Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Félicitations @Anne-ddf !!:paillettes:
__________
J'avais pas conscience du côté démoniaque des mains de bébé, mais c'est fou ! Entre les moments où elles se retrouvent systématiquement devant la bouche de Jeannot quand on essaye d'y fourrer un biberon ou un sein, ceux où elles arrachent sauvagement la sucette de sa bouche alors qu'il avait rien demandé et surtout quand elles se mettent à lui griffer le visage sans prévenir, nan mais on dirait un remake de la Main qui tue ^^
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Anne-ddf Félicitations !

@Coq' Faire chambre à part ce n'est pas forcément mettre son couple entre parenthèse ! Ici M. Styx a dormi dans la chambre d'amis pendant 2 semaines, comme ça il était plus reposé et il pouvait mieux m'aider à gérer le bébé en journée. Donc je gérais la nuit et lui gérais le matin et le soir pour que je puisse me reposer .

Ma Zoupette à deux mois aujourd'hui ! Je ne sais pas combien elle pèse (le médecin nous le dira lundi) mais je la soupçonne d'avoir dépassé les 4kg. Depuis quelques jours elle tourne toute seule sa tête, depuis elle n'arrête pas de le faire ! Quand j'essaie de lui nettoyer les yeux elle adore tourner la tête pour m'empêcher de le faire ! J'ai aussi commencé à la porter en écharpe, j'aime bien mais je ne la porterai pas comme ça toute la journée.

Sinon hier j'ai eu Rdv avec la Gyneco qui m'a accouchée. Je cicatrise bien donc d'après elle je vais pouvoir reprendre l'équitation après ma rééducation du périnée et je peux retomber enceinte 6 mois après mon accouchement (même si elle m'a conseillé d'attendre 1 an pour plus de sécurité). Par contre ma prochaine grossesse sera considérée plus à risque, avec aspegic nourrisson à prendre tous les jours et suivi par un Gyneco plutôt que par une SF.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Anne-ddf Ouiiiiiiiiiiiiii félicitations et bienvenue à ta fille ! :gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih::gnih:

@Emil Oui hein :yawn: Quand T n'avait que deux ou trois semaines, il a mis (par accident) un doigt dans sa bouche et a (par accident) tiré très fort... L'une des plus grosses crises de larmes qu'on ait eu ! Il s'était vraiment fait mal sans savoir d'où ça venait ! :rire: (en vrai j'étais comme ça "mon bébé s'est fait mal :tears:") Là il a bientôt 8 semaines et il maîtrise mieux ses mouvements, même s'il lui arrive encore de se griffer :cretin:

@Coq' Ça ne l'est pas de façon générale, je suis d'accord, mais pour nous si. Notre nuit est systématiquement pourrie si on ne dort pas ensemble. C'est notre fonctionnement personnel qui veut ça. Je ne dis surtout pas qu'un couple qui décide de dormir séparément, particulièrement dans le cas de figure que tu décris, est sur la mauvaise pente ou quoi que ce soit ^^ C'est juste que cette solution ne fonctionnerait pas pour nous. Joyeux Mensiversaire à Zoupette ! Et ce sont de bonnes nouvelles que ton gynéco t'a donné :)
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Anne-ddf Youpi! Félicitations! Profitez bien de ces premiers moments! :rainbow:

----------------------------------------

Je voulais venir en parler hier soir, mais j'ai eu beaucoup de boulot (foutu concours) et j'ai été obligée de digérer l'évènement...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anne-ddf félicitations et hâte de lire ton récit d accouchement ^^

Sinn hier on a testé la grosse crise de larmes dans un magasin avec tous les regards des gens sur toi..horrible!
On avait besoin de lait, on s est donc arrêté à Auchan, erreur de notre vie. À peine arrivée PH. à hurlé tout le long, je pense que j ai mal fait de l'emmener au supermarché, elle a du avoir peur des lumières bruits et gens je pense.. je m en veux :tears:. Elle a même continué a pleurer dans la voiture jusqu' à la maison..

Sinn petite question y en a t il parmi vous qui ont ou lave bébé de moins d un mois dans le lavabo de salle de bain? Je lave ma fille ds le lavabo car ma salle de bain est tellement minuscule que je ne peux pas mettre de baignoire bébé. Ma mère faisait également ainsi quand j étais bébé. Pour moi tout se passe bien, elle est bien maintenu par ma main sous son bras et mon poignet sous son cou..mais voilà mon mari n aime pas, il en a parlé à sa mère qui est à 5000km( heureusement) qui m appelle pour m engueuler car c est dangereux etc! Je déteste quand on se mêle de ma façon de m occuper de ma fille surtout que tout va bien! Je ne trouve pas cela dangereux perso vu que je la tiens bien! Cette façon de s'immiscer est très culpabilisant, on est pas forcément sure de ce qu on fait avc un premier on essaie de faire au mieux au maximum et il y a ces gens qui viennent tout gâcher..
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@zohra_larousse Un été je me suis occupée d'un nouveau-né, de ses 2 jours à ses deux mois (la situation des parents était particulière, bref, c'est pas le sujet). Et c'est la maman qui m'avait dit de baigner le bébé dans le lavabo, parce qu'il y avait la place, que le matelas à langer et la serviette étaient juste à côté, et que ça pouvait avoir un côté rassurant d'être à hauteur au lieu d'être penché sur une baignoire. L'avantage c'était aussi que c'était moins profond, donc moins de risques de glissades etc. Il me semble qu'on était passé à la baignoire vers 1 mois/1 mois et demi, quand la place commençait à manquer dans le lavabo :hesite:

En tout cas ça me choque pas du tout, j'ai vu plein de gens faire ça, je vois pas bien en quoi ça pourrait être dangereux :hesite: (Il faut être vigilant si le robinet est fixe et assez bas, mais sinon, je vois vraiment pas la différence :hesite: )
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aleynia arf je comprends que tu aies été choquée :erf:. La première étape me semble effectivement d'en reparler à tête reposée avec l'ass mat et avec le papa de ce garçon. J'espère que vous trouverez une solution.

--

Vous vous souvenez de ma question sur un potentiel voyage aux Etats-Unis à 31/33 SA? Bon on a fini par prendre les billets avec assurance annulation, et on se dit que les 10 jours qu'on y passe la semaine prochaine seront un test pour voir un peu comment ça se passe.

Et bien ma belle-mère a décidé que la semaine de notre venue en octobre serait une super occasion pour refaire tous les carrelages et moquettes de sa maison :yawn:. Elle nous a dit qu'il faudrait s'attendre à ce qu'il y ait un peu de bruit et de poussière (non tu crois? :lol:) . Mon mari lui a gentiment fait savoir que quand même, puisqu'elle se plaint de ne jamais nous voir, peut-être qu'elle pourrait prendre le temps quand on est là et repousser cet énorme projet à un moment plus opportun. Je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner cette histoire... suite au prochain épisode.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse dans une baignoire tu ferais exactement les mêmes gestes.
Ici on a baigné Bobinette dans une baignoire bébé, dans une grande baignoire, dans une douche, dans un lavabo, dans un évier... mais surtout ce qui était disponible!
L'important c'est qu'elle n'attrape pas froid c'est tout. Et si tu as bien tout préparé (serviette, savon, etc) bah y'a pas de raison!
TU FAIS TOUT CE QU'IL FAUT! ET CORRECTEMENT!
Mets-toi ça dans la tête!
(oui la violence, je sais :lunette:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes