Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil Bienvenue à ton fils :gnih: J'adore les récits d'accouchement :taquin: Le tien n'a pas eu l'air facile... Remets-toi bien :cupidon:

Merci @*looloo* @Cline39 :jv: Ce n'était pas dit méchamment je pense. La personne qui fait les ateliers massage est aussi consultante en lactation et lutte, à raison, contre plein de clichés sur l'allaitement maternel etc. Toutes les autres participantes allaitent encore, je suis un peu l'exception, mais bon. J'aurai voulu plus de bienveillance. Je m'en remettrai.

@Aalia Encore une fois tu me redonnes de l'espoir :supermad: Toujours pas perdu les kilos en plus de ceux de bébé, placenta et liquide amniotique, mais comme j'aurai bientôt arrêté complètement l'allaitement au sein, je vais peut-être suivre ton chemin ! J'habite en RDC par contre :cretin: Et mon fils doit faire 3,5 kg :yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Emil
:rainbow:
Bienvenu à ton petit bout et plein de bonne choses pour vous 3!
Et remets toi bien. :happy:

@Coq'
Je suis sur le cul. :oo:
P... ça m'ennerve les gens comme ça. D'où elle vous juge, d'où elle se permet de dire ça et de vous prendre de haut. C'est quoi cette injonction à l'allaitement! Vous avez fait le meilleur choix pour vous 3, vous respectez le rythme de votre bébé. Ne culpabilise surtout pas, c'est juste une conasse pretentieuse qui se croit au dessus des autres.
Ayé chuis en colère. Contrairement à toi, je ne trouve pas d'excuses à ce genre de propos, consultante en lactation ou pas, luttant contre les clichés ou pas. Elle a pas à juger.

D'ailleurs, je suis en pleine reflexion sur ce sujet (et plein d'autres) et ce genre de reflexion me feraient plutot pencher pour le LA du coup. C'est mon coté fuck le systeme. :cretin:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Emil : Félicitations !

Merci pour ces gentils messages d'accueil :puppyeyes:

Question à 10 balles et un mars : Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches ?( question subsidiaire : comment l'avez-vous vécu ?) J'ai vraiment la trouille, je suis très mal à l'aise à l'idée d'être le centre de l'attention générale et, dans mes pires cauchemars, je vois tout le monde se mettre à scruter mon ventre. Est-ce que ça se fait d'envoyer un faire-part pour annoncer une grossesse et non une naissance ? :erf:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Marmotte1234 J'ai jamais eu à l'annoncer mais j'ai eu droit à des annonces... Et tout ce que j'en retiens c'est le bonheur à chaque fois ! Pas la façon dont ça a été fait.
J'ai eu des photos (des échos ou du grand avec un tee-shirt "je vais être grand frère"), des coups de téléphone, des annonces en direct ...
Du coup je dirais oui, ça se fait un faire-part ! Si tu te sens plus à l'aise, c'est le principal !

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci @Lilliy @Aalia Mais c'est clair. Quel que soit le choix des parents, ce n'est pas le bon. Trop ou trop peu, pas assez longtemps ou trop longtemps... Mais graaaa ! :scream:

J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue @Marmotte1234 :ninja: Scuse hein :shifty: Bienvenue et je te souhaite une bonne grossesse ! Pour l'annonce aux amies proches, un coup de fil parce qu'on ne se voit pas souvent. Pour la famille, on a attendu 10 semaines si je me souviens bien. J'ai dû le dire un peu rapidement à mes parents, ma mère était en train de me faire un mojito :yawn: J'avais très peur de l'annoncer à mes parents mais ça s'est bien passé. Pas eu trop d'intrusions pendant ma grossesse, on me demandait des nouvelles après les échos en gros, et j'en donnais de moi-même.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Marmotte1234 Je l'ai dis tout de suite à ma mère ( ainsi que mon père, mon petit frère et mon grand-père vu qu'ils habitent tous ensemble) parce que je ne faisais que pleurer de joie et comme ça faisait plusieurs jours que je ne l'avais pas eu au tel, je savais qu'elle allais vraiment s'inquiété de m'entendre pleurer. Et puis je l'ai su 2 jours avant ses 60 ans.:caprice:
Pour ma belle-famille, on a attendu d'avoir fait la 1ère écho et que mon gynéco m’ai assuré qu'il n'y avait plus de risque de fausse couche, et d'être en vacances chez eux pour leur dire ( avec photo de l'écho en cadeau) Bon ça ne sais pas très bien passé, et avec mon BF ça été pire. :erf:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Marmotte1234 j'ai envoyé un mail (on se voit pas beaucoup et on était loin).
Je savais pas quoi dire du coup j'ai tourné ça en promotion boulot, il n'ont pas compris tout de suite, ils ont dû relire plusieurs fois avant de réaliser :yawn:
Et j'ai reçu un mail dans la minute :cretin:
Je voulais pas juste dire "Je suis enceinte" :yawn:
J'appréhendais parce que voilà quoi, j'allais devenir maman, eux grands-parents et que ça faisait tout drôle.
J'ai dû le dire rapidement au boulot, bien avant les 3 mois réglementaires (j'ai été malade... jusqu'à l'hospitalisation et le rapatriement sanitaire) et je voulais pas que le boulot le sache officiellement avant mes parents.
Finalement je trouve ça chouette d'avoir une trace de cette annonce.
Ils ont été super contents et ils le sont encore :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Marmotte1234
Je suis en plein dans les annonces moi aussi. :happy:
Je suis hyper pudique, donc je ne savais pas comment en parler. Bah en fait, il se trouve que toutes les personnes à qui on voulait l'annoncer ont deviné avant que je finisse ma phrase (Mr fourbe/lache m'a à chaque fois laissé le "privilege" de l'annoncer). Il n'y a que mon pere qui ne l'avait pas vu venir.
Ma mere m'a grillé au premier "je vais chez le medecin, j'ai mal au ventre" (genre j'y vais jamais pour ça, non jamais...), ma soeur juste avant que je le dise en voyant mon verre de soft, ma belle mere... heu... je sais pas comment elle a fait, vu qu'elle a deviné... par texto. :eh:
Demain on l'annonce à nos meilleurs amis. Je pense que la technique virgin mojito dans notre bar à picole preferé devrait parler pour moi. :cretin:
(non je ne passais pas ma vie à picoler :ninja:)

J'aime bien l'idée du faire part. tu peux peut etre mettre la photo de l'echo, si tu en as envie, à la place du bébé. Ca peut etre vraiment sympa je trouve.

Dis toi que tout le monde va etre content. Donc ça ne pourra que bien se passer. Ne te mets pas trop la pression. :happy:

Moi, ya que ma cheffe qui a pas trop trop bien acceuilli le truc. Genre ah ok.

Edit
@Aleynia J'adore ton mail d'annonce! :yawn:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Marmotte1234 Bienvenue ! :d Ici on l'a su 2 jours avant Noël donc on l'a annoncé tout de suite à nos familles pour qu'ils ne me proposent pas d'alcool (mon beau-père peut être très insistant : il a essayé sans succès de me faire boire du vin pendant 1 an alors que je n'aime pas ça). Et ça faisait un beau cadeau pour les fêtes. De toutes façons mes parents m'auraient tout de suite grillée sur mes nouvelles habitudes alimentaires. Pour mes parents, je leur ai offert le livre devenir grands-parents pour les Nuls car c'est leur premier petit enfant.

Je ne sais plus qui ici avait dit avoir une veilleuse Totoro. J'aurais bien aimé savoir combien de temps elle tenait sur batterie car ma sœur m'a offert la même à la naissance de Zoupette et elle ne tient qu'une demi-heure avant de s'éteindre et j'aimerais savoir si c'est normal... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes