@Coq'
Je ne pense pas que tu vois le mal partout
J'ai aussi ce sentiment quand je fais des recherches, sur l'allaitement, le fait de dormir ou pas avec l'enfant dans la chambre, la gestion des moments où il faut le laisser seul (je fais pipi avec mon chat, mais pas sûre d'être capable de faire pareil avec Pikachu) ou plein d'autres sujet. J'ai l'impression que je vais être une mère absolument indigne en ne voulant pas faire de cododo ou en adoptant le parc pour quand je ferais à manger ou le ménage. Quand à l'allaitement, je n'en parle même pas.
C'est bête, car tous ces sujets m'intéressent et je ne demande qu'à m'y ouvrir. Mais au final la rigidité de ce que je lis me renferme.
Il y a peu, Mr Lilliy m'a trouvé en pleure parceque je me sentais mal et que j'avais l'impression que je serai là pire mère du monde en ne me sentant pas capable d'allaiter au sein. Et je ne reviendrai pas sur ces raisons c'est trop perso. On en a beaucoup discuté et il m'a rassuré, lui n'a pas été allaité au sein, il est intelligent, en excellente santé, n'a pas de problème particulier dans quelque domaine que ce soit (en gros comme tout le monde quoi). J'en ai aussi parlé avec un professionnel de santé qui m'a tenu un discours que je ne retrouve pas vraiment dans mes recherches. Je ne dis pas que j'ai bien cherché hein.
Du coup, j'ai décidé, pour tout, de me fier aux expériences de mon entourage. (sauf pour les trucs techniques, genre température du bain, soin, technique pour tenir etc, je demanderais aux pros de la maternité) Car quelque soit le sujet, il y a de tout en la matière. J'en discute, je vois si ça me correspond, si je veux ce type d'éducation pour mon enfant. Et je ne me sens pas jugée vu que personne ne me dit ce que je devrais faire. Ce ne sont que des parents qui font de leur mieux.
Bon, je m'aperçois que j'ai un entourage très cool qui ne juge pas et c'est pas moralisateur pour un sous. C'est sûrement plus facile comme ça du coup.
J'avoue que pour quelqu'un qui a aussi peu confiance en elle que moi, la lecture de tous ces conseils de spécialistes me mine et ne fait que renforcer mon sentiment d'être nulle.
Alors j'arrête (enfin j'essaie, on ne se refait pas comme ça)
Bon après cette tirade rageuse le point positif du jour.
Cette nuit j'ai eu du mal à dormir parceque j'ai choppé un truc au nez. Apparemment, à vous lire, je ne suis pas là seule. Courage les filles.
Bref, je suis contente car je me suis réveillée à cause de ça et pas de mes angoisses pour l'amniocentèse. Écrire ici a du me faire du bien.
Autre point positif: j'adore mes bas de contention. Et Mr Lilliy trouve ça super sexy