@Selene1986 @Lizbeth_B. Je m'excuse d'avance, je n'ai rien à faire ici. Mais vos posts m'interpellent. Surtout quand je lis des termes comme "ambiance anti fumeurs" qui me font sauter au plafond.
On est d'accords, chacun fait comme il veut. Si t'as envie de te détruire la santé parce que fumer est un plaisir pour toi, après tout, c'est ton droit. (Et je ne dis même pas ça de manière agressive, je précise, il s'agit juste de la vérité, soyons honnêtes)
Tu as le droit de penser que tu fais ce que tu veux tout comme
@Selene1986 a le droit d'avoir son avis sur les fumeurs. Et l'ambiance anti fumeurs que tu décris, elle est justifiée. Beaucoup de choses sont devenus des acquis pour les fumeurs alors que je le rappelle, fumer PASSIVEMENT tue. Peut-on parler réellement d'ambiance anti quand les fumeurs ont droit à une pause clope alors que les non fumeurs peuvent se gratter ? (Exemple vécu, c'est toujours comme ça dans les chaînes de supermarchés ou les MacDo par exemple) Lorsque les gens fument comme des pompiers en terrasse, si bien que le couple d'amis que j'accompagnai avec leur bébé pour leur première sortie des beaux jours a du se priver de profiter des rayons du soleil pour 3 pauvres fumeurs ?
Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Arrêter de fumer, ça peut être dur mais il faut être convaincu qu'on veut arrêter. Mon père a fumé durant 35 ans avant de s'arrêter du jour au lendemain, parce que ça lui coûtait trop cher et qu'il voulait pouvoir profiter de ses enfants. J'ai également fait la connerie de jeunesse de fumer pendant 3 ans. J'ai arrêté aussi vite, parce qu'il était insupportable pour moi de mourir à cause de ma propre stupidité.
Ce sont des ressentis personnels, mais tu n'as pas le droit de réclamer ton droit de faire ce que tu veux dans ta vie tout en n'acceptant pas les autres opinions. Après, je ne pense pas que ça fasse de toi une mauvaise mère ou le diable incarné, je n'ai jamais dit ça. Mais ça m'embête de lire qu'on est dans une société anti fumeurs alors que pas mal de choses vous sont facilitées.