Le topic des parents et futurs parents

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lizbeth_B. Je l'ai déjà dit, je t'admire beaucoup, tu as beaucoup de force je trouve, et d'autres MadZ pareil (je préfère ne pas mentionner). Je me sens d'autant plus grosse lavette :ninja: Objectivement, ça va mieux qu'au début ici aussi, pourtant je ne me sens pas plus apte :facepalm: Mon chéri fait genre tout. Et donc je m'en veux encore plus. Cercle vicieux...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Arghh depuis jeudi elle ne fait que chouiner et ne veut dormir que sur moi la journée (avec le téton dans le bec sinon c'est pas drôle :lunette:) heureusement que la nuit elle accepte de dormir dans son lit (jusqu'à 2h)

@Coq' tu vas gérer! Même s'il y a des moments où ça va être dur et où tu en auras marre vous allez trouver votre routine à deux :hugs:

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Fealynn je me permets juste une petite remarque en tant qu'ancienne fumeuse. Ce n'est pas parce que certains arrêtent au bout de 35 ans que tout le monde peut le faire. On est pas égaux face à la dépendance et ce n'est pas qu'une question de volonté. Et pour tes amis avec leur enfant et les travailleurs qui n'ont pas de pause : demandez aux fumeurs de s'éloigner, ils le feront sans souci 90% du temps ; et prenez vos pauses : allez grignoter quelque chose, faire des pompes, boire un café etc... on vous a jamais interdit de vous aerer quand vous n'arrivez plus à vous concentrer.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@engoluob La dépendance s'installe parce qu'on le veut bien, aussi... Personne n'oblige personne à fumer. En effet, il sera plus dur pour certains d'arrêter... Cela dit... 90% des fumeurs que je rencontre n'en ont rien à faire qu'on leur demande de s'éloigner. J'en ai même vu fumer dans des lieux décrétés non-fumeurs. Je sais qu'on ne peut pas généraliser ces cas à tous les fumeurs, n'empêche que je trouve très injuste qu'on nous disent qu'on culpabilise les fumeurs, qu'on est dans une ambiance anti, alors que non... C'est la seule addiction politiquement acceptée et valorisée, faut pas retourner le problème dans l'autre sens.

Ah, et si, j'ai déjà bossé dans des structures où on te faisait bien comprendre qu'appart pour fumer, les pauses étaient mal vues. Et quand t'as un contrat déjà plus ou moins précaire, avec des boss qui peuvent rendre la tâche insupportable, tu ne dis rien, et tu ronges ton frein en silence, sachant que l'immense majorité des gens fument. Ceux qui ne fument pas passent pour des marginaux.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Fealynn j'entends ce que tu dis, d'ailleurs moi qui ne fume pas beaucoup ça m'agace aussi énormément quand les gens fument en terrasse pendant que je mange, d'autant plus si j'ai mon bébé avec moi. Mais par contre je suis pas d'accord avec le reste de ce que tu avances (en même temps j'ai jamais travaillé dans le privé et je sais pas comment ça marche les trucs des pauses) mais d'une j'ai pas envie de débattre de ça parce que c'est un puits sans fond, de deux c'est pas du tout le lieu et de trois c'est l'heure du bain ;)
En tout cas j'ai pas l'impression que l'immense majorité des gens fument, j'ai constaté plutôt l'inverse depuis quelques années, je rencontre rarement des fumeurs maintenant, et fumer c'est quand même super mal vu dans l'ensemble. Ou alors on vit pas sur la même planète parce que tu as le ressenti inverse :yawn: bref peu importe, pas de soucis :)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Point positif du jour : passer la journée avec 20 personnes, un bebe qui zappe la sieste et qui est si sage que tout le monde en fait la remarque. (Bien sur, ne pas révéler la faimme, à savoir que le dit bébé est impressionné par le monde et le bruit et se montre donc en fait simplement très timide :d)
Enfin c'était cool, on arrive au stade où si elle zappe une sieste elle est crevée mais gérable, ça offre plus de libertés pour les invit le midi :)

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq' :hugs:
J'appréhende aussi quand mon copain retournera travailler (dans un peu moins de trois semaines), ça va être moins facile à gérer et on sera plus fatigués, du coup j'en profite pour l'instant !
Mais en tout cas je suis sûre que tu fais pas mal, et comme tu dis tu t'améliores de jour en jour :)

Et @telle_quelle :hugs:aussi pour jeudi ( je prends de l'avance ^^) ! En fait ce moment-là (se retrouver toute seule avec bébé) me semble plus stressant que le retour à la maison !

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci @Emil :jv:. Le retour à la maison m'avait pas stressé, au contraire on avait hâte. Là par contre, me retrouver seule avec lui c'est plus difficile... Mon mari avait pris un congé d'un mois et c'est passé super vite, profite !

Courage à toi aussi @Coq' ! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, notamment que mon mari s'en occupe beaucoup plus que moi :red: et que ça me fait culpabiliser. Et surtout, ça va être le grand saut quand je serai seule ahah.

Demain on récupère normalement une balancelle vendue sur le bon coin, j'espère que ça sera magique :innocent: parce que J. se calme seulement quand on le berce/marche/voiture et j'ai pas le permis et mes petits bras tiennent pas longtemps malgré son petit poids.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je ne sais pas si c'est normal, mais ça me lance dans le vagin :gonk: - comme des minis décharge / qu'on me pinçait à cette endroit. Ca fait pas réellement mal, mais assez pour que ça soit gênant ! :angry:

• Big up !
Réactions : Selene1986 et Coq'
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vous allez prendre confiance en vos capacités peu à peu. J'étais toute angoissée aussi à sa reprise après fuex semaines avec nous. Puis finalement, le plus difficile? C'était.. l'appréhension de la veille. Dormez pendant les siestes de vos petits bouts, ça aide à avoir le moral :)
Pour ses gardes, bah j'étais si flippee que j'ai passé ces nuits là chez mes parents. Ils intervenaient pas la nuit, mais ça me rassurait de les savoir un étage plus haut. Au cas où.. je sais même pas quoi. On se fichait de moi, mais ca m'a permis de voir que solo, je m'en sortais aussi.
Ca peut être une idée ? Entourez vous.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes