Coucou les filles!
Bon je suis désolée j'ai complètement disparu de la circulation ! Avec les vacances j'arrivais plus à suivre, et ensuite j'arrêtais pas de repousser en me disant que j'allais bien trouver le temps de rattraper tout ça avant de poster (Spoiler alert : NOPE).
Bref, j'abandonne l'idée sinon je reviendrai jamais et je récupère le train en marche, désolée d'avance si je pose des questions bête!
En deux mots (haha bien sûr comme si c'était mon genre
) ici tout va bien (Poke
@Mlle Macaron merci de t'en faire pour moi !
), je vous avais parlé à l'époque du marathon qu'on prévoyait avec deux mariages + visites à la famille puis retour en avion... Je confirme le thème marathon s'applique bien!...
J'ai cru mourir au bout d'une semaine parce qu'on était bien obligés de dormir dans la même chambre que A. et elle fait un bruit d'enfer en dormant, au mieux elle me réveillait toutes les heures et au pire tous les quarts d'heure
- AVEC des boules quies svp. Je suis revenue à la vie chez mes grands parents où j'ai pu la mettre dans une autre pièce même si ça a coïncidé avec... le pic de croissance des 9 semaines, je vous le donne dans le mille! Mais comme j'ai pu faire des siestes j'ai survécu et je me suis même reposée.
J'ai tiré mon lait pour les deux mariages
et j'en ai profité pour danser avec mes copines au premier
, et profiter du repas au deuxième
! Par contre je n'ai pas pu danser au deuxième parce qu'il n'y avait ni baby sitter ni endroit un poil au calme pour poser la petite et le son de la musique était juste à un niveau démentiel c'était impossible même qu'elle reste dans la pièce
, je suis donc partie à minuit j'étais un peu dégoûtée mais bon c'est le jeu!
Chez mes grands parents ils étaient complètement gagas, mon grand père a passé 4 jours à lui chanter des chansons (en basque, entre autres) et moi j'ai élargi mon répertoire de berceuses parce qu'elle kiffe! Et ils me l'ont gardée plusieurs fois entre deux tétées et du coup j'ai pu aller a la PLAAAAAAGE! Ouiiiiiiii! Moi toute seule sans enfant !!!
(pendant 1h hein mais c'était troooop bien)
Depuis qu'on est rentrées ça va beaucoup mieux niveau sommeil, figurez-vous que mademoiselle nous a fait des plages de 6 à 8h de sommeil la nuit!
en plus la première c'était 23h-7h je vous dis pas la nuit de rêve
(Bon je crie pas victoire trop vite hein mais c'est coooool !)
Sinon A. a eu 2 mois
Ça fait un petit mois qu'elle nous fait des sourires à gogo et des areuh trop mignons, elle reste dans son parc à regarder son mobile tourner pendant plus d'un quart d'heure et même depuis 2-3 jours elle touche les trucs à sa portée (volontairement même parfois on dirait) et elle a l'air de kiffer quand ça fait du bruit ! Par contre elle lève très peu sa tête quand elle est sur le ventre mais bon elle la tient bien quand on la porte alors c'est pas inquiétant. Elle a aussi appris à trouver son pouce toute seule depuis environ 1 semaine, ce qui n'est probablement pas étranger à l'allongement de la durée de sommeil... Et elle a fait la visite du pédiatre hier, avec les deux vaccins (qui ne nous ont valu rien d'autre qu'une énorme nuit de 14h avec 2 petits réveils tétée à 3h et 7h - ma fille je t'aime
) et le verdict des mesures : 58 cm pour 5,3 kg de bébé !
De mon côté j'ai découvert que je me tapais une candidose du mamelon (et non des crevasses comme j'ai pensé au début...) qui a résisté à 3 semaines de crème donc on est passé aux médicaments oraux et ça commence enfin à aller mieux, je re-découvre l'allaitement (Ah, c'est pas censé faire mal en fait!... cool!
) et j'adore ça.
Voilà pour les news de mon côté ! J'espère que vous allez toutes bien, s'il s'est passé des trucs importants pendant mon absence et qu'une bonne âme veut bien me faire un petit rattrapage (en mp éventuellement) ça m'intéresse
sinon tant pis.
Câlins à toutes !