@Nettle Les trois dernières semaines avant d'accoucher (au moins), pas moyen de dormir avant 2h du mat' (et en plusieurs fois avec les pauses pipi réglementaires et mon copain qui se levait pour aller au travail), du coup je refaisais dès que possible une sieste l'après-midi.
Et du coup depuis que Jeannot est là, j'ai conservé ma sieste de l'après-midi et je tiens le rythme malgré les réveils nocturnes, je crois que mon corps s'est habitué à dormir en fractionné pendant cette période.
Et ça tombe bien, j'appréhendais vachement la fatigue (j'appréhendais tellement que c'est ce qui a repoussé notre projet bébé, mon copain était motivé depuis un moment quand j'ai accepté de faire le deuil de mon sommeil et qu'on s'est lancé).
Bon maintenant on verra comment ça se passe quand F. aura repris le travail, Jeannot me laissera-t-il continuer ma sieste de l'après-midi, suspense !
Et du coup depuis que Jeannot est là, j'ai conservé ma sieste de l'après-midi et je tiens le rythme malgré les réveils nocturnes, je crois que mon corps s'est habitué à dormir en fractionné pendant cette période.
Et ça tombe bien, j'appréhendais vachement la fatigue (j'appréhendais tellement que c'est ce qui a repoussé notre projet bébé, mon copain était motivé depuis un moment quand j'ai accepté de faire le deuil de mon sommeil et qu'on s'est lancé).
Bon maintenant on verra comment ça se passe quand F. aura repris le travail, Jeannot me laissera-t-il continuer ma sieste de l'après-midi, suspense !
). Du coup j'appréhende pas trop l'arrivée du bébé, parce que les nuits hâchées, j'ai l'habitude. La seule nouveauté c'est l'insomnie de 5h du matin
Mais bon, c'est comme tout, on s'y fait ! Là j'ai un peu végété sur le canap', je vais aller prendre une bonne douche, et m'attaquer à un gros morceau : ma valise pour la maternité 

En tout cas, maintenant j'ose dire que je n'envisage pas forcément la péridurale à 100%. On m'aurait dit ça il y a quelques mois, je ne l'aurai pas cru. Mais c'est fou toutes ces infos qu'on emmagasine en quelques mois de grossesse.
. Je les prends en compte dans ma décision, même si pour l'instant je penche quand même plus pour l'hôpital, pas par peur mais parce que nous avons commencé les démarches en ce sens et que nous avons un "bon système", et aussi à cause de ton dernier argument sur les hôpitaux en Allemagne. 
). Mon gros souci c'est que mon employeur actuel est très à cheval sur les procédures et n'hésite pas à dégainer son avocat dès qu'il y a démission (ou abandon de poste, assez coutumier dans ma boîte
) donc je préfère jouer la sécurité plutôt que de dire que je démissionne pour élever mon enfant alors que je ne le fais pas
(je bosse dans un petit domaine elle saura forcément que j'ai repris un poste derrière....). J'habite dans une assez grande ville où il y a une permanence chaque semaine, si vraiment je ne trouve pas de réponse je m'y rendrai.

(avec un jour de retard, du coup
)