Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Selene1986 : Oui, c'est ce que je me suis dit, ils ont mes coordonnées !

Sinon, une question : il y en a parmi vous qui ont accouché en clinique privée ? (vu ce que j'entends sur les hôpitaux autour de moi, ça donne pas trop envie d'y aller) Est-ce que ça coûte vraiment plus cher ? (de quel ordre?)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Anne-ddf @telle_quelle Bah moi j'avais eu cette quantité-là voire plus de pertes vaginales :ninja: Mais effectivement je suis allée à la mater pour vérifier ce que c'était.

@pucieBelle Félicitatiiiiiiiiiiiiiiiiions et bienvenue à ton bébé ! :rainbow:

@Lis@ewilan La meilleure technique que j'ai pour l'endormir (mais ça marche moins maintenant qu'il gigote plus, mon fils a 7 semaines), c'est de m'allonger sur le canapé et de le mettre sur mon ventre, la tête calée par un sein :cretin: Comme ça je l'entoure de mes bras, son ventre est chaud, ça calme ses coliques, je respire profondément, il sent mon odeur... Boum bébé. Sauf que c'est pas très pratique vu qu'après je suis coincée avec bébé :yawn: Mais quand je n'ai rien d'urgent à faire c'est chouette. Parfois j'arrive à le poser en loucedé : je le maintiens bien contre moi et je me couche "sur" lui et je le dépose délicatement. Ça marche encore mieux si je l'ai enroulé dans une couverture sur moi, comme ça la couverture est chaude et il a moins de risque de se réveiller parce qu'il a froid.

@LiGie C'est @telle_quelle qui a accouché en clinique privée récemment, et son récit d'accouchement m'a conforté dans mon idée que les hôpitaux publics font leur boulot, après tout est une question de l'équipe sur laquelle on tombe...

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
@Coq' : vu que t'as accouché après, quelque chose me dit qu'il y avait un peu de liquide amniotique là-dedans ^^.
Pour ta technique, moi ça a marché une fois, s'il est trop énervé il gigote dans tous les sens, essaie de "ramper", me donne des coups de tête :facepalm:.
Pour la maternité, je pense surtout que c'est dû à la SF qui est venue me voir et a été infecte et le gynéco pas content de pas me suivre depuis le début mais sinon celle qui m'a accouchée était très bien.

@LiGie : perso la facture s'élève à un peu plus de 900€. La mutuelle a pris en charge la chambre donc il reste un peu plus de 600€. On doit régler les honoraires et ensuite la mutuelle rembourse une partie, tout dépend si les praticiens sont conventionnés secteur 1 ou 2 et signataires du CAS ou non. On avait envoyé une demande à la mutuelle qui nous avait expliqué le calcul, on a pas trop compris le bazar on verra donc :ninja:.

Edit : je ne parle que de la partie mutuelle, tout ce qui est frais d'hospitalisation et la partie qui n’est pas le dépassement d'honoraires est pris en charge par la sécu à 100%.

Dernière édition :
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LiGie moi aussi je suis bien partie pour accoucher à la clinique privée où exerce mon gynéco et ma potentielle future SF (ça dépendra de ses réponses à notre 1er entretien de demain :twisted: ). J'hésite encore avec une clinique publique près de chez moi, mais je suis tentée de rester là où j'ai commencé à connaitre le personne et à me sentir en confiance.
Par contre, comme je suis une grosse paumée niveau administratif (et mon copain aussi), et ben on est encore à la ramasse niveau devis, mutuelle etc. Mais comme le dit @telle_quelle , effectivement ils m'ont expliqué que la démarche consiste à soumettre un devis à sa mutuelle.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Anne-ddf Comme le dit @telle_quelle, j'ai quand même accouché le surlendemain avec 5 semaines d'avance, mais au test à la mater c'était négatif pour le liquide amniotique. Et j'avais une vraie belle mycose bien pourrie qui a survécu à l'accouchement :facepalm: Donc j'avais lochies + pertes vaginales odorantes dégueues :yawn: Et j'ai attendu un peu pour mettre l'ovule qui devait soigner tout ça vu que, voilà, mettre un doigt au fond quand tu viens d'accoucher, j'avais pas trop envie... Donc je te souhaite que ce soit du liquide amniotique :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes