Bon eh bien, c’est la journée des cols raccourci !
J'ai pas perdu ma journée... Ce matin, donc crèche (trop super de la mort qui tue ->c'est comme ça qui cause les djeuns, non ?) et à 15h gygy, il a un peu de retard, mais c'est normal... Echo du col : 26mm, ok 15mm de moins qu'il y a 2 semaines, mais rien d'alarmant pour lui, juste que par précaution, je vais avoir droit aux injections de corticoïdes (
, euh non... mais il faut bien et puis c'est tout à fait possible que j'accouche à 36SA, donc bon, on prend). Il m'a fait ma petite ordonnance pour ma SF à domicile et comme je fais du DG, les corticoïdes font exploser la glycémie, donc faut qu'un endo me dise comment gérer ça. Je monte au service endo, on me reçoit rapidement, par contre, pour elle, il faut que je sois hospitalisé, car on "joue pas avec le DG", il faut vraiment que ce soit suivi de près. Elle voit avec mon gygy pour qu'il gère les détails, faut que je retourne le voir. Ok je descend. On me fait un mini remake d'Astérix et les 12 travaux, donc forcément je craque. C'est bon, le gygy est là, il m'explique que faut que je vienne demain à 8h30 pour aller en service grossesse à risque pour avoir mes 2 injections à 24h d'intervalle et que mon DG sera suivi là-bas, au moins jusqu'en début de semaine, voir plus en fonction de ce flutain de DG.
VOILA !
Bien sûr, le temps que je revienne à la voiture en prévenant Chéri, pour qu'il prenne sa journée pour m'accompagner + mes parents pour leur expliquer... 17h15, j'ai RDV avec ma SF à 17h45, en temps normal, pas de soucis, sauf que là, c'est l'heure de pointe, donc j'arrive chez moi à 18h !
Ma sf était prévenue que je serais pas à l'heure, elle était là quand je suis arrivée, chéri lui avait ouvert. Du coup, on a un peu discuté et elle m'a fait un massage avec un ballon, des pieds à la tête (bon sang que c'était bon !)
Sinon, je reviens sur mon rdv gygy, parce que normalement, j'aurais dû avoir droit à un VSL, car grossesse à risque avec antécédent. Ce que la CPAM a refusé, car je ne suis pas en affection de longue durée (WTF, je sais bien, je suis juste enceinte, mais c'est pas une simple grossesse) du coup il a appelé la CPAM (sur conseil d'une AS de l'hôpital) en mode pas content. Résultat si je peux pas avoir de VSL, "c'est pas grave, vous viendrez en ambulance".
Pas étonnant que la sécu ai un trou aussi grand que les PBI réuni des plus grosses puissances (c'est surement exagérer, mais vous comprenez ma pensée) s'ils préfèrent que les gens soient hospitalisés ou transporté en ambulance plutôt que transporté en VSL (car l'état de santé ne demande pas plus)... Bref, dépensons plein sous pour rien !
Voilà, je dirais bien vivement demain, c'est une autre journée, mais bon... l'idée de passer 4 jours minimum à l'hôpital ne m'enchante guère (mais c'est pour la bonne cause, il paraît... Bah je peux vous dire que cette petite est encore plus attendue !)