Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy J'avoue que quand je l'ai lu la première fois, j'ai un peu culpabilisé, parce que je jugeais beaucoup certains principes éducatifs (après, j'ai la "correction" de juger intérieurement, je me permettrais jamais de dire à des parents que je trouve qu'ils font n'importe quoi). Et du coup, même intérieurement, je juge beaucoup moins. Je repense à l'article et je me dis "Bon. L'enfant n'est pas maltraité/en danger. Certes je ne ferais pas comme ça. Mais c'est leur vie". Et j'ai l'impression d'être à la fois plus tolérante et plus zen :lunette:

Et puis zut, ya pas de mode d'emploi pour élever un enfant, on fait tous comme on peut, du mieux qu'on peut, arrêtons de nous tirer dans les pattes quoi :yawn:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Super article @Nettle
Et pis on est pas obligée d'appartenir à un camp ou de faire un choix tranché sur tout !
Je l'ai allaité.. jusqu'à 3 mois
Je le porte en porte-bébé... et en poussette
que j'ai achetée de luxe (bugaboo).. mais d'occasion
je le laissa pas pleurer... mais je le refourgue allégrement à ma belle mère (qui demande que ça) pour aller faire autre chose
je fais les purées moi-même... ou pas:rire:
Et en plus de tout ça il y a tout ce que tu ne choisis pas parce que c'est comme ça (soit c'est toi qui ne supporte pas soit c'est ton bébé) : pour ma part ça a été : pas de tétine, pas de cododo, pas de tire-lait par exemple. Alors que je m'étais imaginée le contraire !

13 Avril 2015
96
1 067
1 184
Alors j'ai beaucoup de mal à rattraper mon retard, vous êtes vraiment troooop bavarde ! Mais je poste déjà pour répondre à certaines choses que j'ai vu passer (j'ai 10 pages de retard :facepalm:)

Donc déjà félicitation @Emil j'aimerai beaucoup lire ton récit d'accouchement :)

@Anne-ddf Team tisane de Framboisier ! J'ai commencé au début du 9eme mois et je n'ai jamais eu de contracrions avant celle du travail. Commencées à 3h du matin et accouché à 12h soit 9h de "travail". Je prenais aussi de l'homéopathie mais jai vraiment du mal à y croire donc je sais pas si ça a joué...

@Priestess of Mars Quelle mémoire ! Cet exact, l'eau de chaux pour les coliques à été là solution la plus efficace. Mais encore plus efficace : attendre que ça passe :vieux:. Vous avez le droit de me casser la tête comme j'avais envie de le faire quand on me disait ça et que ma fille hurlait de douleur. Mais on oublie tellement vite... :lol:

Je ne sais plus qui parlait de la ligne brune. Alors moi je ne l'ai pas eu pour ma grossesse MAIS elle est à parue genre 2 semaines après avoir accouché (c'est assez léger quand meme) et je l'ai encore très légèrement maintenant, c'est à n'y rien comprendre !

Sinon je vous avait dit que ma fille avait eu une carte d'identité pour ses 3 mois et je soupçonnais son père de préparer un voyage en loucedé. Ça n'a pas raté ! (Je le connaît si bien^^) on part à Rome demain pour 5 jours ! Je suis partagée entre :eek: et :joy:.
Je prie tous les soirs pour qu'elle soit cool dans l'avion (pas caca, pas pleurer, pas hurler, pas régurgiter en jet... :cretin:) et qu'elle se fasse facilement au changement (mais ça j'ai moins d'appréhension on a essayé déjà de l'habituer). Ensuite j'espère avoir prévu assez d'eau, et on emmène une boîte entière de LA donc ça devrait le faire :supermad:
Dites moi que n'oublie rien ?? (J'ai prévu de l'habiller quand même hein :top:)

Ça va faire 1 mois qu'I. ne prend plus le sein, j'ai aucune fuite (d'ailleurs en faisant la pression en C sur mon téton je me rend compte que j'ai quand meme encore du lait), je n'ai toujours pas mon retour de couche, pas que je m'en plaigne (:pedo:) mais je me demande tout de même si c'est normal !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mad_Ame le produit injecté s'appelle "rophylac" c'est de immunoglobuline anti-D :lunette:
En gros chez les rhésus négatifs on a pas une certaine composante rhésus sur nos globules rouges (mais t'inquiète on ets normaux :lunette: ).
Lors de l'accouchement ou de l'IVG ou de la fausse couche, du sang de foetus peut passer dans le sang de la mère qui va traiter ces globules rouges avec la molécule qui nous manque comme un ennemi et développer des anticorps contre cette molécule rhésus.
C'est pour ça qu'on fait les injections de rophylac, pour prévenir le risque de création de ces anticorps maternels.

En cas de création d'anticorps, plus tard, lors d'une seconde grossesse les globules blancs de la mère qui peuvent traverser le placenta peuvent aller "attaquer" les globules rouges du foetus s'il est de rhésus +. Donc les détruire.
Ca peut entrainer de grave anémies, des problèmes divers et variés pour le bébé (cérébraux, etc). On peut avoir à pratiquer un "changement" de tout le sang du bébé à la naissance par exemple avec une "exsanguino-transfusion".

Tu peux trouver des infos sur les incompatibilités de rhésus sur internet je pense aussi. J'ai résumé vite fait!

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mad_Ame J'ai subi une IVG il y a 6 ans, je ne connaissais pas le rhésus de mon partenaire, on m'a fait une injection de rophylac "au cas où".
5 ans plus tard, j'ai donné naissance à une petite O+ comme son papa. J'ai donc eu encore l'injection de rophylac dans le cadre de la grossesse avant de connaître son rhésus (à la naissance).
Il y 2 mois j'ai fait une fausse couche, rebelote, rophylac.
En cas de saignement pendant la grossesse = rophylac.
C'est le seul truc chiant à surveiller quand on est de rhésus - . On a tout le temps les RAI à surveiller (mais comme y'a 25 prises de sang à chaque fois, une de plus, une de moins...)

Ton partenaire est de rhésus + ? L'incompatibilité se fait uniquement dans le sens mère - père +. Et elle n'est pas systématique puisque tu peux très bien donner naissance à un enfant de rhésus négatif, mais ça on le sait plus tard dans la plupart des cas :cretin:
Le rophylac est donné en prévention (ou en forte dose lors d'une incompatibilité détectée).

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Aleynia , tout à fait : A - pour ma part et O+ pour mon chéri, donc je n'échapperai pas au Rophylac. Au risque de passer pour une ignorante: RAI kézako ? :shifty:
@Callicyne : reçu 5/5 Chef :top: je ne manquerai pas de le signaler!
Et vraiment merci à vous deux pour ces témoignages :fleur:

• Big up !
Réactions : Auroore95 et Anicca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes