Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pour le prénom, c'est justement un diminutif, mais qui est devenu un prénom, cependant je sais que s'en est un, d'où il vient, tout comme Liam est un diminutif, mais c'est devenu un prénom, c'est juste qu'avec le chéri on aime pas quand c'est trop long, ça devient vite un diminutif, du coup, autant le faire direct. Et puis, on a tous les 2, 2 syllabes, notre fils aussi, nos noms c'est pareil (et les chats aussi :rire:), donc bon... continuons ainsi :)

Et j'ai toujours aimé me renseigner sur les prénoms (enfin le mien, celui de chéri, Liam et du coup bébé aussi). Anecdote parents et BP : nos papas ont le même prénom et nos mamans ont un prénom en lien avec le 25/12 :)

Ah sinon, fin de l'aventure CAF, après 50mn d'attente, j'ai mon RDV :gnih: la semaine prochaine !

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Lilliy Déjà... :hugs:pleins de choses rassurantes et pleines de bon sens ont été dit ici mais on imagine bien que cela ne suffit pas à faire s'envoler l'inquiétude. En tout cas il y a de grandes chances pour que tu sortes apaisée de ton rdv jeudi. Pleins de bonnes ondes pour t'accompagner d'ici là :fleur:
Juste une petite question, le risque a été calculé sur la seule mesure de clarté nucale ou tu as également eu la prise de sang pour les marqueurs sériques ? Dans mon cabinet, ils font les 2 d'office mais je crois que ça n'est pas toujours le cas.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Coucou les filles! :hello:
Bon je suis désolée j'ai complètement disparu de la circulation ! Avec les vacances j'arrivais plus à suivre, et ensuite j'arrêtais pas de repousser en me disant que j'allais bien trouver le temps de rattraper tout ça avant de poster (Spoiler alert : NOPE).
Bref, j'abandonne l'idée sinon je reviendrai jamais et je récupère le train en marche, désolée d'avance si je pose des questions bête!

En deux mots (haha bien sûr comme si c'était mon genre :yawn:) ici tout va bien (Poke @Mlle Macaron merci de t'en faire pour moi ! :cupidon:), je vous avais parlé à l'époque du marathon qu'on prévoyait avec deux mariages + visites à la famille puis retour en avion... Je confirme le thème marathon s'applique bien!...
J'ai cru mourir au bout d'une semaine parce qu'on était bien obligés de dormir dans la même chambre que A. et elle fait un bruit d'enfer en dormant, au mieux elle me réveillait toutes les heures et au pire tous les quarts d'heure :crying: - AVEC des boules quies svp. Je suis revenue à la vie chez mes grands parents où j'ai pu la mettre dans une autre pièce même si ça a coïncidé avec... le pic de croissance des 9 semaines, je vous le donne dans le mille! Mais comme j'ai pu faire des siestes j'ai survécu et je me suis même reposée.

J'ai tiré mon lait pour les deux mariages :cretin: et j'en ai profité pour danser avec mes copines au premier :banana:, et profiter du repas au deuxième :boire:! Par contre je n'ai pas pu danser au deuxième parce qu'il n'y avait ni baby sitter ni endroit un poil au calme pour poser la petite et le son de la musique était juste à un niveau démentiel c'était impossible même qu'elle reste dans la pièce :oo:, je suis donc partie à minuit j'étais un peu dégoûtée mais bon c'est le jeu!
Chez mes grands parents ils étaient complètement gagas, mon grand père a passé 4 jours à lui chanter des chansons (en basque, entre autres) et moi j'ai élargi mon répertoire de berceuses parce qu'elle kiffe! Et ils me l'ont gardée plusieurs fois entre deux tétées et du coup j'ai pu aller a la PLAAAAAAGE! Ouiiiiiiii! Moi toute seule sans enfant !!! :rainbow: (pendant 1h hein mais c'était troooop bien)

Depuis qu'on est rentrées ça va beaucoup mieux niveau sommeil, figurez-vous que mademoiselle nous a fait des plages de 6 à 8h de sommeil la nuit! :puppyeyes: en plus la première c'était 23h-7h je vous dis pas la nuit de rêve :puppyeyes:
(Bon je crie pas victoire trop vite hein mais c'est coooool !)

Sinon A. a eu 2 mois :jv:
Ça fait un petit mois qu'elle nous fait des sourires à gogo et des areuh trop mignons, elle reste dans son parc à regarder son mobile tourner pendant plus d'un quart d'heure et même depuis 2-3 jours elle touche les trucs à sa portée (volontairement même parfois on dirait) et elle a l'air de kiffer quand ça fait du bruit ! Par contre elle lève très peu sa tête quand elle est sur le ventre mais bon elle la tient bien quand on la porte alors c'est pas inquiétant. Elle a aussi appris à trouver son pouce toute seule depuis environ 1 semaine, ce qui n'est probablement pas étranger à l'allongement de la durée de sommeil... Et elle a fait la visite du pédiatre hier, avec les deux vaccins (qui ne nous ont valu rien d'autre qu'une énorme nuit de 14h avec 2 petits réveils tétée à 3h et 7h - ma fille je t'aime :yawn:) et le verdict des mesures : 58 cm pour 5,3 kg de bébé ! :highfive:

De mon côté j'ai découvert que je me tapais une candidose du mamelon (et non des crevasses comme j'ai pensé au début...) qui a résisté à 3 semaines de crème donc on est passé aux médicaments oraux et ça commence enfin à aller mieux, je re-découvre l'allaitement (Ah, c'est pas censé faire mal en fait!... cool! :lol:) et j'adore ça.

Voilà pour les news de mon côté ! J'espère que vous allez toutes bien, s'il s'est passé des trucs importants pendant mon absence et qu'une bonne âme veut bien me faire un petit rattrapage (en mp éventuellement) ça m'intéresse :cretin: sinon tant pis.

Câlins à toutes ! :cupidon:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mon adorable bébé joue le petit troll depuis une semaine.. le début du terrible two à 17 mois, ça peut pas déjà être ça quand même ?

Ou alors c'est la présence de son papa + moi h24 (vacances obligent) qui excite le petit diable en elle ?
Ou ce sont les trois dents en route qui la titille ?

Bref il est temps qu'on apprenne à gérer les colères parce qu'on patauge joyeusement. Et elle a le chic pour faire le bébé chat potte des qu'on la houspille. Petit troll :yawn::cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Selene1986 et @Bree_
Merci. :jv:
J'ai un monsieur tellement dur au niveau du caractère que le forum m'aide vraiment à extérioriser. :happy:

@Mlle_Bulle
Le test prend en compte les résultats d'une prise de sang, la clarté nucale et mon âge. Et aussi d'autres paramètres du genre poid, "ethnie" etc etc dans une moindre mesure.
D'ailleurs le sage femme m'a collé 1 kilo de plus, ça a peut être rajouté du risque. :cretin:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
En parlant du poids... Quand j'ai des ordonnances, mon poids est dessus et c'est jamais le bon ! Un coup, j'ai le poids que j'avais au lycée = -20kg, un coup, celui que j'avais après Liam = -10kg, un coup celui d'avant cette grossesse +5kg...
:yawn:

• Big up !
Réactions : Lilliy
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai du annoncer à ma responsable que je suis enceinte.
Pas eu trop le choix.
Elle m'avait collé une réunion audit la matinée même de mon écho du t1... Logiquement j'aurai pu la passer sans problème vu que j'organise mon travail moi même mais ce genre de réunion c'est inratable : je ne pouvais donner aucune excuse pour ne pas y assister.
Donc je l'ai appelé pour lui dire, apparemment j'ai été maladroite ... Mais bon, elle m'a félicité et commence à chercher une solution pour me remplacer vu que je dois former la personne bien avant ....
Je l'ai rassuré en disant que j'avais pour l'instant une grossesse sans problème mais que je peux être arrêtée plus tôt vu mon parcours : j'avais envie d'être chiante, en retour de ses réflexions pourries que je me prends régulièrement lol.

Je culpabilise ... J'ai peur de me porter la poisse ...
En même temps je suis à 11 sa et jusque là les 3 dernières échos étaient bonnes ... Mais son coeur peut s'arrêter à tout moment .... Pfiou je ne suis pas raisonnable, je raconte n'importe quoi je sais mais ça me fait du bien de poser mes pensées.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bree_ : Il me semble qu'il y aurait un pré terrible two vers 15-17 mois... en gros une fois la marche bien acquise. J'avais aussi noté cette période bien galère. Je crois que c'était passé assez vite, pour revenir un peu plus intense quelques mois après !
Là, à 20 mois c'est différent parce qu'elle parle plus, on sent que ça cogite à fond dans sa tête, mais quand je suis moi-même en forme je trouve que ça va pour le moment. (A part pour partir de chez la nounou... elle veut me montrer les jeux mais ne veut pas rentrer à la maison avec moi :crying: Une fois dans la voiture ça passe, jusqu'au moment de descendre quand je refuse de la laisser monter à l'avant pour toucher à tous les boutons). Y'a des hauts et des bas, mais ça me fait du bien d'avoir l'impression d'avoir des vrais conversations avec elle (ça reste limité mais j'ai moins l'impression de parler seule).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes