Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@kiwi-wiki Nous on a fait calmosine seule puis calmosine + probiotiques puis spasfon, au final pendant environ 1 mois. On a tenté d'arrêter tout à ses 2 mois et depuis tout roule! Je serais toi je tenterais une nuit sans rien et tu verras bien ce que ça donne...
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Puisque vous parlez portage.. On nous a offert une écharpe de portage Storchenwiege mais je ne m'y connais pas du tout en noeuds. A votre avis, suivre un cours est obligatoire? Ou je peux me débrouiller avec internet / youtube? Et est-ce que ça a un sens de m'entraîner avec un coussin ou alors je ne saurai si les nœuds sont bien faits que lorsque j'aurai mon bébé?
 
  • Big up !
Réactions : Hill Styx et Méli67
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Tu peux tout à fait tentrainer avec un coussin / une peluche / un poupon ! Ma SF nous fait toujours tester les noeuds avec un poupon d'abord. Moi j'ai bien aimé faire un cours parce que ça rassure de faire une fois "supervisée" je trouve. Et après YouTube est mon ami effectivement ^^. Genre le portage dos j'aurais jamais osé essayer toute seule (les techniques pour mettre bébé sur le dos sont vachement impressionnantes vues de l'extérieur mais finalement quand tu le fais ça va je trouve!
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Anne-ddf cool! Tu es déclanchée du coup? Moi ils m'ont déclanché parce que plus de liquide non plus alors que j'avais eu aucune perte, j'ai fissuré la poche le soir du 1er déclanchement (ouai chez moi ça n'a pas marché j'ai eu 2 tampons à 24h d'intervales et accouché 39h après le 1er :lunette:)

@Illicit pour apprendre à faire le noeud ça peut être pas mal, en revanche un coussin ou peluche n'a pas le même poids (:lunette:) qu'un bébé du coup on ne se rend pas trop compte je trouve. Un atelier avec un poupon de portage (lesté au poids d'un bébé) permet de mieux se rendre compte. Je vais bientôt en refaire un pour la mise au dos, comme @Méli67 je ne vois pas faire toute seule
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
:supermad:@Anne-ddf

Je n'ai pas trop le moral. Cela fait deux nuits que je dirs extrêmement mal. Je dirs en demi sommeil et je fais des rêves bizarres et des cauchemars (enfin quand j'arrive à dormir). Je rêve de ver de terre qui se nécrose et d'infection, je me réveille en pensant à l'amniocentèse et aux conséquences qu'elle pourrait avoir.
Je crois que ça me bouffe beaucoup plus que je ne le pensais. Je ne crains pas trop le résultat. Même si ça m'angoisse un peu, les dés sont déjà jetés, donc pas la peine de de stresser plus. Non je crains que cela ne se passe mal, qu'il y ait perçage de la poche des eaux ou infection. J'ai peur de perdre Pikachu alors qu'il n'avait pas de pathologie. Je me sens coupable de lui faire prendre un risque, même s'il est le même que celui de la trisomie donc il vaut mieux le faire. J'aimerais recuer, mais il ne faut pas car le risque de trisomie est présent aussi et qu'il vaut mieux savoir. J'ai vraiment, vraiment peur pour Pikachu.:tears:
Et puis, j'ai peur de l'aiguille aussi, du fait qu'elle va devoir traverser mon gras, mes abdos, mon utérus. J'ai peut d'avoir mal et de bouger, ce qui ferait encore prendre plus de risque.
Je me sens vraiment très mal. Et ce n'est que mardi prochain, ça va être très long.

J'essaie quand même de trouver un point positif à la journée. Hier j'ai acheté mes bas de contention. Ils sont très jolis, jai choisi un gris foncé, un noir et un bleu marine, tous opaques. J'ai mis le gris aujourd'hui, il est très confortable, je ne sens pas trop la contention. Et il fait un adorable petit ensemble avec ma jupette achetée en solde cet été "pour cet hiver" mais que je dois porter vite car pas extensible. :sweatdrop:
C'est du M :oo:. J'ai vraiment des jambes toutes fines pour mes 80 kilos. Et cette fois ci, pas de semi sur mesure, mes cuisses sont standard par rapport à mes mollets.:yawn:

Je me sens jolie en ce moment (dommage que j'ai une libido au ras des pâquerettes). Je suis heureuse. Alors j'espère que cette semaine va passer très très vite que je puisse retrouver mon bonheur tel qu'il était avant la semaine dernière.
Et ce jusqu'à la crise annoncée du "on va prendre toutes nos (mes) économies pour acheter une fiesta neuve pour le transport de pokémon". On a va prendre toutes mes économies!! :non: (en même temps ça sera ma voiture, ya que mi qui ai le permis). Mais chéri on a déjà acheté un sèche linge ce mois ci! :non:
Pis on devait acheter une Dacia d'occaz à la base! Pas une fiesta neuve! (Marde)
(Pour celles qui n'ont pas suivi, je fais partie de ces personnes dont le conjoint a un bon salaire qui leur amène un niveau de vie agréable et une vraie sécurité (mutuelle je crie ton nom <3), mais qui angoissent toujours pour les sous alors qu'il n'y a pas vraiment de raison).

Désolée, je noie mon post sous un tas d'histoires qui ne vont pas ensembles. Mais ça me permet d'oublier un peu ce que j'ai écrit au tout début. Je préfère stresser pour l'avenir de ma Twingo (qui va l'adopter ma titine?) que sur ce qui me réveille la nuit. :sad:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bonne rencontre @Anne-ddf !
@Lilliy : :hugs:tu seras fixée quand pour la trisomie?

Point positif de la journée: j'ai eu mes résultats du labo, pas de diabète gestationnel :paillettes: Bon, je vais quand même en profiter pour essayer de me calmer sur le grignotage et le chocolat...
Sinon, je suis déjà bien claquée: ce matin, j'ai amené la voiture au garage (aie aie aie le prix des réparations d'ailleurs :/ ), du coup j'ai été obligée de rentrer à pied: le genre de balade que j'aurais fait avec plaisir y'a quelques mois, là, j'ai mis presque 1h et je suis totalement épuisée^^ Et faut refaire pareil dans l'autre sens ce soir pour la récupérer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes