Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Selene1986 je ne veux pas te faire la morale mais ça me dérange un peu ce que tu dis sur les fumeuses enceintes :erf:. Je suis sûre que ces mamans / futures mamans ne se disent pas "rien à foutre de mon bébé" mais quelques fois entre il y a tout un monde entre ce qu'on sait qu'on devrait faire et ce qu'on arrive à faire, et je trouve qu'on devrait être bienveillantes les unes envers les autres.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Emil C'est vraiment chouette ce que tu racontes :)
Mais j'avoue que ça me fait un peu déprimer :sweatdrop: T a 7 semaines et même si je vois bien que je m'en sors mieux qu'au début, ne serait-ce que pour des trucs tout cons du genre changer la couche, j'ai toujours l'impression d'être une gigantesque :caca:. On alterne les levers nocturnes avec mon chéri mais on est tout le temps tous les deux décalqués. Faut dire qu'il prend toujours 7 biberons par jour de 120ml et qu'il se réveille toujours toutes les 3/4h max. 20h, 23h, 2h, 5h, 8h. C'est dur et je me dis qu'on doit JE dois mal faire, c'est pas possible autrement. Chéri reprend le boulot dans deux semaines. Je me connais, j'ai pas de patience. Je ne sais pas comment ça va se passer toute la journée seule avec Choubidou mais j'appréhende énormément et évidemment je n'ai personne pour me soutenir. Mais pourquoi je voulais un enfant...?
Désolée pour le post déprimant, mais je commence à ne plus croire le "ça passe, tout passe".

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle Macaron A. A fait 12h il y a 3 jours :cretin:. Ça s'est pas encore reproduit mais elle fait la plupart du temps 8 ou 9h d'affilee c'est plutôt cool (même si du coup c'est réveil à 6h youpi parce qu'en même temps elle se couche plus tôt !)
Par contre depuis 3 jours elle ne fait plus que des microsiestes ça me manque bien sa sieste de 2-3h habituelle :sweatdrop:

Et sinon son truc en ce moment c'est d'attraper ses vêtements et de tirer dessus un grand coup :rire: et du même temps elle commence à regarder fixement quelque chose et essayer de le toucher / attraper :puppyeyes:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Emil n'hésite surtout pas a partager ce genre de nouvelles, c'est juste beau :jv:

@CookylOve on va au salon du bébé mais celui de Lille ;) d'ailleurs peut être que certain.es nordistes y vont aussi?

J'ai abandonné l'idée de trouver des vêtements de grossesse éthiques (et je ne peux pas acheter de l'occasion sans essayer...) donc on est allés aux Défis (magasin d'usine vertbaudet et cyrillus), coup de bol il y avait une opération spéciale vêtements de maternité : 4 articles = -75%. Bon il y a très peu de 38 mais j'ai quand même trouver 2 t-shirts manches longues, un pull fin et un lot de 2 soutien gorge (victoire ils font du 85F!!) pour 30€. Si vous êtes en métropole lilloise et que vous faites du 44 au 48 le choix de fringues est hallucinant ! Ça vaut aussi le coup sur les articles de puériculture, tout a -40%

Dernière édition :
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Selene1986 je suis fumeuse, j'ai arrêté pendant la grossesse mais j'avoue que j'ai fumé quelques cigarettes enceinte, parce que moi mes énormes coups de stress je les gère depuis 10 ans avec une clope, et que y'a des jours où c'était trop difficile. Je sais que c'est pas bien. Je sais que j'ai probablement fait du mal à mon fils, et j'en n'avais pas du tout rien à foutre de lui. Juste, des fois, on peut pas être uniquement un œuf et se focaliser uniquement sur son bébé.
Quand il est né, j'ai pas repris tout de suite. Et puis il a passé 10 jours à l'hôpital et j'ai fumé une cigarette. Et j'allaitais. Bouh.
J'en ai tellement marre de cette ambiance anti fumeurs partout tout le temps. On n'est pas demeurés hein on sait bien que c'est mal et que ça tue. Si on le fait c'est qu'on est accro, et que c'est pas facile du tout d'arrêter. Et puis c'est un plaisir aussi, merde.
Aujourd'hui je fume 5 clopes par jour, toujours dehors, avec un manteau que j'enlève en entrant dans la maison et je me lave systématiquement les mains. Et je fais ce que je veux ! :shifty:

Sinon @Coq' quand tu as un coup de mou comme ça, essaye de te souvenir de mes premiers posts. J'étais au fond du gouffre avec mon bébé koala qui ne me laissait rien faire et qui ne dormait juste jamais, et mon mec qui en foutait pas une. J'ai cru que j'allais mourir de fatigue et je regrettais amèrement d'avoir fait cet enfant. Et puis, vraiment, ça passe. C'est long, mais ça passe. Courage :fleur:

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Illicit je ne voulais pas dire qu'elle s'en fichait, mais sachant que c'est une maternité de niveau 3, que certaines futures mamans passent par des épreuves pas drôles, ma voisine à 3 à 4 monito par jour depuis au moins mon arrivée... en fait je dis ça par rapport à mon vécu. Elles font bien ce qu'elles veulent, mais elles sont pas obligées de le faire dans la zone non-fumeur, d'ailleurs je suis sûr qu'en zone fumeur y'a moins de mégots par terre...
Bref, j'ai un avis assez tranché sur la cigarette, le mieux c'est de pas commencer :)
Après j'irais pas leur lancer la pierre, je ne connais pas leur histoire.
@Lizbeth_B. (Je sais pas si la mention va marcher) j'espère bien qu'elles sont aussi conscientes que tu l'as été. Je sais bien que tu fais ce que tu veux, j'ai jamais dis le contraire. MON problème (parce que c'est le mien) c'est cette idée de "partage" des risques avec celles qui n'ont rien demandés. Je sais que certains fumeurs sont respectueux, mais d'autres sont en mode jenfoutistes, tendance gros porc.
Bon bref, je vais pas prolonger... ça me choque, j'y peux rien, c'est comme ça :shifty:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Selene1986 @Lizbeth_B. Je m'excuse d'avance, je n'ai rien à faire ici. Mais vos posts m'interpellent. Surtout quand je lis des termes comme "ambiance anti fumeurs" qui me font sauter au plafond.

On est d'accords, chacun fait comme il veut. Si t'as envie de te détruire la santé parce que fumer est un plaisir pour toi, après tout, c'est ton droit. (Et je ne dis même pas ça de manière agressive, je précise, il s'agit juste de la vérité, soyons honnêtes)

Tu as le droit de penser que tu fais ce que tu veux tout comme @Selene1986 a le droit d'avoir son avis sur les fumeurs. Et l'ambiance anti fumeurs que tu décris, elle est justifiée. Beaucoup de choses sont devenus des acquis pour les fumeurs alors que je le rappelle, fumer PASSIVEMENT tue. Peut-on parler réellement d'ambiance anti quand les fumeurs ont droit à une pause clope alors que les non fumeurs peuvent se gratter ? (Exemple vécu, c'est toujours comme ça dans les chaînes de supermarchés ou les MacDo par exemple) Lorsque les gens fument comme des pompiers en terrasse, si bien que le couple d'amis que j'accompagnai avec leur bébé pour leur première sortie des beaux jours a du se priver de profiter des rayons du soleil pour 3 pauvres fumeurs ?

Et des exemples comme ça, j'en ai à la pelle. Arrêter de fumer, ça peut être dur mais il faut être convaincu qu'on veut arrêter. Mon père a fumé durant 35 ans avant de s'arrêter du jour au lendemain, parce que ça lui coûtait trop cher et qu'il voulait pouvoir profiter de ses enfants. J'ai également fait la connerie de jeunesse de fumer pendant 3 ans. J'ai arrêté aussi vite, parce qu'il était insupportable pour moi de mourir à cause de ma propre stupidité.

Ce sont des ressentis personnels, mais tu n'as pas le droit de réclamer ton droit de faire ce que tu veux dans ta vie tout en n'acceptant pas les autres opinions. Après, je ne pense pas que ça fasse de toi une mauvaise mère ou le diable incarné, je n'ai jamais dit ça. Mais ça m'embête de lire qu'on est dans une société anti fumeurs alors que pas mal de choses vous sont facilitées.

Dernière édition :
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Ca y'est on à récupérer la poussette (avec le cosy & tout) et vraiment je suis pas déçue du voyage ! (Bon les gens habite la commune voisine ! Dans le 91 ! =D) En tout cas, tout est comme neuf et pourtant ils ont deux enfants !

Bref, je suis pas déçue et le monsieurs nous as tout sortie pour montrer que tout était en ordre ! On a même une base siége auto ! (mais pas isofix) C'est une big dépense, mais au moins c'est fait !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes