Je. Suis. Rentrée.
J'ai retrouvé la nounou, qui a dû réapprivoiser Pouts' mais ça s'est fait vite, là elles sont parties faire les courses, je suis TRANQUILLE, donc je rattrape l'internet qui a tourné sans moi pendant 3 semaine.

Et je suis contente d'être rentrée, ça s'est relativement mal terminé avec ma maman (pour changer

), elle est infichue de se remettre en question et pense que le monde entier est méchant et contre elle (spoiler alert : eh non maman, juste le monde parfois, il en a marre que tu lui parles comme à un chien, that's all !

).
Le voyage en avion s'est bien passé même si certaines personnes auraient bien aimé que Pouts' reste assise sur mes genoux sans bouger.

Mention à l'hôtesse qui n'a pas compris que non, le bébé n'allait pas s'endormir juste en la posant dans le petit berceau.

Au final, elle aura dormi environ 2h30 en 2 fois, sur 10h de trajet. Ça a été un peu long.
Alors je ne sais pas si c'est Pouts' qui est incroyable, formidable et unique (enfin elle est tout ça mais bref

), mais vous vos bébés de 1 an, ils savent rester calmes ?

C'est fou le nombre de gens pendant ces vacances qui se sont étonnés de sa "vitalité" et de son "énergie".

Bah euh oui elle bouge tout le temps et regarde tout et touche un peu à tout, mais je sais pas c'est normal non ?... Quoique quand j'ai vu certains bébés du même âge, ils m'ont paru plus calmes, alors je sais pas, ils mettent des calmants dans les petits pots ou...?
(Pardon, je l'ai un peu mauvaise j'avoue, je me suis pris des tas de réflexions alors qu'il me semble que c'est juste NORMAL qu'un bébé de 1 an soit "dynamique", et au final elle fait environ 2 siestes d'1h30 par jour, moi je trouve ça bien et les gens avaient l'air de penser que "oh elle dort quand même pas beaucoup cette petite

"

)
Mention spéciale à ma grand-mère, que certes j'aime beaucoup et qui est très gentille, mais qui m'a fait un festival de remarques qui m'ont bien gavées, en mode "Oh bah je suis déçue, je pensais qu'elle me sauterait dans les bras."
Euh ?

Comment peut-on avoir ce type d'attentes de la part d'un bébé qui ne vous a jamais vu ?...
Ou encore "Oh bah j'aurais aimé la voir dormir moi."
Euh ? Bah désolée, elle dort pas sur commande ?

Ou encore "Oh, j'avais cru qu'elle ferait ses premiers pas devant moi...

"
Mais ?... enfin à la limite ça, tout le monde aurait voulu, au final ça a été chez mon frère et y'a que moi qui les ai vus, ses premiers pas.

(Coucou maman qui passe son temps à parler de sa vie - dont tout le monde se fout au passage vu que j'étais là et que mon frère et sa femme auraient bien aimé discuter avec moi et pas avec elle qu'ils voient régulièrement - et qui était teeeeellement déçue de pas voir les premiers pas de Pouts : mais faut la regarder aussi !!!!!!!!!

) 'Fin bref.
Et sinon je me suis remise en question sur l'éducation, j'avoue que je ne sais plus trop ce qui est "bon" ou pas. Avec son papa, chez nous il n'y a pas grand chose à casser/abîmer, elle est tout le temps dehors et je l'encourage à tout explorer. En France, faut toucher à rien, rien mettre dans la bouche (alors manifestement je suis vraiment extrême dans ma conception des choses - aka "ça lui fait le système immunitaire roh c'pas grave

mais lâche quand même ce mégot ma chérie

"), faut que le bébé bouge pas dans sa chaise... Alors je sais pas si je suis trop laxiste, j'ai quand même l'impression qu'on en demande trop à un petit bébé de 1 an, d'un autre côté quand je vois les bébés tout calmes dans leur chaise bah ça donne envie, bref, je sais pas trop...
Quoiqu'il en soit j'ai haussé le ton pas mal de fois, je l'ai même mise "au coin" 2 ou 3 fois (la trollette me mord en douce des fois

), je pense quand même qu'elle apprend des choses (elle me mord presque plus là) mais j'ai du mal à savoir où mettre les limites.
Et sinon j'ai l'impression qu'elle nous fait une poussée dentaire là, elle m'a fait quelques nuits supeeeer reloues en mode "je chouine sans arrêt" et des journées pareilles, à chouiner sans cesse (et bizarrement, ma patience est vachement plus limitée en présence d'autres personnes aux remarques agréables du type "elle est quand même un peu capricieuse hein" - non papa, c'est pas un caprice, elle a mal aux dents et elle a super mal dormi, elle est crevée c'est tout

). Mais je vois aucune dent percer.

J'ai acheté du Dolodent et du Camilia (elle kiffe les deux

), j'espère que ça l'aidera.
Bref, voilà pour les nouvelles, je suis désolée je n'ai pas remonté le fil du topic donc je ne sais pas trop où en est qui, mais au cas où : félicitations aux nouvelles mamans et bienvenues aux nouvelles !