Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Paindepice Nous en babyphone on a un Philipps il est trop bien. Je l'avais sélectionné soit sa portée surtout (et je suis pas déçue je suis déjà allée a la brasserie avec et il capte toujours ! --> d'ailleurs je dis oui important l'indicateur.) Franchement même si c'est pas indispensable a la maison c'est un confort sympa: ça nous permet de fermer sa porte si on fait un peu de bruit, de ne pas tendre l'oreille pendant les les repas, et surtout pendant la douche aussi ! Et je confirme que je ne vois pas l'intérêt de la vidéo. Nous on a le système où on peut lui parler a travers le babyphone, clairement, elle s'en fout^^ (peut être que ça changera!)

@Mlle Macaron
:puppyeyes: C'est chouette que nos filles évoluent de façon similaire! Alors du coup, je peux m'attendre à quoi ces prochains jours ? :rire: (dommage qu'on ne soit pas dans la même région ça aurait été rigolo de se rencontrer!...)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Paindepice pour en avoir discuter avec les gens autour de nous qui ont des enfants en bas age, j'en ai déduit que la video est fonction du niveau de stress des parents. Un ami était super stressé (angoisse que sa fille ne respire plus, s'etouffe toute seule etc), du coup la video le rassurait et lui évitait de monter toutes les 5 minutes vérifier que la petite allait bien (et accessoirement la réveiller au passage). D'autres m'ont dit que ça leur évitait de monter voir le bébé chaque fois qu'ils entendait le bébé faire un bruit: comme c'était leur 1er il ne reconnaissait pas les différents sons que peut émettre un tout petit et se précipitait à chaque fois. Ici on s'est dit qu'on prendrait surement un truc d'occas sur LBC et s'il y a l'option video à prix équivalent pourquoi se priver? Mais ce ne sera pas un critère décisif.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
N'n'n'
@Lilliy J'avoue je n'ai jamais acheté de cassoulet en boîte, mon père fait des conserves de cassoulets maison où je le fais moi même :drama:
J'ai négocié avec M. Paindepice, je fais du cassoulet ce week end. :worthy:

@*looloo* Notre maison est sur deux étages, donc j'ai peur de pas entendre ouistiti si je suis au rez de chaussé et lui au 2eme.
Bien vu pour le témoin de réception, je n'y aurai pas pensé.
D'ailleurs la vidéo me semble être un gros gadget, vous confirmez ?
n'nr' c'´´´´´´´ n'n'n'´´´´ n'importe n

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Paindepice Team babyphone avec vidéo et clairement, Chéri et moi en trouvons l'utilité ! Pourtant on est dans un appartement relativement "petit" :)
La partie nuit est séparée du séjour mais la porte est assez bruyante donc c'est vrai que ça nous permet de voir s'il est réveillé ou non sans le déranger au cas où il dort (très utile en ce moment car il cauchemarde (?) ou est gêné par son rhume et il a tendance à beaucoup pleurer dans son sommeil). Ça nous permet de voir également s'il s'endort avec son Doudou sur le visage (ça angoisse pas mal le Chéri qui préfère lui enlever une fois que G. est bien endormi).
Et dernier avantage découvert ce week-end, ça permet de faire plaisir à la famille qui a quand même l'impression de le voir même s'il fait sa sieste (mon frère, qui est aussi le parrain, est resté scotché dessus :yawn:) et ça évite qu'ils râlent de trop :cretin:
On l'a acheté neuf (c'est un Philips Avent), en solde, mais ça représentait un certain investissement quand même, qu'on a pu se permettre car notre entourage a été (très) généreux. Je ne suis pas sûre qu'on l'aurait pris avec vidéo sinon, mais on ne regrette pas notre choix !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour participer à la discussion babyphone, ici pas de video mais un babyphone "longue portée" je crois qu'il va à 1500m, enfin sans compter les murs. Pas de vidéo, mon cher et tendre voyait ça comme une intrusion dans la vie privée de Bobinette, et moi comme un facteur de stress (on voit que dalle sur ces machins:shifty:).
Du coup parfois, la petite est couchée et nous sur la placette avec le babyphone ou chez la voisine (la voisine l'ass-mat):shifty:.
Il fait un grand "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" quand il a 1) plus de batterie 2) quand il capte plus l'émetteur 3) quand il y a une anomalie avec l'émetteur. C'est assez pratique:nod:.
Ceci dit on s'en sert plus, même si notre maison est sur 3 niveau (rdc ,1er, 2e), Bobinette pleure maintenant assez fort, et quand elle veut sortir de son lit elle appelle "PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPAAAAAAAAAAAAAAAA PAPAPAPAPAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA PAPAPAPAPAPAPAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!" :lol: en augmentant le volume jusqu'à ce qu'on (son père)(moi je dors:drama:) vienne.
Mieux qu'un babyphone :lunette:.

----------------------
Sinon j'étais venue dire : ça y est.
Bobinette 1 an et 26 jours ne prend plus aucun biberon de lait.
Ce matin petit dèj improvisé : 2 petits suisses nature + une compote + un boudoir + de l'eau. J'ai tenté le cacao dans le biberon : gros fail. Elle a fait une espèce de grimace...:yawn:
Faut que je trouve un truc mieux que les boudoirs pour le petit dèj, un truc moins sucré :hesite:
Dans tous les cas elle a eu ses 6 doses de lait camouflées dans les petits suisses :twisted:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Bonjour, en direct de l'hôtel payée par la sécu...
Pour le détecteur de mouvement : des amis l'ont et s'en servent pour vérifier que le bébé respire bien dans son lit. Perso, je pense que ça serait super anxiogène, si j'en avait un. Pour le moment pas besoin/envie d'un baby phone. Au pire on verra quand elle sera là

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Si, pour le cassoulet, y'a les conserves Belle Chaurienne! (d'après le chéri Toulousain d'origine^^)

Je confirme, c'est celles là que je prends. :yawn:
C'est ma grand mère qui en achetait. Et je peux vous dire quen matière de bouffe mon grand père, limousin, etait particulièrement exigeant. On ne rigole pas avec les plats du terroir du sud ouest là bas. (ni avec la côte de boeuf, surtout pas) :drama:

J'adore ce débat. :yawn:

Pour la discussion sur le baby phone. Mr Lilliy à dit qu'il allait en fabriquer un avec un raspberry pi. :oo:
Paraît que ça marche aussi bien et que ça revient bien moins cher surtout avec une fonction vidéo. Seul inconvénient, c'est moche. Gros avantage, papa adore faire des trucs auquel maman pige rien. :rire:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ce matin Poupouts' s'est réveillée tout sourires et m'a fait tout plein de câlins (en attendant de rentrer chez nous, on dort toujours dans le même lit, ce qui est assez relou pour moi vu qu'elle bouge dans tous les sens, mais ce qui donne lieu à des petits moments de tendresse comme ça... :jv:). C'est bon, elle est à nouveau super ravie d'avoir retrouvé sa nounou. Ça fait du bien quand même de la savoir avec quelqu'un avec qui elle peut être sans moi, et sans pleurer. :happy:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour le babyphone, on voulait en prendre un tout simple, parce que la chambre de Jeannot est à l'autre bout de l'appart par rapport au salon/salle à manger. Mais on voyait pas trop l'intérêt de la vidéo.
Finalement on nous en a offert un tout high-tech, connecté au smartphone avec vidéo, haut-parleur, diffusion de berceuses, on peut même prendre des photos et des vidéos, le truc de fifou quoi.
Bon on n'a pas encore testé toutes les fonctionnalités mais finalement la vidéo c'est sympa pour quand il commence à se réveiller, du coup je peux aller le voir avant qu'il se mette à pleurer franchement. (Et puis bon j'aime bien m'extasier sur mon petit bébé qui dort aussi.)
(Et mon copain se sert de la fonction haut-parleur pour nous faire des blagues quand il est pas dans la même pièce ^^)
Par contre notre chambre est juste à côté de la sienne donc on s'en sert seulement la journée.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Coq' comme je te comprends!
Mais sur le sujet du moteur il y a des sacrés écarts. Genre j'ai marché à 18 mois moi. Et je vais très bien !
Et puis les gens ont tendance à mettre en avant ce qui va vite chez leur gosse. Et à pas trop aller raconter qu'il se met pas à quatre pattes à un an. Et puis parfois le gosse se met à quatre pattes puis marche le tout en 15 jours. C'est comme pour l'écriture plus tard : certains n'y arrivent pas du tout... eh bah il suffit d'attente quelques mois et ils comprennent tout très vite.
On est dans une société où on est pressés et on a beaucoup de moyens de comparaisons, les gens affichent le meilleur d'eux mêmes et de leurs enfants sur les réseaux sociaux, du coup on stresse beaucoup car les cas qui nous rassureraient, on les voit pas.
Et pour conclure un bébé est rarement en avance sur tous les niveaux : il marche mais il parle pas, ou inversement, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes