Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Coq' Laisse-lui le temps, il est tout petit! T'auras toujours des gens pour dire "Trucmuche marche à 6 mois" ou "Bidule fait des équations à 3 inconnues en petite section!", jamais ils te diront qu'en fait Trucmuche il dort 1h par nuit et que Bidule est toujours pas propre en CM2...
Au final faut juste leur laisser le temps, et de le prendre le temps aussi. Qu'ils découvrent par eux-même toutes les possibilités que leur ouvre leur corps d'abord, puis le monde après! Je toruve dommage de vouloir tout précipiter tout le temps. Y' a pas le feu à la couche!
Et puis bon, les gens affichent ce qu'ils veulent bien afficher... on ne sait pas ce qu'il se passe chez eux en vrai .

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Souvenez vous pendant ma grossesse j'aimais bien me detendre en écoutant les Nocturnes de Chopin que j'adore! Et bien je viens de tester sur ma fille et elle s'est calmé direct!:paillettes:J'ose croire qu'elle a reconnu l'air!!
Bon sinon ce matin je dois aller chez le pediatre hier j'ai oublié de le payer!! ou c'est aussi lui qui a oublié de me faire payer!

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@SungYun a la caf m énerve aussi , quand je me suis marié ils m ont fait prendre le nom de mon mari alors que j avais bien cocher la case comme quoi je gardais mon nom et quand je les ai appeler ils m ont dis que c était à moî je justifier mon nom de famille ! Je vais leur sortir les textes de lois , va pas falloir me chauffer !!!

@Aleynia Ana aussi a eu cette période anti lait du coup on lui donnait des yaourts le matin pour pas qu elle parte le ventre vide

@Méli67 les TE1 ne passe pas au sèche linge du tout si tu veux pas foutre en l air la partie imperméable

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Hier j'ai enfin trouvé le temps de finir le mobile musical en origami pour Zoupette ! Je suis contente de moi ! :rockon:

@Coq' Moi aussi je trouve que Zoupette ne fait pas grand chose. Elle ne met pas ses mains dans sa bouche, quand elle sourit c'est toujours par accident et non parce qu'elle nous reconnait, elle ne gazouille pas... Le seul truc cool qu'elle fait c'est qu'elle ne se réveille qu'une fois par nuit pour téter et ne pleure plus quand on la remet dans son lit (la journée c'est pas pareil malheureusement...). Après je me rassure en me disant qu'elle est née avec plus de 3 semaines d'avance donc c'est normal qu'elle prenne son temps. Et puis comme ça j'ai l'impression que le stade "petit bébé" dure plus longtemps et donc j'en profite à fond, pas de regrets en me disant "elle grandit trop viiiite" !

@Paindepice Nous on a commandé une super (mais coûteuse) babycam chez Motorola pour plusieurs raisons.
1. On habite dans une grande maison (200 m²) et bien sûr la chambre de Zoupette est à l'opposé de la notre et du salon, donc babyphone obligatoire, surtout si on dort profondément ou qu'on regarde la télé.
2. Une cousine m'a conseillé la vidéo pour ne pas avoir à traverser toute la maison et pour ne pas réveiller bébé si elle chouine juste dans son sommeil (je précise que cette cousine est quelqu'un de super cool et détendu, donc c'est pas du tout "par stress" qu'elle nous conseille la vidéo).
3. Cette même cousine a d'abord acheté une babycam Babymoov bien notée sur internet, mais la qualité de la vidéo était pourrie, elle est donc passé chez Motorola où la qualité est super.
4. On a rien acheté de coûteux pour bébé pour l'instant (on a récupéré mon lit de bébé et la poussette a été offerte par les grands-parents) donc on peut se permettre de prendre un babyphone coûteux. Et puis ça se revend à bon prix sur le bon coin le jour où on en a plus besoin.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Premier cours de préparation à la naissance à la piscine ce matin c'était top ! Ça fait bien bossé je ne m'y attendais pas :eek: j'ai trop mal aux abdos (enfin ceux cachés derrière gros bidon !). Là je suis dans la salle d'attente du médecin pour passer en arrêt patho (en monde dépouillée je pue le chlore :yawn: j'aurai pu prendre mon temps elle a du retard mais je ne savais pas !). À midi écho T3 et à 14 heures visite de la maternité. Et puis après bah... une sieste car ce soir on a un anniversaire :cretin:.

D'ailleurs pensée positive de ce début de journée les SF nous promènent dans l'eau à la fin du cours de prepa c'est juste top, aussi relaxant que la sophrologie du vendredi aprèm. Un jour je vais m'endormir :rire: ET j'ai fait une petite longueur avant le début du cours histoire de voir comment je gère le truc et baaaah... je suis encore plus rapide que les papies mamies trop contente

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@SungYun TOUJOURS PAS DE BEBE ! ^^ Mais hier soir j'ai eu des contractions de 22h a 3h du matin (autant vous dire que j'ai dormi sur le canapé :facepalm:). Depuis ce matin quelques contractions encore.

J'espère qu'elles ne vont pas s'intensifier avant ce soir car mon chéri a une énorme journée au boulot et qu'il y a des travaux sur le trajet de la mater qui rallonge de 10/15 min le temps ! Déjà qu'on est a une heure ! ^^
Nous verrons bien si ma fille a décidé de déjà tout faire pour qu'on sache que COUCOU C'EST MOI ! ^^

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
@TiteBonobo quand on a acheté l'appartement, j'ai fait une remarque assez acerbe au notaire à ce sujet. Il était tout penaud en m'expliquant que leur logiciel n'évoluait pas aussi vite que la société et que sa femme lui avait piqué un scandale car elle avait également gardé son nom de famille! :cretin:

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Février 2012
182
191
1 614
En parlant de Babyphone, je sais vraiment pas lequel mettre sur la liste de naissance. On voudrait des babyphones le plus simple possible (juste entendre le poussin), on est dans un petit appartement donc pas besoin d'avoir un truc longue distance; par contre j'ai peur que si on prends un modèle trop bas de gamme ça grésille tout le temps et qu'il y ai des interférences. Vous en aurez un à me recommander ?:)

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
En parlant de rythme de bébé, hier à la crèche, la directrice m'a expliqué qu'ils faisaient la motricité libre, qu'ils ne forçaient pas les bébés/enfants et qu'ils avaient une petite fille qui n'a pas marché avant ses 22 mois. Donc faut pas s'inquiéter (surtout que quand ils commencent à marcher, ils vont vite ! :))

J'attends mon injection. J'ai eu un monitoring, la SF m'a dit qu'elle était bien active vu comme elle déforme mon ventre :rire:
Elle aime bien bouger ses fesses, d'ailleurs c'est bien la fille de son père, pour danser il bouge quasi que ses fesses :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Au fait, dans la catégorie #astucedemaman : hier Poupouts' s'est gavée de fraises (la saison commence ici... :nomnom:) et... s'en est mis plein le body, évidemment. J'ai voulu laver, à peine ai-je versé de la lessive dessus que les jolis tâches rouges se sont transformées... en tâches bleues. :eh: La surprise passée, ma gentille Tatie de passage m'a dit qu'elle allait essayer de le ravoir et a mis du vinaigre dessus : pof, plus de tâche ! (bon, "pof" = après frottage, bien sûr). Donc voilà, si jamais ça peut aider, il semblerait que le vinaigre fasse partir les tâches de fraise.

Voilà voilà. :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes