Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
B... j'ai encore oublié ma gamelle et mon eau. J'oublie vraiment de plus en plus de trucs. :mur:
Heureusement que j'ai prévu le coup et installé une réserve de secours hier, avec plat preparé de secours, tucs antinausée de secours et chocos de secours. :cretin:

Ce matin, ça va un peu mieux. J'ai digéré la mauvaise nouvelle pendant la nuit. J'ai hâte d'être à demain et de pouvoir discuter des options d'examens avec la gynéco.
Mr Lilliy veut une amniocentèse car plus précise et plus sûre niveau résultats, apparemment. Mais ça nous obligerait à attendre les résultats un mois. J'ai vraiment besoin de voir tout ça avec la médecin.
Il y a aussi le risque de fausse couche liée aux examens qui m'inquiète un peu. Mais Pikachu a nidifié malgré plusieurs aperos très arosés dans les 2 semaines qui ont suivi sa conception et à un déménagement. Il est arrivé dės le deuxième cycle, malgré les risques de trompes abîmées, l'âge "canonique" (m'a fait flipper le gynéco) et les 12 ans sous hormones de sa mère.
Pikachu est un warrior. Il s'accrochera quoi qu'il arrive. :rockon:

Édit:
Ma gamelle est mon eau... Je me prends pour mon chat. :yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
Je. Suis. Rentrée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai retrouvé la nounou, qui a dû réapprivoiser Pouts' mais ça s'est fait vite, là elles sont parties faire les courses, je suis TRANQUILLE, donc je rattrape l'internet qui a tourné sans moi pendant 3 semaine. :ordi:
Et je suis contente d'être rentrée, ça s'est relativement mal terminé avec ma maman (pour changer :yawn: :facepalm:), elle est infichue de se remettre en question et pense que le monde entier est méchant et contre elle (spoiler alert : eh non maman, juste le monde parfois, il en a marre que tu lui parles comme à un chien, that's all ! :hello: :mur:).
Le voyage en avion s'est bien passé même si certaines personnes auraient bien aimé que Pouts' reste assise sur mes genoux sans bouger. :lol: Mention à l'hôtesse qui n'a pas compris que non, le bébé n'allait pas s'endormir juste en la posant dans le petit berceau. :lol: Au final, elle aura dormi environ 2h30 en 2 fois, sur 10h de trajet. Ça a été un peu long. :lol:
Alors je ne sais pas si c'est Pouts' qui est incroyable, formidable et unique (enfin elle est tout ça mais bref :cretin:), mais vous vos bébés de 1 an, ils savent rester calmes ? :eh: C'est fou le nombre de gens pendant ces vacances qui se sont étonnés de sa "vitalité" et de son "énergie". :confused: Bah euh oui elle bouge tout le temps et regarde tout et touche un peu à tout, mais je sais pas c'est normal non ?... Quoique quand j'ai vu certains bébés du même âge, ils m'ont paru plus calmes, alors je sais pas, ils mettent des calmants dans les petits pots ou...?
(Pardon, je l'ai un peu mauvaise j'avoue, je me suis pris des tas de réflexions alors qu'il me semble que c'est juste NORMAL qu'un bébé de 1 an soit "dynamique", et au final elle fait environ 2 siestes d'1h30 par jour, moi je trouve ça bien et les gens avaient l'air de penser que "oh elle dort quand même pas beaucoup cette petite :hesite:" :eh: :mur:)

Mention spéciale à ma grand-mère, que certes j'aime beaucoup et qui est très gentille, mais qui m'a fait un festival de remarques qui m'ont bien gavées, en mode "Oh bah je suis déçue, je pensais qu'elle me sauterait dans les bras."
Euh ? :eh: Comment peut-on avoir ce type d'attentes de la part d'un bébé qui ne vous a jamais vu ?...
Ou encore "Oh bah j'aurais aimé la voir dormir moi."
Euh ? Bah désolée, elle dort pas sur commande ? :eh:
Ou encore "Oh, j'avais cru qu'elle ferait ses premiers pas devant moi... :sad: "
Mais ?... enfin à la limite ça, tout le monde aurait voulu, au final ça a été chez mon frère et y'a que moi qui les ai vus, ses premiers pas. :drama: (Coucou maman qui passe son temps à parler de sa vie - dont tout le monde se fout au passage vu que j'étais là et que mon frère et sa femme auraient bien aimé discuter avec moi et pas avec elle qu'ils voient régulièrement - et qui était teeeeellement déçue de pas voir les premiers pas de Pouts : mais faut la regarder aussi !!!!!!!!! :facepalm:) 'Fin bref.

Et sinon je me suis remise en question sur l'éducation, j'avoue que je ne sais plus trop ce qui est "bon" ou pas. Avec son papa, chez nous il n'y a pas grand chose à casser/abîmer, elle est tout le temps dehors et je l'encourage à tout explorer. En France, faut toucher à rien, rien mettre dans la bouche (alors manifestement je suis vraiment extrême dans ma conception des choses - aka "ça lui fait le système immunitaire roh c'pas grave :lunette: mais lâche quand même ce mégot ma chérie :lol:"), faut que le bébé bouge pas dans sa chaise... Alors je sais pas si je suis trop laxiste, j'ai quand même l'impression qu'on en demande trop à un petit bébé de 1 an, d'un autre côté quand je vois les bébés tout calmes dans leur chaise bah ça donne envie, bref, je sais pas trop...
Quoiqu'il en soit j'ai haussé le ton pas mal de fois, je l'ai même mise "au coin" 2 ou 3 fois (la trollette me mord en douce des fois :annoyed:), je pense quand même qu'elle apprend des choses (elle me mord presque plus là) mais j'ai du mal à savoir où mettre les limites.

Et sinon j'ai l'impression qu'elle nous fait une poussée dentaire là, elle m'a fait quelques nuits supeeeer reloues en mode "je chouine sans arrêt" et des journées pareilles, à chouiner sans cesse (et bizarrement, ma patience est vachement plus limitée en présence d'autres personnes aux remarques agréables du type "elle est quand même un peu capricieuse hein" - non papa, c'est pas un caprice, elle a mal aux dents et elle a super mal dormi, elle est crevée c'est tout :rolleyes:). Mais je vois aucune dent percer. :lunette: J'ai acheté du Dolodent et du Camilia (elle kiffe les deux :happy:), j'espère que ça l'aidera.

Bref, voilà pour les nouvelles, je suis désolée je n'ai pas remonté le fil du topic donc je ne sais pas trop où en est qui, mais au cas où : félicitations aux nouvelles mamans et bienvenues aux nouvelles ! :bouquet:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Je suis complètement à la ramasse, j'ai tenté en vain de rattraper 15 pages :rire:

Pour les prénoms, je suis très classique du calendrier et je ne comprends pas cette mode des prénoms originaux. M'enfin les gens font comme ils veulent. Ici on garde la surprise concernant le sexe, mais on parle des prénoms qu'on aime bien. Bien sûr on a quelques réflexions, ça reste marginal.

Bienvenue aux nouvelles, et félicitations pour les dernières naissances. :hello:

@Illicit J'ai failli faire un malaise hier dans un bar. Je me suis tout de suite allongée sur un banc et j'ai mangé les bonbons de secours que j'avais dans mon sac. J'en avais déjà fait un il y a un mois. Quand j'en avais parlé à ma sage femme elle m'avais dit que ça arrivait, mais qu'il fallait faire attention que peut être ca pouvait être lié à une hypoglycémie. Bon ça ne t'aide pas j'en convient, je compte en rediscuter avec elle la semaine prochaine. Hier c'était le 2 ème malaise en 1 mois.

@Lilliy :hugs:n'hésite pas à venir te défouler ici.

@Pinceau_ Pour moi un enfant c'est très vivant, plein d'énergie. On ne peut pas attendre de lui qu'il soit une poupée de chiffon. C'est normal qu'il touche à tout, il découvre son environnement. Ça me rappelle mon beau frère qui attend que mon filleul de 2 ans soit "sage comme image" qu'il ne dépasse pas du cadre imposé. Du coup il passe son temps à lui courir après en hurlant "non" .... :goth:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Pinceau_ non tu as totalement raison, il y a un culte de l'enfant sage, sinon les gens ne supportent pas. Alors qu'un gosse qui bouge et qui parle ben c'est la vie quoi.
(Une fois adulte c'est le contraire, celui qui reste dans son coin sans rien dire, on le soupçonne, c'est mal perçu.)

@Aleynia mais ou est ce que tu es allée chercher toutes ces horreurs...:rire:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
(rhaaa ça inclue trop de monde pour que je tague directement ;))
Je vous trouve un peu dures sur les prénoms. Évidemment certains exemples exagérés peuvent prêter à rire, mais quand vous parlez des diminutifs, on tomberait presque dans le snobisme. Si on prend l’exemple de Lisa, ça ne me parait pas absurde qu’on ne sache pas nécessairement qu’il est le diminutif direct d’Elisabeth. Qu’il ait une étymologie commune, évidemment (et on peut aussi penser à Lise, Elise, Isabelle etc.) mais franchement ça ne me parait pas absurde que Lisa ait pu être utilisé comme un prénom à part entière. Cela me semble naturel que les prénoms évoluent avec leur époque.

Et pour ce qui est du dégoût pour les prénoms à consonance étrangères… ben là en faire un principe ça me parait un peu dangereux. Parceque c’est quoi un prénom à consonance étrangère ? Pour ma part je considère que l’histoire migratoire fait que certains prénoms autrefois non représentés en France peuvent apparaitre à un moment donné et ne sont pas moins « locaux » pour autant (c’est juste qu’ils sont apparus plus récemment). Ce que je veux dire par là, c’est que les prénoms (et la mode pour tels prénoms à un temps t) vont de paires avec la culture, et sont voués à évoluer perpétuellement, sous l’influence de multiples facteurs. Après, on pourrait cependant parler de l’appropriation culturelle qui me semble effectivement plus problématique. C’est peut-être à cela que vous pensiez…

Après, mon copain et moi sommes les premiers à bien nous prendre la tête sur les prénoms, en ne nous basant pas seulement sur le fait qu’il nous plaise ou non, mais aussi, effectivement sur son étymologie, histoire, son adéquation avec nos histoires familiales à nous etc. Mais je me dis qu’il faut peut-être faire attention à ne pas glisser vers du snobisme si ces critères ne sont pas si importants pour d’autres.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : A mon humble avis, c’est soit parce que les gens oublient, soit parce qu’ils voient les autres bébés trop peu de temps pour se rendre compte (je dis ça parce que j’ai récemment vu une petite d’un an à un mariage et je l’ai trouvé bien calme dans sa poussette, je me suis dit que ma fille ne serait jamais restée tranquille comme ça à cet âge… mais bon, en vrai, je l’ai vu 10 minutes, si ça se trouve les heures suivantes elle étaient beaucoup moins calme).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Pinceau_ Bon retour ! :joy:
Bobinette et Poupouts étant du même âge :rockon: on va relativiser un peu :lunette:
Bobinette est tout le temps en action, c'est é-pui-sant. Elle se réveille le matin et direct elle est à fond. Elle touche à tout, elle goûte tout (miam la bonne araignée :sick:), elle rampe dans tous les sens, on lui court après sans arrêt toute la journée. Parfois quand on la récupère de chez la nounou elle nous dit "Pfiou, c'était sportif aujourd'hui, elle a pas arrêté de courir partout!" ce qui ne l'empêche pas d'être mignonne et "sage" par ailleurs. C'est un bébé curieux, elle explore quoi :dunno: La nounou ne nous a jamais fait de remarques "méchantes" à ce sujet, ça semble juste être habituel en fait.
Il n'y a pas de parc chez nous ni chez la nounou. La petite a donc accès à toutes les pièces "autorisées" et comme on vit dedans bah, parfois elle tombe sur des objets un peu dangereux, genre un stylo :lunette: en plus c'est un bébé swiffer, elle passe sous les meubles, attrape la poussière :lunette: et tous les trucs qui se sont retrouvés là :yawn:
Elle touche à tout, met tout à la bouche, dès qu'elle peut faire une bêtise le radar la lui signale (je suis certaine qu'elle a un radar à bêtises). Alors on l'engueule, parce que ramasser la terre des plantes c'est pas cool. On commence par lui dire non gentiment. Puis on la pousse en lui disant non. Et comme elle y retourne on fait les gros yeux et la grosse voix (et elle se marre, merci la crédibilité :facepalm:).
Pour le dodo, globalement elle fait 2 ou 3 siestes par jour (1h le matin, 1h30 l'après-midi et 1 mini de 30mn avant de dîner), sur un temps d'éveil de 12h ça fait pas beaucoup au final... (et c'ets déjà pas mal!)

Pour l'éducation, ça dépend vraiment de tes choix. Ici on a juste décidé que :
1) Papa et Maman sont TOUJOURS d'accord (on règle nos différends quand elle est couchée si on est pas d'accord sur la façon de gérer)
2) La sécurité est la principale inquiétude, le reste (casser des trucs ou déchirer des magazines) c'est pas (trop) grave. On la laisse donc faire ce qu'elle veut du moment que c'est pas dangereux. Elle n'a pas le droit d'aller dans la cuisine quand on cuisine par ex (on a une barrière). Je suis trop maladroite et j'ai pas envie de lui faire tomber un truc chaud dessus si elle se met dans mes pattes.
3) Il y a des choses qu'elle n'a pas le droit de faire par ex déchirer les livres. Elle a le droit de les consulter, mais dès qu'elle commence à vouloir faire sortir demon-baby-destructor, hop confisqué! Petit à petit ça rentre dans sa petite tête. C'est comme caresser le chat, si elle est calme et douce le chat reste, si elle est excitée et brusque il s'en va. Her choice.
4) On essaie d'être positifs la plupart du temps (on est humains 100% c'est pas possible), on lui montre qu'on est contents quand elle fait un truc bien. Quand elle veut faire l'intéressante en faisant un truc qu'elle sait interdit, on la regarde avec un regard désapprobateur, elle change donc de comportement et ce regard désapprobateur devient un grand sourire. Par exemple, elle va nous regarder et commencer à malmener un livre, on la regarde :annoyed:, puis elle regarde gentiment :d.

Elle est quand même rarement punie, elle fait rien de trop grave. C'est aussi à nous de faire attention à nos affaires et de veiller à ce qu'elle fasse rien de trop grave.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Je réagis juste sur les prénoms parce que en tant que prof je vois aussi passer des trucs qui me font juste halluciner, alors pour le fun, la petite liste de l'année (je précise que j'ai aucun problème avec les noms à consonance étrangère, j'hallucine juste de l'orthographe improbable de certains prénoms) :

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mlle_Bulle Je suis plutôt d'accord avec toi sur les prénoms. Les prénoms étrangers ne me dérangent pas, les diminutifs non plus. D'ailleurs si ça avait été un garçon, j'aurais donné un prénom court, or les prénoms courts sont quasiment tout le temps de diminutifs, y'a pas trop le choix...
Les prénoms inventés ne me dérangent pas, tant que ça reste "portable" (je ne parle pas d'appeler un enfant Obi-Wan par exemple).
Par contre je n'aime pas la mode des orthographes originales, après on ne sait jamais comment ça s'écrit...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes