Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
J'en peux plus d'avoir les mains continuellement engourdies depuis quelques jours, genre fourmis, surtout la main gauche (je suis gauchère évidemment !), ça me rend diiiiiingue :non:

En plus on est le 24 septembre et je m'étais dit qu'elle arriverait aujourd'hui (me demandais pas pquoi !) Sauf que visiblement non.

J'en ai marre d'être enceinte j'en peux plus de cet état de baleine, je me sens lourde, j'ai les seins qui coulent, j'ai la vessie comprimée et je dors mal. Faite la sortir de laaaaaaaaaaa !!!!!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai eu ma maman au téléphone, elle me plaignait trop, genre "ma pauvre, j'ai eu 5 grossesses, je sais que le dernier mois est difficile" :hugs:Ma petite maman ! Ça m'a fait du bien de me sentir comprise et plainte ! :drama: Non, j'en fais pas des caisses !
Je lui ai dit que j'avais hâte de passer les derniers jours/semaines de grossesse et l'accouchement/séjour à la maternité et d'avoir mon bébé dans mes bras, et elle m'a dit "oui, je comprends et ensuite faudra faire face aux nuits difficiles" :stare: Merci maman

Lundi c'est son anniversaire, je lui annoncerai qu'on lui offre un séjour chez nous (enfin, les billets d'avion pour qu'elle vienne quoi), je suis sure que ça va lui faire trop plaisir :cupidon:

Sinon hier soir, insomnie + rêves à base de "c'est quand mon tour ?" "j'ai perdu les eaux là?" "on va à la maternité, non pas encore, c'est pas encore le moment". Moi impatiente ? Non
J'ai dû tirer un trait sur l'espoir que ce soit un petit vierge, bébé ananas sera donc définitivement balance, un "petit collabo" comme dirait son père.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lizbeth_B. Oui Provins je comprends ... J ai beaucoup habité vers Fontainebleau et Melun et combs la ville,
La je suis dans le 94 mais effectivement on peut essayer de se voir sur Paris avec qq unes moî j y suis super rapidement :)

@LiGie j ai perdue mon porte feuille :facepalm: heureusement c est celui dans lequel j avais ranger mes cartes de fidélités donc c est pas trop grave mais j oublie tout aussi :sad:

Annonce : la première fois c était par telephone en pleurant du coup mon chéri à pas compris si j étais contente :) ( en vrai j étais paniquée ) et la deuxième fois je sortais des toilettes avec test positif je pleurais du coup il a regarder et il était tout content
Ah et nous la première on l'a ramener de notre voyage au Canada :) le second de Bretagne , c est moins exotique. ;)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Désolée je DP mais je voulais raconter une chose très positive de ma journée qui a éclipsé pour un moment mes inquiétudes de mon post de ce matin.

En début d'après-midi, Choubidou a été nourri par son papa et a passé pas mal de temps avec lui. J'étais dans la pièce et les regardais de loin. Quand Chouchou a été couché à sa place habituelle sur le canapé en vue d'une éventuelle sieste, je suis venue le voir et lui ai parlé. Il a tourné les yeux vers moi en entendant ma voix (donc déjà il me reconnaît de façon assez "consciente" <3) mais surtout il a souri ! :puppyeyes: Jusqu'à présent il n'avait fait que des sourires suite à la satisfaction de ses besoins primaires (quand il a fini de manger et qu'il s'endort dans nos bras, de temps en temps il sourit les yeux fermés, mais là il était bien réveillé !) Il est sûrement un peu tôt pour qu'il fasse des sourires volontaires comme ça mais le timing était tellement juste, son regard accroché au mien, son sourire m'entendant parler et en me reconnaissant... Il m'a fait fondre et j'ai eu le larmes aux yeux :cupidon:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Coq' : Il y a de la mémoire transgénérationnelle dans ce que tu nous racontes. C'est un fait connu en psychologie, les mêmes drames se reproduisent d'une génération sur l'autre à cause de non-dits, de secrets de famille, etc. Comme l'a très bien dit une madz, en prendre conscience et dialoguer autour de ce sujet permet de désamorcer l'effet de répétition. Donc, ça ne devrait pas arriver à ton petit bout, ne t'inquiète pas :hugs:

Végétar/lien :Je comprends que ça puisse être insupportable de soumettre son enfant à un dogme différent du sien. L'entrée à l'école produit vraiment une césure, on n'est pas tous à sauter de joie à l'idée de confier l'éducation de notre enfant à quelqu'un d'autre, et cela va de paire avec la cantine. En attendant de s'y préparer du mieux qu'on peut, il est peut-être possible d'apporter des lunchbox ? C'est quelque chose que j'ai déjà vu faire en maternelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes