Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant les propos du médecin et du SF, un bébé ne pleure pas pour "s'exprimer"/faire ses poumons/faire un caprice, mais pour faire part de ses besoins et communiquer (faim, fatigue, chaleur, douleur). Donc c'est normal qu'un bébé pleure, mais quand il pleure pendant plusieurs heures, c'est que quelque chose le dérange (apparemment des coliques pour votre petit être). Vous avez constaté du mieux avec la Calmosine ? Tu peux aussi tenter de l'eau de chaux (en pharmacie, 1 càc avant le bib), je crois que ça avait fait des miracles pour la puce de @NiTom. Ou peut-être une séance chez l'ostéo ? Gros :hugs:pour toi et lui

@Lilliy @Mlle_Bulle m'a précédée, mais si tes repas se passent toujours comme ça, essaye de les fractionner, ça aide (un peu) à soulager les nausées et les crises d'hypoglycémie si tu en as. Il vaut mieux faire plein de petits casse-croûte que trois gros repas qui vont te rester sur l'estomac. Pour ma première grossesse, j'avais toujours des crackers qui me sauvaient, et pour ma deuxième, c'était plus compliqué donc je prenais ce dont j'avais envie et je voyais si ça passait.

@mimie38 J'ai commencé à proposer le pot à ma fille à 14 mois et elle va très bien :cretin:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle_Bulle et @Priestess of Mars
Merci pour vos conseils.
J'ai toujours des Tucs avec moi ou du pain, c'est ce qui passe le mieux et ça colmate. J'essaie de manger par mini bouchées et tres lentement et je mange mon dessert plus tard. C'est juste que c'est difficile de prendre 1h30 pour manger ou de manger du riz aux legumes en plusieurs fois. :cretin:

@Suzi Lee
Je ne plaisante qu'à moitié malheureusement. :erf:
Car je ne suis pas tres attirée par l’allaitement. Mais, comme je suis tres ouverte et que j'ai toujours peur de mal faire ou de passer à coté d'un truc si je ne me renseigne pas suffisament, je ne suis absolument pas fermée à l'idée. Malheureusement, plus j'avance dans ma reflexion et plus je me renseigne plus je me sens culpabilisée par des propos comme ceux qui ont été rapportés. Je n'arrive, pour le moment, pas à trouver d'endroit safe (à part ici) qui pose les pours et les contres de chaque methode. Du coup, j'ai l'impression de vivre l'inverse que ce qu'ont vécu les femmes dans les années 80, une injonction tres forte à allaiter. On accepte vaguement qu'une femme n''y arrive pas et encore je dis vaguement car on trouve toujours que c'est sa faute. Mais on accepte vraiment pas qu'une femme n’allaite pas par choix. Du coup, comme je suis une tete de cochon, je me renferme et je dis fuck.
Ca ne m'empeche pas de continuer à reflechir et à chercher d'autres pistes de renseignement, j'espere trouver mes reponses aupres du sage femme qui va s'occuper de moi. :happy:
J'ai été allaitée, Mr Lilliy non. Et à part une difference de logique, je vois pas en quoi on s'est developpés différemment (:cretin:) . Idem chez mes amis, je vois les deux et tous ces jolis bébés qui galopent sont tres eveillés et épanouis et leurs parents (qui galopent apres) aussi.
Bref, tu as raison de le souligner et je suis d'accord avec toi. Rejeter le systeme pour cette raison n'est pas tres intelligent. Mais je suis comme ma mere, une bourgeoise anarchiste plus contradictoire dans tes reflexions tu ne fais pas. Mais comme je le sais ça va je gere. :rire:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy attention je suis très souple, il faudrait juste que ce soit adapté à mon ventre :) (oui à 6 mois de grossesse, je touche mon nez avec mon gros orteil :rire:)

Petit point DG, ça commence à se stabiliser... d'ailleurs, vu que ça toujours été n'importe quoi, je me demande si c'est normal... alors que oui, ça veut dire que j'ai trouvé ma dose d'insuline... quand même 4 injections par jours avant tous les repas pour la rapide et après les 2h de repas du soir pour la lente...

5 Octobre 2013
187
682
764
@Lilliy je me suis posée la question de l'allaitement jusqu'au bout, bien que j'avais clairement une préférence pour le bib (nous avions acheté les bibs etc car on savait pertinemment que ça allait servir à un moment ou à un autre)
Perso j'ai eu plus une "pression" contraire, surtout de la part de ma famille, "quoi mais tu sais pas encore si tu vas prendre le bib? attends on l'a toutes fait alors pourquoi pas toi?"
Y'a eu des personnes aussi de l'autre coté de la barrière "han mais l'allaitement maternel, c'est naturel quoi. Puis pense au confort de ton bébé avant le tien" euh wait, c'est mon corps, mon choix!
Ayant eu une césa, c'est papa qui a géré les premières heures, lui qui a fait le premier peau à peau et donner le premier bib.
Monsieur papa m'a tjs soutenu ds mon choix, il me le disait c'est ton corps, tu choisis. Au final il est ravi d'avoir pu donner le bib tous les soirs et de s'occuper de sa fille. Et il le dit haut et fort :)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@*looloo* : c'est quand il est bien réveillé et énervé et que du coup on essaie de l'apaiser dans l'écharpe qu'il se tortille genre "laissez moi sortir". Merci pour les vidéos !
On a pris rendez-vous avec une SF à la retraite qui fait des cours de portage.

@Bree_ : j'aurai tendance à dire que la péri n'a pas entièrement fonctionné mais personne n'a confirmé, c’était plutôt "c'est normal d'avoir mal". C'est comme si elle avait fonctionné en haut mais pas en bas.
J'aurai bien voulu avoir des réponses quand même :erf:.

@Priestess of Mars :

Mais le bébé peut pleurer pour se décharger ou pour exprimer un besoin de contact/câlin non ?
Parce que j'ai tendance à vite m'inquiéter et si à chaque fois qu'il pleure on ne trouve pas ce qu'il a, ça va être panique à bord pour moi :sad:. Je voudrais pas passer à côté de quelque chose...
Parfois après manger, il veut juste pas dormir, il est éveillé les yeux grands ouverts et soit on a de la chance on le met dans son transat et on fait tous les 3 notre vie soit il pleure.
J'ai beaucoup de mal à décoder ses besoins et même pour les coliques j'ai du mal à te dire si ça va mieux ou pas... Est-ce que secouer ses jambes (plier/déplier) est un signe de coliques ? :hesite:
Il a été chez l'ostéo hier, on y retourne dans un mois.
Merci pour ta patience :hugs:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Selene1986
:worthy: respect :yawn:

@mimie38
C'est marrant, ma mere c'est l'allaitement maternel. Comme quoi ça depend pas mal de l'environnement. :)
Et merci pour ton témoignage, j'aime beaucoup ce que tu dis sur le papa. Je retrouve mon monsieur là dedans. <3 Me connaissant, je serais surement comme toi, indecise jusqu'au bout et ça sera la vie qui decidera pour moi. Vraiment merci, ton temoignage me touche beaucoup.
(serieux les hormonnes ça dure 9 mois? je vais pas pleurer pour ça quand meme? ben si...)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Idem dans ma famille, c'est pro-allaitement à fond. Heureusement que depuis le début, j'ai envie d'allaiter, que c'est quelque chose qui me parle et m'attire, parce que sinon, bonjour la culpabilisation, je l'aurais trop mal vécu je pense :erf: Genre mon père l'autre jour qui me demande "Tu vas le nourrir ?". J'ai répondu par une blague, en mode "non non, on va le laisser mourir de faim", même si j'avais très bien compris qu'il parlait d'allaitement. Et mercredi, ma grand-mère qui me pose la même question. Déjà je trouve ça hyper intrusif, ça ne concerne que moi, le futur papa, et notre bébé (et mes seins ne sont pas un sujet de conversation public, merci bien :stare: ), et puis si j'avais dis non, ça aurait fait tout un scandale en mode "ohlalaaaa, mais tu vas le priver de tous tes bons anticorps, et puis c'est quand même mieux pour la relation avec le bébé, et le LA c'est plein de cochonneries et gnagnagna".

J'espère qu'un jour viendra où on arrêtera toute cette culpabilisation, et où on respectera le choix des parents, parce que c'est lourd :stare: Je crois que c'est sur le blog mamanstestent qu'il y avait eu un article, écris par une maman qui justement prenait du recul sur les jugements qu'on a toutes tendance à porter sur les autres mères (parce que réflexe conditionné par la société, et puis c'est humain quoi). Et elle expliquait qu'elle prenait ce recul en ce disant "qu'est ce que ça m'enlève, à moi ? En quoi ça change ma vie que cette maman fasse comme ça, alors que moi je fais l'inverse ?". Et j'aimerais beaucoup que le monde entier fonctionne comme ça :pray:

Ah voila, entre temps j'ai retrouvé l'article.

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Hey salut par ici ! Vous allez bien ? J'ai complètement décroché du forum en partant en vacances fin août, et depuis la rentrée ici on galope... Entre l'adaptation à la crèche, l'école et bientôt le boulot (je reprends lundi 3 !) bahhhh j'aurais bien besoin de journées de 48h en fait !
J'espère que tout le monde va bien, c'est cool j'ai vu qu'il y avait eu quelques naissance sue IG ;) félicitations les filles !
Ici mon petit loulou a 3 mois aujourd'hui et tout va parfaitement bien. 63cm et 6,5 kilos au compteur. C'est mon petit amoureux. Il va graaaave me manquer quand je vais retourner bosser.
Je vais prendre un peu de temps pour remonter les pages du forum. Bisous !!!

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Je viens de lire 30 posts sans rien retenir et je m'en excuse.
C'est la faute de @Selene1986 et de son annonce Pôle Emploi. J'ai des images WTF qui me passent dans la tête sans discontinuer.
"Souple", "pas pudique", "perroquet", "Montauban de Bretagne" --> OUAWH!!!! :oo: :oo::oo:
J'ai presque envie de postuler pour voir le poste en vrai!!!
Nan mais sérieux, PERROQUETS!!!

(Je suis dans la salle d'attente pour l'entretien pour la crèche, ma fille vient de me vomir dessus et je me marre toute seule)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@telle_quelle
Oui bien sûr, le contact est un besoin fondamental chez le nouveau-né. Il a passé neuf mois à être bercé et porté, donc ils peuvent mettre du temps à accepter d'être posés et vivre leur vie en autonomie. Si malgré biberon/couche propre/câlin/portage/sieste/vérifier s'il a trop chaud ou froid/pas de température/etc il n'est pas consolé, c'est que quelque chose le dérange, mais on ne peut pas toujours savoir ce qu'ils ont dans ce cas. Il reste à les accompagner dans leurs pleurs, à les bercer, à leur dire qu'on est là, mais ça peut être difficile et usant de se sentir "inutile" (alors que ce n'est pas inutile, simplement inefficace pour calmer les pleurs), donc ne pas hésiter non plus à poser le bébé dans son lit, à lui expliquer qu'on sait qu'il ne va pas bien mais qu'on a besoin de souffler un peu, et à se changer les idées quelques minutes. Il faut accepter que parfois on ne sait pas pourquoi, que certains bébé pleurent beaucoup et ce jusqu'à leurs deux mois environ (ensuite ça diminue), mais ça ne veut pas forcément dire qu'ils souffrent, ni qu'il faut les laisser pleurer (oui c'est compliqué :yawn:). C'est une période difficile, mais tu sais ce qui est bon pour ton bébé, de ce que tu dis, tu t'en sors très bien <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes