Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Anyanka Bienvenue ! Très joli mobile :puppyeyes:
_____
Le week-end a été horrible :tears: G. a été infernal, il a très peu dormi (il nous a fait une journée de 12h avec 1×20 mn de sieste dans la journée) et du coup, avec la fatigue accumulée plus la grosse angine que je me tape et qui me laisse KO, on n'a pas arrêté de se prendre la tête avec le Chéri.
C'est dur en ce moment, physiquement comme moralement... On a hâte que les changements de vie qu'on a prévus arrivent ! Plus que quelques mois...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis toujours à la chasse au coliques, vu le prix exorbitant dans ma pharmacie de la Calmosine (12€ ma petite dame!!!:eek:, alors que sur un site en ligne de parapharmacie je l'ai vu à 6,50€) fin bref au fil de mes recherches je suis tombée sur l'eau de chaux, quelqu'un a deja testé? il parle de mettre quelques gouttes dans le biberon:hesite:

Je vous avais egalement parlé de ce qu'avait dit mon pediatre sur l'espacement des biberons, hier soir elle en a pris un à 23H donc je me suis dit on va voir jusqu'à quelle heure elle tient.. jusqu'à 3h30 donc pour moi ce qu'a dit le pediatre (de la faire attendre et de decaler au fur et à mesure) c'est pour l'instant pas possible. Pour le moment elle boit entre 90 et 110ml à chaque biberon. Mais rassurez moi plus on va augmener en quantité plus les biberons seront espacés?

Sinon à 9H on va signer notre bail pour le prochain appart:gnih:, Ph. est deja prete, je l'ai lavé, habillé, maintenant j'attends qu'elle redort! J'essaie de tester pour voir combien de temps je mets à la preparer et à me preparer derriere histoire de s'organiser prochainement. Sinon samedi je suis allée à la creche/garderie(?) de mon quartier demandé des renseignements, et c'est cool d'ici deux mois je pourrais deposer Ph. quelques heures par semaines et c'est pas cher (entre 0,40cts et 2,20€ d el'H) c'est selon les impots.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@zohra_larousse Pour l'eau de chaux je voulais tester, c'est ce qu'ils utilisaient à la maternité. Mon pharmacien m'a dit que c'était un bon produit, qui ne coûtait pas cher mais que comme c'était considéré par beaucoup comme un remède de grand-mère il en avait rarement. Je lui en ai commandé pour tester mais comme il n'en fait qu'une commande par mois, je dois encore attendre... Je crois que ça se donne en pipette avant la tétée, comme la calmosine (en tous cas c'est ce que m'a dit le SF qui m'avait conseillé d'en utiliser).

@Emil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, depuis 2 jours Zoupette est beaucoup plus éveillée ! Je ne sais plus qui disait ça, mais elle a fait un bond d'un coup ! Elle essaie de sucer son pouce (sauf qu'elle n'a pas compris qu'il fallait déplier les doigts), sourit de plus en plus et commence même à faire des petits gazouillements... Par contre j'ai essayé de la peser et d'après la balance elle a atteint les 4 kg, soit +1kg en moins d'un mois... Mon tout petit bébé a déjà doublé son poids de naissance, elle grandit trop viiiiite ! Où est mon minuscule bébé ? :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Coq' et @telle_quelle Courage :cupidon: Pour en avoir bien bien chié au début, je peux dire aussi que ça finit par passer.
(Enfin, en soi, pour ma part, c'est + mon état d'esprit qui a changé, sûrement avec les évolutions de Poupouts', puisqu'elle est toujours assez collée à moi et qu'elle ne fait toujours pas de nuits complètes, ahem).

Ça y est je suis rentrée ! :joy: Pouts' était super contente de retrouver sa maison, son jardin et son papa. C'est trop mignon quand elle est contente elle remue ses petits bras dans tous les sens, moh. :joy: :puppyeyes: On l'a amenée 2 fois à la plage, elle était toute contente encore. Avec tout ça + 1 seule mini sieste d'une heure, on aurait pu croire qu'elle s'endormirait comme une pierre.... mais que nenni ! :lol: Elle était bien trop excitée... Mais bon à force de patience... Et moi je me suis endormie dans son berceau :facepalm: Et quand j'ai fini par me réveiller pour me recoucher, bah elle s'est re réveillée et n'a pas bien réussi à se rendormir (genre des petits coups de 30 ou 45 minutes..). Mais elle m'a fait la gentillesse d'une grasse matinée jusqu'à 6h50. :top: :yawn: (En ce moment, avec l'été qui arrive, les journées sont un peu plus longues, et le soleil se lève autour de 5h30 au lieu de 6h ou 6h30 en hiver, et mademoiselle vit avec le soleil ......). Bah j'étais quand même bien contente d'avoir grappillé un peu, en plus elle m'a fait des câlins. :nod:

15 Octobre 2005
665
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Je viens de sortir de mon rendez-vous chez l'anesthésiste.
Il m'a montré l'aiguille. Il m'a dit " je préfère vous la montrer maintenant que plutôt que vous la voyiez le jour de l'accouchement et que ça vous stresse. Qu'est ce qu'il est sympa !
Les choses sérieuses commencent. L'appréhension grandit. Ça me fait comme quand j'avais mon saut en parachute de prévu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes