Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Quand je lis vos témoignages sur les réflexions qu'on vous fait, je me dis que j'ai soit un entourage hyper safe, soit que j'ai un vrai don pour filtrer les conneries. :cretin:
Pour le "avant on faisait, avant on avait pas besoin.. etc etc". Je pense qu'on peut répondre qu'"avant" le taux de mortalité en couche était bien plus élevé et que la moyenne de la durée de vie des femmes a bien augmenté en quelques décennies quand même. Sans parler de la santé des nouveaux nés.
Je ne comprends pas qu'on puisse autant culpabiliser les mères de moins galérer qu'avant alors qu'on accepte parfaitement qu'on anesthésie à tour de bras chez le dentiste ou qu'on accompagne mieux les malades sur plein de pathologies. :dunno:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Bree_ : Après tout est question de vocabulaire aussi, tu dis répondre à ces besoins et finalement le fait de tester tes/ces limites c'est aussi un besoin pour un enfant donc ... tu y réponds aussi (je ne sais pas si je suis claire :P)

@zohra_larousse : 8 jours après mon accouchement, ma belle-famille a débarqué à la maison pour la journée (= parents de mon chéri, 4 soeurs, 1 frère, 2 conjoints, 4 enfants...). Sachant qu'ils n'étaient pas venu à la maternité pour que je me repose justement j'avais accepté en disant à mon conjoint de limiter le taux de présence tout de même.
Et en fait ils sont restés de disons midi à 20h grand max, ont fait la cuisine, la vaisselle, m'ont envoyé faire une sieste etc... Bref j'étais soutenue, entourée, et à part allaiter ma fille et manger un bon repas, je n'ai "rien" fait. Du coup ça aide vachement à ne pas avoir de baby blues ! Et je sais que ma belle-mère avait proposé de rester quelques jours auprès de moi tes dans cet esprit, j'avais refusé mais maintenant ça ne me parait pas si aberrant comme manière de faire, bien au contraire !

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Illicit : en plus, le coup de "avant les femmes avaient pas besoin des cours de prépas", heu.. Non quoi. Quand ma mère était enceinte, elle en a eu aussi (y'avait par contre moins de choix que maintenant, genre elle avait pas d'haptonomie ou de cours en piscine possible, je sais pas si ça existait ailleurs).

Ici, j'ai vécu une journée riche en émotions: d'abord, du positif: ma maman a décidé de nous offrir un super fauteuil, qui du coup va être mon fauteuil d'allaitement, je suis allée le chercher ce matin, ça va être trop bien, je vais enfin pouvoir me mettre dans une position confortable, depuis le temps que j'en rêve^^
Ensuite, gros coup de stress: un de mes crétins de chats, qui découvre les joies de la chasse, a pris l'habitude de nous ramener des souris vivantes dans la maison. Déjà, c'est pas trop mon kiff. Sauf qu'aujourd'hui, c'était pas une souris... Mais un serpent :fear: Qu'il a donc gentillement déposé dans le salon avant de repartir tranquillou dormir dehors.
J'ai donc passé 30min à faire la chasse au serpent blessé et donc passablement de mauvaise humeur dans la maison, un vrai bonheur -_-

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lilliy J'ai peur de faire ma féministe de base mais... je pense que tout simplement, comme la naissance est une "affaire de femmes" selon certains, le biais du sexe entre en configuration et la douleur est sous-estimée. Il existe un biais qui agit exactement de la même manière mais avec les minorités ethniques, plusieurs études scientifiques ont dénoncé ça. Bref, le sexisme a encore de beaux jours devant lui...:facepalm:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Mlle Macaron Oui, ça m'intéresse :eh: Euh c'est son souci d'agrément à ton ass mat ? Parce que bon soit il a l'agrément pour 3 places et c'est bon, soit il a l'agrément pour 2 places et c'est pas bon! :non:
Il faut toujours demander la copie de l'agrément avant de signée le contrat, et bien vérifier que l'agrément est ok, si ce n'est pas ou plus le cas, le contrat est rompu pour "défaut/perte" d'agrément.

@Aleynia :highfive: merci pour ta réponse sur les congés de la nounou!

• Big up !
Réactions : CookylOve
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Fealynn tout a fait vrai, la douleur feminine est moins prise au serieux que la masculine. "Elle en fait trop, c'est dans sa tête" etc. Alors que bon. Lol hein...

@Margottine merci, je vais me pencher sérieusement sur le sujet.
Sinon ton post me fait penser (et aussi ping @Kurouba )que je commence à avoir des interrogations de la part de mes amis : mon fils ne sait pas se retourner à presque 6 mois.
Eh bah je le dis et je l'assume, il y a des bébés qui se développent plus ou moins vite voilà. Mais du coup je me justifie "oui mais regarde il tient son biberon pour boire tout seul".. je devrais peut être pas. C'est comme les questions sur l'allaitement : je me sens obligée de dire "je ne l'allaite plus" alors que je devrais dire "pas" épi c'est tout.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Mlle Macaron et @Hama dans la liste des Ass mat de ma ville donnée par le RAM j'avais aussi des précisions sur "reste une place pour un enfant qui marche" ou "2 enfants de plus de 18 mois" etc...
Je pense que c'est dû en partie à l'expérience de l'as mat' et en partie à la configuration du logement de celle-ci (si petit ascenseur et pas possibilité d'y loger une poussette double par exemple).

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Double post @Aalia : je suis aller dans une ludothèque la semaine dernière et une ass' mat' qui souhaitait sympathiser m'a dit "oh mais elle a quelle âge ? mais elle n'a qu'une seule dent ! c'est rare...."
ça m'a gâvé mais dans ce cas là je dis que "oui oui ça arrive tout doucement".

(et la minute suivante m'a fille s'est levée et a marché (bon timing :taquin:) et l'ass mat' était sur les fesses en me disant qu'elle était en avance.... Ben non c'est juste que chacun son rythme !)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Quand je lis vos témoignages sur les réflexions qu'on vous fait, je me dis que j'ai soit un entourage hyper safe, soit que j'ai un vrai don pour filtrer les conneries. :cretin:
Pour le "avant on faisait, avant on avait pas besoin.. etc etc". Je pense qu'on peut répondre qu'"avant" le taux de mortalité en couche était bien plus élevé et que la moyenne de la durée de vie des femmes a bien augmenté en quelques décennies quand même. Sans parler de la santé des nouveaux nés.
Je ne comprends pas qu'on puisse autant culpabiliser les mères de moins galérer qu'avant alors qu'on accepte parfaitement qu'on anesthésie à tour de bras chez le dentiste ou qu'on accompagne mieux les malades sur plein de pathologies. :dunno:

Ah mais par contre, ma grand-mère a poussé de grands cris quand j'ai dis que j'envisageais d'accoucher sans péri :yawn: "Ouiii c'est stupide, on trouve des moyens pour avoir moins mal et toi tu préfères avoir mal, la péri c'est fantastique !" (Dit celle qui n'en a pas eu hein :lol: ). Donc bon, deux poids deux mesures, de toute façon si on fait pas pile comme elle l'envisage, on se fait tacler :stare: Par contre ma mère, qui a vécu 4 accouchements sans péri (ça n'existait pas trop trop :lunette: ), et un avec péri (pour moi :lunette: ) m'a dit "c'est toi qui vois. Dans chaque cas, il y a du plus et du moins, l'important c'est que tu le vives bien. De toute façon, tu as le droit de changer d'avis en cours de route."

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia un bébé n'a pas les "capacités" ni la "maturité" pour faire un caprice. Il a besoin de dormir, il s'énerve et pleure et s'arrête quand tu arrives parce que tu le calme et l'apaise, c'est normal mais plus tu vas répondre à ses besoins et plus il va être capable de s'apaiser seul parce qu'il se sentira en confiance.
Courage :hugs:, c'est fatiguant ce genre de situation

@Bree_ vers 9/10 mois c'est pile le moment de l'angoisse de la séparation, quand bébé comprend qu'il ne fait pas qu'un avec maman. Il crie parce qu'il ne voit plus maman et a peur qu'elle ne revienne pas donc il s'arrête quand maman revient.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Aalia ah ok, je n'avais pas compris son message comme ça ^^
C'est dur parfois quand ils pleurent longtemps. En ce moment ma fille enchaine reflux et gencives qui travaillent, ce matin elle a pleuré pendant presque 40min avant de s'endormir dans l'écharpe.

@Margottine la mienne aussi se retourne, reste quelques instants puis chouine pour qu'on la remette sur le dos et recommence.. encore et encore.. :lunette: c'est un poil relou :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes