Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Selene1986 : Je crois que c'est une épidémie ! Même état depuis ce weekend où j'ai eu une sacrée migraine. Et comme toi, le Doliprane, merci mais ça ne fonctionne pas du tout sur moi (pour les maux de tête en tout cas). D'ailleurs, coup de flip quand j'ai pris un Advil caps...20 minutes avant d'entendre la pub à la TV "ne pas utiliser chez la femme enceinte"...oups ^^
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Selene1986 je suis dans le même cas que toi, et j'ose même pas toucher au doliprane mais pour l'instant pas de fièvre ou maux de tête.
Par contre, si ça peut te servir, si tu a le nez vraiment bouché, tu peux te faire des inhalations avec juste de l'eau chaude, la vapeur va aider à tout fluidifier pour éliminé plus facilement, c'est un conseil du médecin de ma mère :top:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
C'est bien ce que je pensais... les nuits vont être sympathiques...:rire:
Merci @Priestess of Mars @LiGie et @Callicyne

La je suis en mode baleine échouée sur canapé déplié devant France 2, avec des grosses chaussettes Hogwarts, pantalon de yoga (y'a pas plus confortable...) mon sweat des Reliques de la Mort à attendre que le marchand de sable daigne me donner une petite dose :rire:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie Tu fais bien de le mentionner, l'ibuprofène/Advil/Nurofen/Perdolan est déconseillé chez la femme enceinte, surtout à partir de 24 SA (certains médecins les déconseillent même pour tout le monde en première intention), mais très peu de médecins/SF préviennent en amont. Le réflexe à prendre, c'est de vérifier sur le CRAT, source fiable sur les médocs compatibles avec la grossesse et l'allaitement :happy:

@Selene1986 @LiGie et @Callicyne Bon rétablissement, moi c'est une sinusite qui ne veut pas me quitter :drama:
 
Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Priestess of Mars Merci pour les liens ! Je suis allée lire ça :happy: Même si je suis d'accord dans l'ensemble, je trouve que parfois ce genre d'article tombe dans l'extrême inverse... Là, c'est surtout les propos sur le cododo qui me font dire ça. À la lire, si on ne fait pas de cododo, on est un mauvais parent. Mais ne pas faire de cododo ça ne veut pas dire qu'on laisse notre bébé en détresse... À part pour de courtes siestes en journée, ici nous sommes incapables de faire du cododo. Même en ayant tout sécurisé (ce qu'on fait pour les siestes), on ne se fait pas confiance pour nous abandonner au lourd sommeil de la nuit avec bébé dans notre lit (il y a déjà difficilement la place pour nous 2, alors avec en plus bébé et les coussins pour sécuriser...). Que l'un de nous seulement dorme avec bébé n'est pas envisageable non plus parce qu'à aucun moment on ne va mettre notre couple "entre parenthèses" ou "de côté", on a besoin de dormir l'un avec l'autre, quitte à se lever X fois dans la nuit et n'avoir passé que 2h allongés l'un à côté de l'autre. C'est notre choix, et sûrement qu'on le reverra quand T sera plus grand et qu'on n'aura plus peur de l'écraser/étouffer/que sais-je, notamment lors des cauchemars ou des périodes difficiles. Ce post est un bon exemple : je me sens obligée de justifier pourquoi je ne pratique pas le cododo, parangon actuel de la bonne parentalité... Et avec l'allaitement maternel exclusif c'est pareil. La Leche League donne d'excellents conseils pour l'allaitement au sein et consacre un article sur la façon de donner le biberon. Quand on cherche comment passer au mixte, comment le faire fonctionner, on se trouve très démuni•e et culpabilisé•e. Les propos rapportés par @Illicit me confirme encore une fois cette impression. C'est peut-être plutôt moi qui ai un problème à voir le mal partout, à culpabiliser facilement, mais je trouve que beaucoup de blogueurs comme cette maman finissent par faire des catégories de bons et mauvais parents, quoiqu'ils s'en défendent... Faudrait peut-être que j'y revienne une autre fois :hesite: En tout cas j'ai mis son blog en favori
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Bree_ : Attention tu raccourcis un peu la chose, elle dit "Un enfant qui n’appelle pas la nuit n’est pas forcément un enfant qui va bien ! Il peut l’être, bien-sûr hein". Et dans ce paragraphe elle revient surtout sur les enfants qu'on laisse pleurer systématiquement pour qu'ils finissent par s'endormir en justifiant que ce sont des enfants qui plus tard ne prendront plus la peine de solliciter leurs parents en cas de besoin. En aucun cas elle ne blâme les parents dont l’enfant fait ses nuits (et encore heureux :yawn: certains ont cette chance et on ne peut pas les blâmer....) ou encore les parents qui ont parfois laisser pleurer leur enfant la nuit parce-que c'était eux qui étaient épuisés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes