Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : mais elle est toute petite votre louloute, ça me parait tôt pour essayer de cadrer ses repas :-/

Je DOUILLE ma mère. Bon j'exagère mais je sens que mon bassin travaille à mort, et j'ai en plus l'impression d'avoir une mini boule de bowling qui m'appuie sur le périné... Du coup je psychose et espère que ça n'aura pas d'influence sur mon col ... En plus de ça, attention glamour j'ai la muqueuse t-sèche, comme si ça tirait... Ce serait pas une mycose ? J'en ai jms eu je ne connais pas vraiment les symptômes... Rhalala dsl ce post est sponsorisé par Dolcissimo :P
Je vois ma SF mercredi, j'espère que ça ira d'ici là

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Suzi Lee en fait si ma fille décide comme moî de donner son nom à ses enfants elle devra choisir si elle donne celui de son père ou celui de sa Mere pour pas que a 2 générations y ai 15 noms ;)
Bon du coup @Aleynia a très bien résumé :)
Pour les prénoms pour notre fille ca a été direct sans souci mais là on doit choisir un de garçon et un de fille ca va être compliquer :sad: mais j ai le dernier mot vu que c est son nom de famille en premier ;) j ai capituler pour ca donc maintenant à lui de capituler pour les prénoms ;)

@Margottine je vais pas réussir préparer la venue de mon petit poussin convenablement :halp: parce que je veux pas connaître le sexe :cretin:

Y a trop de prof ici ;) du coup on a trop peur de donner des prénoms maintenant , j ai eu des choses magnifiques aussi entre Néné-Fanta ou Merveille :d

Bon il me manque les 10 dernières pages mais là je peux pas

sinon les prénoms j y retourne mais pour vous dire que pour ma tante en second prenom elle devait avoir le prenom d une grand Mere quelconque , mais ça allait pas donc ils ont féminisée celui du grand père qui s'apellait Clet ( oui je sais mais on y peut rien ) je vous laisse imaginer ... Heureusement c est son second prenom
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Paindepice
Oh oui un livreur de cassoulet! :yawn:
Le pire c'est que je suis tres exigente en la matière. Je le veux au confit d'oie et pas trop gras. Je n'ai trouvé qu'une marque de conserve qui me convienne. Et comme il ne la font pas dans le leclerc de ma gallerie, je me suis retrouvée à faire mes courses à carrefour pour faire le plein. :ninja:
Non mais attends, tu peux pas te prétendre exigeante et bouffer des conserves.
:troll:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf le muguet c est une mycose du nourrisson qu il a dans la bouche. Ça fait des taches blanches. Je Croyais que c était des résidus de lait pour ma part, le pédiatre à gratter un peu et ça ne partait pas donc muguet ( sinn c était bien du lait si ca part)

Il m à donne un traitement mais dedans il y a de l alcool ça me gene un peu. J en ai parlé à ma pharmacienne qui a appelé le pédiatre pour avoir confirmation et il nous a proposé une alternative de soin naturelle avc du bicarbonate je pense qu on va plutôt utiliser ça..

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Ah j'ajoute que ma fille n'a qu'un seul prénom (même si son père a failli lui en rajouter un à l'arrache lors de la déclaration à la mairie).
Pour des raisons très simples, elle ne sera pas baptisée donc pas de prénoms de parrain/marraine, les grands-mères et arrières grands-parents ont juste des prénoms moches (style anciens mais qui ne reviendront jamais à la mode) et ça me saoulait de chercher encore d'autres prénoms... Tout le monde pensait qu'on lui donnerait soit un prénom asiat' soit breton --> fail :cretin:

@zohra_larousse Tant mieux si ton monsieur a réagi, en espérant que cela continue et dommage que tu ais du râler!
Et je suis ok avec les autres Madz en pensant qu'il est peut être un peu tôt pour essayer de lui donner des horaires... La mienne commence à trouver son rythme. Elle n'a même pas 2 mois et je trouve cela déjà top!
Après c'est peut être par flegme que je l'ai laissée faire toute seule, car perso l'entendre hurler 30 min la nuit pour attendre de la nourrir bah, c'est du dodo en moins pour tout le monde et me crisper a 3h du matin je suis contre!
Le mien est limité déçu de ne pas pouvoir passer ses journées avec elle donc il se rattrape le WE en la gérant à 100% (exceptées les tétées évidemment, mais il me l'amène, la change et la remet au lit pour que je n'ai pas à bouger)

D'ailleurs aujourd'hui il était particulièrement déçu d'avoir loupé certains trucs même si je la filme pour lui envoyer au boulot.
Elle essaie de trouver son pouce mais se foire complètement en ouvrant grand la bouche mais avec le poing au niveau du front :top: ou en décidant, puisque le pouce ne va pas à sa bouche, de tirer la langue jusqu'à son pouce qui est à 10 cm donc re-ratage!:clap:

Et sinon gros point positif de la journée:
Je suis allée boire un verre en terrasse avec une copine!!! Youhou
(Et j'ai fumé une petite clopinette)

2ème point positif: j'ai fait ma lettre de motivation pour la demande de place en crèche pour la chargée de la petite enfance!

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@SungYun c'est "marrant" ma fille a un prénom asiat mais qui peut passer pour breton avec un tréma. Tu es de quelle origine?

@Paindepice concernant le babyphone je n'en voyais pas l'intérêt habitant dans un f2 et poupette dormant dans notre chambre. Finalement on en a acheté un pour les vacs (les potes ayant une grande baraque et un grand jardin) de la marque babymoov. On a pris le 1er prix et on s'est rendu compte après les vacs qu'il n'indique pas quand il pert (edit: en temps que prof je me suis fait saigner la rétine :eek:) perd la réception :lunette: pratique.... on a changé pour le modèle au dessus qui est très bien.

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lilliy J'avoue je n'ai jamais acheté de cassoulet en boîte, mon père fait des conserves de cassoulets maison où je le fais moi même :drama:
J'ai négocié avec M. Paindepice, je fais du cassoulet ce week end. :worthy:

@*looloo* Notre maison est sur deux étages, donc j'ai peur de pas entendre ouistiti si je suis au rez de chaussé et lui au 2eme.
Bien vu pour le témoin de réception, je n'y aurai pas pensé.
D'ailleurs la vidéo me semble être un gros gadget, vous confirmez ?

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Nos bébés ont peu de différence d'âge, voilà que je stresse sur le mien qui pourrait "avoir du retard" :facepalm:

En babyphone on a un Angel Care, il coûte une centaine d'euros et fait détecteur de mouvements, mais on n'en voit pas l'utilité. Quant à la vidéo, on trouvait ça inutile dès le départ. On a un étage, Chouchou dort en haut et nous en bas, c'est pas mal d'avoir le babyphone quand même, et ça servira chez les grands-parents qui ont des big houses !

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@Coq' Ouh là, faut pas t'inquiéter! Comme le disent @Mlle Macaron et @Aalia, à chaque bébé son développement! Je connais ton ressenti quand @telle_quelle et toi avez parlé des sourires de vos bébés! Alors soit la mienne ne maîtrise pas encore le sourire, soit elle fait clairement la gueule depuis sa naissance car que dalle! :cretin::cretin::cretin:

On parlait justement de ces comparaisons qui généraient des inquiétudes avec ma copine (vous vous rappelez: le verre en terrasse, la clope etc etc... Aaaaah c'était bien) car son fils d'un an n'a que 4 dents et Paupiette qui a 7 semaines s'habille en taille 1 mois alors que j'entends toujours "à 3 mois il/elle portait déjà du 6 mois!". On s'est demandé si nous nous serions inquiétées si personne ne nous avait fait de remarques. La réponse est NON car en fait on s'en temponne le coquillart de l'avis des autres!!! :langue:
Je me suis rendu compte que j'appliquais ma méthode "positive" au sujet de la fille!
Elle n'est pas très grande --> oui mais elle a les membres fins et graciles
Elle pleure avec un volume très fort très vite --> oui mais elle ne pleure que quand elle a faim
Elle aime un peu trop être dans les bras --> Tant mieux car il fait encore beau et j'ai des kilos à perdre donc zou! dans le porte-Paupiette et on part en balade!
XD

@Anne-ddf d'ailleurs tu en es où??? Je veux des bébés! Des bébés, des bébés Madz!!! Allez mesdames!!!

@*looloo* je suis d'origine sud-coréenne comme 80% des enfants adoptés dans les années 80! :hello:
Et moi aussi je suis curieuse de connaître ce prénom!
Vous savez que pas mal de Bretons ont des traits franchement asiat'? Type yeux en amande et cheveux noirs et raide? Quand j'étais petite les gens pensaient souvent que ma tante était ma mère tellement elle faisait asiatique! Alors que bon mes parents sont grave blonds aux yeux bleus! Ce qui a pu créé dès moments gênants dans mon enfance!:langue:

(Même à l'écrit sur un forum j'arrive à être bavarde! Sur ce grâce à ce post, j'ai fait passer la tétée comme une lettre à la poste, je retourne à mon dodo! Merci les filles)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes