@Megamiyume Félicitations
@pucieBelle et
@Anne-ddf Courage pour la fin, vous y êtes presque
Moi j'ai l'impression que je suis entrée en travail après avoir tout bouclé dans les derniers détails : pour ma fille, après avoir acheté la dernière chose qui nous manquait (un thermomètre) et pour mon fils, après avoir fini son bonnet et ses chaussons en tricot et retiré mon colis avec les serviettes de maternité et la tisane de framboisier. Et j'avais aussi beaucoup marché dans les derniers jours.
@zohra_larousse Si ça peut rassurer ton monsieur, je pense que nous sommes plusieurs ici à pouvoir témoigner que les bébés, ces trolls, ont tendance à être calmés en 20 secondes chrono par papa, après avoir été inconsolables dans les bras de maman ^^
@Selene1986 Pour compléter ce qu'ont déjà dit les filles, il faut aussi choisir une tétine assez petite et souple, qui ne coule pas trop vite (par exemple Avent 0+, Tommee Tippee 0m+, Medela débit faible ou Calma...). Pour la capacité du biberon, entre 90 et 150 ml, c'est suffisant (généralement on tire entre 50 et 100 ml).
Et pour le tire-lait, il y a une super affaire en ce moment sur Amazon : le
Medela Harmony + tétine Calma pour 40 €. C'est celui que j'ai et je le trouve plus efficace que l'électrique. Il est donc vendu avec un biberon qui sert au recueil, à la conservation et, si on le souhaite, à l'alimentation, ici avec la tétine Calma qui est apparemment le must pour l'allaitement mixte. C'est vraiment bien pour commencer. Si jamais tu penses l'acheter, vérifie si la
taille de la téterelle fournie te correspond, afin d'en acheter une plus grande ou plus petite si besoin, ça rend le tirage plus confortable et efficace.
Pour ce qui est d'attendre, j'avais tenté de donner le biberon à ma fille quand elle a eu 6 mois, mais elle n'en voulait pas. Elle l'a par contre accepté vers 12 mois à son entrée en garderie. Du coup, pour mon fils qui va entrer plus jeune en garderie (dans une semaine
), j'ai tenté de l'habituer un peu plus tôt, donc depuis ses 6 semaines, je lui donne de temps en temps (une ou deux fois par mois) un biberon de lait tiré, comme ça il connaît déjà le fonctionnement. Et il s'en sort comme un chef ! J'utilise les biberons Medela avec les tétines classiques de la marque (pas Calma, ça aurait été trop galère à la garderie s'il n'acceptait que celle-là)
Par contre, je te conseillerais de prévoir une pommade contre les crevasses (Lanoline Lansinoh, Vea Olio ou Castor Equi par exemple), pour ne garder les bouts de sein qu'en dernier recours. Et aussi de te renseigner sur comment reconnaître une bonne
prise au sein et les positions qui favorisent l'apprentissage de cette bonne prise (notamment le
bain de soleil ou allongée sur le côté), car les douleurs et les crevasses proviennent souvent d'une mauvaise prise.