@Megamiyume Félicitations !
@Marmotte1234 Bienvenue !
@Emil Félicitations !
@zohra_larousse
Tu as quelqu'un pour prendre le relais et prendre du temps que pour toi ne serait-ce que une heure !?
@Mlle Macaron Il serait pas prêt à envisager une pousette 3 places ton assmat?!
@SungYun ça me choque les pratiques annoncées sur les indemnités, je trouve pas ça réglo.
Les indemnités d'entretien sont une chose bien distincte des indemnités de repas ! Le
minimum 2016 pour les indemnités d'entretien est de 2,99€ pour une journée de 9h et c'est proratisable avec l'accord de l'assmat ! Donc si tu fais garder ton enfant que 5h c'est possible de payer que (2,99€/9h)*5h= 1,66€ d'ie ! Dans les faits c'est plutôt 4€ par jour ou 3,5€ dans mon coin et c'est pas proratisé ... Mais il n'empêche que 11€ par jour ie plus repas c'est énorme surtout que tu as pas d'aides de la CAF sur ce montant si j'ai bien suivi .
La nounou de R. c'est 4€ par jour d'ie et 4€ de repas si on le fournit pas, et ses ie sont fixes repas ou non !
Par contre j'avais vu en entretien une assmat qui elle imposait les repas, elle les fournissait et tu payais, c'était 3€ par jour (midi+goûter). C'était moins intéressant pour nous du coup.
______
J'ai mis un temps fou à tout lire! Clairement avec le rythme du boulot, je vais plus pouvoir vous suivre autant qu'avant
, c'est assez frustrant.
Ça se passe bien pour R. Il se plait chez la nounou, il progresse beaucoup, une dent (la première) est en train de percer tranquillement, son père a vu un point blanc sur la gencive, et moi je la sens quand il tète donc elle arrive
. Il fait parfois des pas sans se tenir
. Il mange des morceaux, nous subissons de plein fouet la taxe bébé, il veut goûter tout ce que nous mangeons !
.
J'avais une question pour celles qui ont une assmat et dont l'assmat a déjà pris des congés lors de la première année de contrat (c'est précis
) : comment avait vous payés la période de congés ? Est ce sans solde?
En gros tout ce que je trouve c'est que les congés sont payés sous réserve de leur acquisition et ma nounou prend une semaine à Noël et une sur les vacances d'hiver sauf qu'à ce moment là elle aura pas encore acquis de congés! Donc est ce que ce sera sans solde ou peut elle les prendre en anticipé ? !