Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour l'allaitement, on a profité d'une promo pour acheter un tire lait, on sait jamais (et puis vu les performances habituelles de mon chéri quand il s'agit de faire les courses, je préfère m'occuper de ça moi même avant la naissance plutôt que de devoir l'envoyer en urgence après, j'ai pas vraiment confiance :cretin: )

@Megamiyume : beau récit, c'est rassurant de voir qu'une césarienne peut être vécue comme ça :)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Megamiyume Super récit ! Je me retrouve beaucoup dans ton récit de césarienne. Le papa a pu être avec toi pendant l'opération, c'est vraiment cool ! :)

Je me rend compte que j'ai eu la même attitude que toi, la même acceptation de l'opération sur le coup. Mais aujourd'hui, avec le recul, je me pose quand même beaucoup de questions, notamment sur la nécessité de me déclencher. Je ne sais toujours pas si c'était vraiment nécessaire, je continue de penser que j'aurais pu aller au bout de ma grossesse et avoir éventuellement un accouchement par voie basse. Et si je demande à la maternité, je suis sûre qu'on va me dire que "oui oui, c'était nécessaire". :erf:
Maintenant je me renseigne sur un AVAC pour le deuxième (j'aurais aimé mettre le deuxième en route au 1 an de ma fille), savoir si je retente dans la même maternité avec le même suivi ou si je tente avec un/e SF libéral en plateau technique... Bref j'ai vraiment besoin d'y réfléchir et de poser les choses, même si c'est encore un peu tôt pour le faire.

@SungYun Chez moi c'est l'inverse, je suis d'une famille où on a de grands pieds. J'ai mesuré ceux de ma fille pour toi : 8 cm !
D'ailleurs je ne comprends pas les mesures pour les chaussettes : celles que j'ai acheté à Monoprix sont classée 16-18 et sont limite trop petites, alors que celles de Kiabi en 15-16 sont encore trop grandes... :hesite:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Illicit les filles ont tout dit pour l'allaitement, j'arrive après la bataille :yawn: pour le tire lait j'ai eu une ordonnance à la mater et je l'ai loué via le site grandir nature, ils sont de bons conseils et j'ai pu changé de modèle gratuitement. Livraison en 24h à domicile (coucou le vendeur à qui j'ai ouvert, ma puce collée aux miches :yawn:).
J'ai profité de l'offre qu'à montré @Priestess of Mars pour un tire lait manuel pour la reprise du boulot (oui c'est dans 5mois et ça me panique déjà :facepalm:)

Et je vous rejoint pour la perte de cheveux :eek::eek: je vais finir chauve à force, moi aussi j'en retrouve dans la couche ou collés sur ses fesses :lol: en plus j'ai les cheveux assez longs (en dessous du soutif)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Megamiyume un bel accouchement positif !

Pour ma part, j'espère qu'il ne sera pas question de césarienne, pas pour l'opération en elle-même, mais pour les suites de l'anesthésie. J'ai déjà eu une rachidienne en juin, et ne pas pouvoir se débrouiller seule rapidement, c'était un peu galère... (Par contre si c'est pour le bien de bébé, mon confort passe en dernier, bien entendu :))

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Aalia Récemment j'ai pensé comme toi suite à un comportement de G.
Ce que je vais dire n'est absolument pas un reproche, une critique ou un jugement, mais juste le partage de quelque chose lu récemment qui m'a beaucoup aidée à déculpabiliser par rapport à mes ressentis sur les "caprices" et que ton post vient de me rappeler :fleur:
Je suis en train de lire Au cœur des émotions de l'enfant, d'Isabelle Filliozat, une lecture que m'a recommandé la puéricultrice de la PMI. Elle explique que le cerveau des enfants n'est pas assez mature pour que leurs comportements "capricieux" puissent être identifiés comme tels de façon justifiée. Elle explique que ce que nous percevons comme "caprices" sont en fait de l'"exploration" (jusqu'où est-ce que je peux aller ? Si je fais ça / Si je crie / Si je pleure etc., que se passe-t-il ?).
Si ça intéresse certaines, je peux retrouver le passage en question :fleur:
______
Bon, mon bébé me manque... En fait ma journée se résume à faire des démarches, rattraper mes courriers et mails en retard et faire du ménage vu que j'ai aucune excuse pour procrastiner :yawn: Bon, je le fais à la cool quand même mais la journée passe à une vitesse de dingue !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes