Le topic des parents et futurs parents

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Pour le rapport aux Sims, je me rappelle que quelques mois après la naissance, j'avais dit à mon frère :"oui c'est comme dans le jeu, il faut que manger et veut des câlins tout le temps, normal que les parents n'aient pas le temps de remplir leurs besoins à eux " :lol:
Pour l'annonce, pour le premier, je lui avais annoncé quand il était rentre du travail texto. Pour le deuxième, j'avais fait le test le jour de son anniversaire. Je l'ai fait à midi et on avait plein de monde à la maison Le soir. Quand tout le monde est parti, on s'est posé dehors. Je lui ai demandé : tu es content de tes cadeaux ? Parce que j'en ai un dont tu te souviendras toute ta vie.
J'étais trop fière :jv:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, par rapport à la vie sociale, j'en suis au même point.
Bon de base, j'ai du mal à me lier vraiment, mais plus je vieillis et moins c'est facile.
Je ne bosse pas pour le moment, et même quand je travaillais, j'étais seule donc la question ne se posait pas.
Je ne pratique pas de sport co, je n'ai pas vraiment de loisirs bien définis donc je n'ai pas d'occasion de voir du monde. On rajoute par dessus tout ça le fait d'être légèrement casanière, bin ça va vite.

Je me rends compte à 24 ans que je n'ai pas d'amis, enfin de vrai. J'ai des copains, un très bon copain mais au final, on se voit peu et j'ai l'impression qu'on a pas grand chose à se dire.
J'aimerais bien rencontrer des jeunes mamans dans mon coin mais c'est facile à dire, pas à faire :dunno:

D'ailleurs, cette solitude m'a énormément pesée aujourd'hui.
Mon copain est parti depuis ce midi aux 1 an de mariage d'amis à lui.
Bon, passons déjà le fait que je dois m'occuper d'A seule toute la journée/soirée alors que monsieur est en vacances et que j'aimerais bien qu'il prenne le relais quand il ne bosse pas (Je finis mon travail à quelle heure moi en fait?? Ah bin jamais, LOL:lunette:),mais ça m'a surtout rappelé à ma condition de personne qui n'a pas d'amis/de vie sociale.
Sérieux, en ce moment je passe mes journées chez ma mère histoire de sortir un peu et de voir du monde, c'est un peu triste quoi.
Ca m'a bouffé toute la journée en tout cas. En rentrant tout à l'heure, j'ai fondu en larmes 2 minutes dans la voiture parce que clairement,je ne suis pas heureuse de ce côté là et je me trouve pathétique.
Grosse ambiance.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Coq' Nos bébés avancent vraiment à la même vitesse, c'est marrant ! Ce matin Zoupette venait de se faire une méga tétée (elle nous a fait une nuit de 10 heures, le bonheur !), elle était au lit avec papa et maman, et là elle nous a fait un magnifique sourire ! Je fonds ! :puppyeyes: Par contre, ici aussi c'est pas encore du sourire volontaire, mais ça va venir !

Aujourd'hui on tente la sortie au centre équestre où je monte à l'occasion de la fête du cheval. Va y avoir du monde et beaucoup de bruit, j'espère que ça va bien se passer ! :supermad:

@Ecleyosia :calin:

@Margottine @Tangerine

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut les filles !!!
Bonne nouvelle ! Notre puce est née la 20 sept, à 8h !!
Un beau bébé de 3,845 kg pour 50,5 cm
Je tiens à vous remercier toutes, ce topic et vos témoignages m'ont permis d'avancer dans ma grossesse sans trop rechigner et surtout, surtout d'accepter si facilement d'avoir donné naissance à ma fille par césarienne.:cupidon:
Je suis tellement heureuse de la tenir dans mes bras (plutôt que de la subir dans le ventre^^)
Je suis un peu sous le coup du baby blues, j'ai la larme facile (genre je regarde ma fille trop mignone : :loveeyes: :crying:, je veux remercier quelqu'un : :crying:) :rire:

Je vais rejoindre la team bébé-qui-fait-des-collique, je passe des heures l'aprem et la nuit à ne pas pouvoir la poser. Le papa aide, mais souvent il s'endore XD (mais bon, il a passé les derniers jours à faire des allers-retours pour préparer le retour-les papiers-les médicame'ts - les courses...). Nous sommes en plein apprentissage des pleurs : bibi ? Check. Couche : check. Trop chaud/froid ? Check. Bon ben bidou fait mal:ko:.
Ce qui est drole c'est le cycle 00h-2h : bibi-calme.verif couche:ras.poser bébé ? Nope ! 15min plus tard. Crise de pleur. couche pleine. 15min plus tard : crise de pleur : bidou...ou couche pleine...bref, je dois changer la couche 3-4 fois en 2h !! Et bien entendu, les pleurs se ressemblent XD

On verra comment les choses évoluent !! :)

Pleins de <3 les filles.

Dernière édition :
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Megamiyume Félicitations ! :rainbow:

@Marmotte1234 Bienvenue !:caprice:

@Emil Félicitations !
:rainbow:

@zohra_larousse
:hugs: Tu as quelqu'un pour prendre le relais et prendre du temps que pour toi ne serait-ce que une heure !?

@Mlle Macaron Il serait pas prêt à envisager une pousette 3 places ton assmat?!

@SungYun ça me choque les pratiques annoncées sur les indemnités, je trouve pas ça réglo. :bomb:
Les indemnités d'entretien sont une chose bien distincte des indemnités de repas ! Le minimum 2016 pour les indemnités d'entretien est de 2,99€ pour une journée de 9h et c'est proratisable avec l'accord de l'assmat ! Donc si tu fais garder ton enfant que 5h c'est possible de payer que (2,99€/9h)*5h= 1,66€ d'ie ! Dans les faits c'est plutôt 4€ par jour ou 3,5€ dans mon coin et c'est pas proratisé ... Mais il n'empêche que 11€ par jour ie plus repas c'est énorme surtout que tu as pas d'aides de la CAF sur ce montant si j'ai bien suivi .
La nounou de R. c'est 4€ par jour d'ie et 4€ de repas si on le fournit pas, et ses ie sont fixes repas ou non !

Par contre j'avais vu en entretien une assmat qui elle imposait les repas, elle les fournissait et tu payais, c'était 3€ par jour (midi+goûter). C'était moins intéressant pour nous du coup.

______
J'ai mis un temps fou à tout lire! Clairement avec le rythme du boulot, je vais plus pouvoir vous suivre autant qu'avant :erf:, c'est assez frustrant.

Ça se passe bien pour R. Il se plait chez la nounou, il progresse beaucoup, une dent (la première) est en train de percer tranquillement, son père a vu un point blanc sur la gencive, et moi je la sens quand il tète donc elle arrive :caprice:. Il fait parfois des pas sans se tenir :puppyeyes:. Il mange des morceaux, nous subissons de plein fouet la taxe bébé, il veut goûter tout ce que nous mangeons ! :yawn:.

J'avais une question pour celles qui ont une assmat et dont l'assmat a déjà pris des congés lors de la première année de contrat (c'est précis :rire:) : comment avait vous payés la période de congés ? Est ce sans solde?
En gros tout ce que je trouve c'est que les congés sont payés sous réserve de leur acquisition et ma nounou prend une semaine à Noël et une sur les vacances d'hiver sauf qu'à ce moment là elle aura pas encore acquis de congés! Donc est ce que ce sera sans solde ou peut elle les prendre en anticipé ? !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes