Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Félicitations @Megamiyume une jolie petite puce !

Question allaitement sein et biberon : j'ai prévu d'allaiter, mais je voudrais aussi que le papa donne mon lait au biberon. A partir de quand pensez-vous que c'est possible ? Pour le biberon, il faudrait la même marque que les bouts de sein ou bien les bouts de sein ne sont pas obligatoire.
Bref, que me conseillez-vous pour que ça se passe bien et que bébé ne rejette pas mon sein ? :)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Selene1986 bouts de sein pas obligatoires du tout, certains disent même que ça peut jouer sur la production.
Ensuite pour donner le bib, si tu suis la lecheleague par exemple qui est assez extremiste, on te dira d'éviter le bib pour éviter la confusion sein/tétine. Il peut donner à la tasse mais c'est un poil galère, faut prendre le pli. On conseille souvent d'attendre 6semaines.
Mais ton bébé peut aussi accepter sans soucis le bib, c'est la loterie.
Pour que ça se passe bien: mettre bébé au sein aux premiers signes d'éveil, quand il pleure c'est "trop tard" il lui faudra d'abord se calmer (bon des fois t'as pas le choix et c'est pas grave hein). Ne pas chronométrer les tétées ou te dire "mais elle a déjà mangé il y a une heure", c'est normal au début, une série, un bouquin, le forum, à boire et à grignoter et en avant ^^ (valable +++ pour les pics de croissance, 3,6,9 jours/semaines/mois).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Selene1986 Comme dit @*looloo*, ça dépend beaucoup des bébés l'acceptation parallèle du sein et du bib. Si tu tiens beaucoup à l'allaitement maternel exclusif, il vaut mieux ne pas donner de biberon. Si tu es prête à laisser faire comme ça se fera, alors vous pouvez tester au feeling. Les bouts de sein ne sont pas obligatoires, ça aide quand les bébés ont du mal à téter mais tu peux en acheter une paire au cas où, ça ne coûte pas très cher et si ça t'évite de stresser lors des premières tétées, tant mieux. Ici j'avais des bouts de sein Dodie (les moins gros sur le marché apparemment, et qui ont permis à T de téter) et des biberons MAM, ça ne lui a posé aucun problème mais en même temps niveau bouffe, y'a pas grand-chose qui pose problème à Choubidou ! Et pour la tasse c'est une petite tasse à bec avec des tout petits trous, tu donnes par petites gorgées à la fois.

@Hill Styx Oui ils se suivent bien nos bébé ^^ Sauf que le mien ne fait pas ses nuits :yawn: Il a eu 6 semaines hier et le max qu'il ait jamais fait c'est 4h30 à la suite. Cette nuit les bibs ça a fait 22h10, 1h15, 3h40, 7h15. Je confirme que bib ou sein, le rythme de sommeil de bébé c'est comme lui il veut ! C'était le premier jour sans le sein du tout donc on attend que quelques jours soient passés pour voir si son rythme se modifie mais je n'ai pas trop d'espoir pour l'instant.

Et merci pour vos big-ups sur mon message d'hier matin et vos messages de soutien :)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Selene1986 dès les premiers jours ma puce a eu mes seins et des biberons de mon lait .
Les bouts de seins ne sont pas obligatoires à moins que tu ai mal et des soucis
Et j avais 2 types de bout de seins et 2 types de biberons et elle a tout pris
Et elle a alterner sans souci et c est moî qui ai refuser de lui donner les seins vers 4 mois car elle me mordait :sad:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Megamiyume aaaah je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Félicitatiiiiions !!!!!!!

Dites est ce que en fin de grossesse vous étiez super lasse ? Ca fait 2/3 jours je me sens blasée de tout, je fais qu'une seule chose : j'attends. Et j'attends. Et j'attends. Mais rien ne se passe. Ca me donne envie de pleurer.

Raaaah désolée je fais que me plaindre en ce moment >_< c'est pourtant pas mon genre !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes