Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Nettle Les trois dernières semaines avant d'accoucher (au moins), pas moyen de dormir avant 2h du mat' (et en plusieurs fois avec les pauses pipi réglementaires et mon copain qui se levait pour aller au travail), du coup je refaisais dès que possible une sieste l'après-midi.
Et du coup depuis que Jeannot est là, j'ai conservé ma sieste de l'après-midi et je tiens le rythme malgré les réveils nocturnes, je crois que mon corps s'est habitué à dormir en fractionné pendant cette période.
Et ça tombe bien, j'appréhendais vachement la fatigue (j'appréhendais tellement que c'est ce qui a repoussé notre projet bébé, mon copain était motivé depuis un moment quand j'ai accepté de faire le deuil de mon sommeil et qu'on s'est lancé).
Bon maintenant on verra comment ça se passe quand F. aura repris le travail, Jeannot me laissera-t-il continuer ma sieste de l'après-midi, suspense !
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Emil J'ai (malheureusement) l'habitude de fonctionner avec peu de sommeil. Quelle que soit l'heure à laquelle je me couche, je serais débout avant 8h (et encore, 8h c'est une grasse mat' :yawn: ). Du coup j'appréhende pas trop l'arrivée du bébé, parce que les nuits hâchées, j'ai l'habitude. La seule nouveauté c'est l'insomnie de 5h du matin :lunette: Mais bon, c'est comme tout, on s'y fait ! Là j'ai un peu végété sur le canap', je vais aller prendre une bonne douche, et m'attaquer à un gros morceau : ma valise pour la maternité :supermad:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je crois que j'ai chopé la créve, jene sais même pas comment. Hier je me suis réveillé avec une petite douleur à la gorge et le nez un peu pris. J' ai pris un thé léger avec beaucoup de miel et je suis resté au chaud chez moi, hier soir plus rien.
Là le nez bien pris et à nouveau la gorge pas douloureuse mais désagréable, je me suis refaite un thé avec une tonne de miel :ill:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Je veux faire plein de trucs aujourd'hui, mais c'est mon corps qui est en mode patron... du coup ca risque d'être limité...

Sinon mon DG est super, j'ai que de bons taux, sauf celle d'après manger le midi, mais c'était de la pizza (enfin une part normale, mais après l'hôpital, c'est la seule chose qui me faisait envie...) les corticoïdes étaient censés me déréglé 7 à 10 jours, en fait ils ont plutôt réglés le truc... bon j'ai toujours de l'insuline, mais ce matin j'ai oublié et j'avais un bon taux...
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
On a eu le premier entretien avec la Sage-femme hier, et c'était super chouette. Mon copain, très investi, est venu avec moi. Elle a pris le temps de bien discuter avec nous, elle nous a posé pleins de questions et vice et versa. Elle a l'air ultra-disponible (je pense que c'est une passionnée) et m'a encouragé à lui poser mes questions quand j'en ai, plutôt que de rester inquiète. On a pu parler de l'accouchement et de la "politique" de la clinique où je pense accoucher. D'elle même elle m'a dit qu'ils ne faisaient pas d'épisios de prévention, qu'ils préféraient que des déchirures arrivent naturellement à la place, qu'ils étaient branchés "accouchement physio", avec choix des positions pour la femme + une place pour le partenaire qui est là pour aider et accompagner, équipe d'anesthésistes très à l'écoute niveau péridurale, respect de la tétée de bienvenue etc. Bref, tout ce que j'avais besoin d'entendre pour m'apaiser.

Dans l'immédiat, ça me réconcilierait (presque) avec l'idée de l'accouchement :rire: En tout cas, maintenant j'ose dire que je n'envisage pas forcément la péridurale à 100%. On m'aurait dit ça il y a quelques mois, je ne l'aurai pas cru. Mais c'est fou toutes ces infos qu'on emmagasine en quelques mois de grossesse.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Priestess of Mars merci pour tes conseils :fleur:. Je les prends en compte dans ma décision, même si pour l'instant je penche quand même plus pour l'hôpital, pas par peur mais parce que nous avons commencé les démarches en ce sens et que nous avons un "bon système", et aussi à cause de ton dernier argument sur les hôpitaux en Allemagne.

J'en profite de te citer pour te dire que j'ai acheté et commencé (sur tes conseils) Le guide de l'allaitement naturel d'Ina May Gaskin. Je le trouve vraiment bien fichu, j'apprends plein de choses et je pense qu'il va bien me servir. Merci pour cette recommandation! J'ai quand même deux petites critiques, dont l'une qui ne tient pas au livre lui-même mais à la traduction, mais j'ai quand même envie d'en parler :lunette:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Kerann : J'ai lu ça aussi, mais une fois que j'aurai accouché, je ne serai plus en état de grossesse sauf si ce dernier s'étend au congé mater ? Ton amie l'a fait à quel moment ? :happy:

@SungYun : J'ai bien eu ton MP, j'attendais le retour de mon entretien pour creuser un peu plus (ce que j'ai fait hier) et en fait j'ai lu que ces 15 jours ne s’appliquaient que si j'élevai par la suite mon enfant. Du coup je me tâte à effectuer mon préavis d'un mois pendant mon congé maternité (ça visiblement ça se fait...tu peux peut-être me le confirmer ? :pray:). Mon gros souci c'est que mon employeur actuel est très à cheval sur les procédures et n'hésite pas à dégainer son avocat dès qu'il y a démission (ou abandon de poste, assez coutumier dans ma boîte :stare:) donc je préfère jouer la sécurité plutôt que de dire que je démissionne pour élever mon enfant alors que je ne le fais pas :cretin: (je bosse dans un petit domaine elle saura forcément que j'ai repris un poste derrière....). J'habite dans une assez grande ville où il y a une permanence chaque semaine, si vraiment je ne trouve pas de réponse je m'y rendrai.

@Sassinak : Oui en effet on est pas dans le même cas de figure, toi c'était avant moi ce serait après l'accouchement. J'ai lu ça aussi, mais je pense de plus en plus à jouer la sécurité et envoyer ma démission un mois avant (pour effectuer mon préavis pendant mon congé mater si ça se fait...). Si jamais elle m'annonce que je n'ai pas de préavis à effectuer alors je me retrouverai 15 jours sans salaire mais ce n'est pas trop grave tant pis... L'essentiel c'est vraiment que je puisse commencer sur mon nouveau poste le 01/02.

Bref, quelle galère :facepalm:
:ko:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@vaness J'ai eu ça aussi! C'est à surveiller mais vraiment pas grave la plupart du temps. Le taux de plaquettes peut baisser du fait de l'augmentation du volume sanguin (=dilution). J'étais descendue jusqu'à 100 000 perso. Ce qui est bien c'est de demander qu'ils fassent l'analyse sur citrate ça permet de limiter les agrégats qui faussent le comptage... Ne te fais pas trop de soucis! :fleur:
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'ai lu un chouette article ce matin : Les choses que j'aurais aimé savoir sur le sommeil des bébés. Ca résonne tellement par rapport à mon vécu, et à celui de beaucoup d'autres parents j'ai l'impression. Avoir la confirmation de cette intuition, et savoir que ce n'est pas moi qui ait loupé quelque chose avec mes bébés "microsieste" (qui seraient en fait le modèle standard), ça fait du bien ! (Bon ok j'avais presque cessé de m'en soucier depuis belle lurette, mais ça a fini d'effacer les dernières miettes de culpabilité)
Edit @Coq' sur le même blog un article qui m'a fait penser à tes interrogations : Culpabilisante, la parentalité positive ?

@Illicit En plus ils ne semblent pas réticents à la sortie précoce en hosto par chez vous, si jamais vous vous sentez pressés de partir. La donne est vraiment différente en Allemagne, donc je comprends que tu penches malgré tout vers l'hosto :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes