vit loin de nos familles et même à presque 3 mois, j'arrivais pas à dire "je suis enceinte" :dunno: ça sortait pas, mais du coup, c'est bien parce que ça fait différent de ce qu'on fait habituellement dans nos familles !

-----------

Mais dites donc, c'est presque mon tour non ? @Megamiyume est demandée à l'accueil svp !
Ça va être à moi après :dowant: Ça va être mon tour :halp: Non, ça va, je suis prête, je crois !

Ça y est Amour est en vacances, du coup, j'arrête pas de dire "c'est peut être pour aujourd'hui/ce soir" ;) et il est toujours en mode :halp: "quoi maintenant/aujourd'hui/ce soir, tu vas accoucher là ?" Je sens qu'il va pas me croire quand ce sera le vrai moment, ce sera bien fait pour moi, à force de crier au loup ! Mais je lui dis bien qu'il le saura aussi quand ce sera le moment puisque j'aurai mal/je serai plus sérieuse sur le coup. Mais il stresse, je crois que ça va être "marrant" de devoir gérer sa peur/son stress le jour-J, surtout que j'essaie d'en parler mais il ne sait pas de quoi il a peur.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pour l'annonce, on avait décidé que chacun annoncerait la nouvelle à sa famille respective. Chéri a fait ça de manière très classique avec ma belle-famille (sauf mon BF mais c'est parce que la situation était très sensible...) mais moi j'ai complètement loupé l'annonce :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hill Styx
:hello: c'est moi la veilleuse Totoro ! Elle tient très bien la charge la mienne... Peut-être pas autant qu'avant (une seule recharge nécessaire à la maternité - 4 nuits :rockon:) mais elle fait une nuit complète sans souci ! Tu mets le mode simple ou celui ou tu peux "doser" la luminosité ?

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
Pour l'annonce, on avait décidé que chacun annoncerait la nouvelle à sa famille respective. Chéri a fait ça de manière très classique avec ma belle-famille (sauf mon BF mais c'est parce que la situation était très sensible...) mais moi j'ai complètement loupé l'annonce :cretin:

@Hill Styx
:hello: c'est moi la veilleuse Totoro ! Elle tient très bien la charge la mienne... Peut-être pas autant qu'avant (une seule recharge nécessaire à la maternité - 4 nuits :rockon:) mais elle fait une nuit complète sans souci ! Tu mets le mode simple ou celui ou tu peux "doser" la luminosité ?

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Nan nan mais 6 pages depuis hier soir !!!!
Pour les vergetures en fait moî ce sont toutes les vergetures d adolescence qui ont juste continuer de craquer , pas de "nouvelles" , sauf une mini en bas du ventre 2 semaines avant terme ...
@Anicca oh t es ou ? :) @Effy* javais perdu 8kg pour ma première grossesse dans le premier trimestre mais là je suis bien moins mal du coup moins perdu donc j ai que 2 pantalons qui me vont et les autres ont été trop déformer par mon ventre donc ne tienne pas encore .. Bref je sais pas si je suis clair ;) mais 2 grossesses et tu peux pas remettre tes pantalons de ta première grossesse ba c est chiant

@Marmotte1234 la première fois je l ai su assez tard donc je l'ai annoncer tout de suite par téléphone ou Skype , toute 'le monde était super heureux , mais ma sœur venait quelques mois plus tôt d annoncer la sienne . Pour cette grossesse, je bois pas d alcool la blague du coup mon père m'a grillé direct, j arrive pas à attendre les 3 mois donc pas mal de monde sont déjà au courant .. Sauf au boulot
Pour des amis on planifiait les vacances au alentour de ma Dpa alors j'ai dis : je veux pas vous embêter mais je préfère avril ou juin parce que nous en mai ca va être difficile parce qu on va être 4 ;)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Félicitations @Emil !!

Merci de prendre le temps de me répondre et me rassurer @Priestess of Mars ! :cupidon:

C'est dur b*****, au début mon bébé pleurait/dormait/mangeait. Depuis quelques temps, il arrive souvent qu'il ne veuille pas dormir juste après manger et qu'il pleure pendant des heures même si on lui fait un câlin... Parfois un tour de poussette dans la maison ou un bruit de sèche-cheveux fonctionne mais dès qu'il fait mine de se rendormir il recommence. Tout ça jusqu'au prochain biberon après lequel il finit par s'endormir. C'est épuisant physiquement et psychologiquement surtout quand on fait un baby blues. Je redoute le jour où mon mari va reprendre le travail.

Sinon il est trop beau et on est gaga de lui <3.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes