Le topic des parents et futurs parents

27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Anne-ddf félicitations!!!:joy:

@zohra_larousse Bah ça me semble très bien le lavabo! J'ai lavé la mienne dans une bassine pendant un mois!

@Lilliy Attends d'avoir ton bébé et tu feras ce qui te semblera le mieux à ce moment là!
Concernant l'allaitement, En début de grossesse, je ne voulais pas allaiter, puis quand elle est arrivée je me suis dis que j'allais essayer, puis quand j'ai tardé à avoir la montée de lait je me suis dit que j'allais laisser tomber et maintenant cela fait 2 mois qu'on fait du mixte allègrement! Et cela nous convient à tous!
Notre rythme:
Tétée à 7h ou biberon si sortie de prévue le matin, Tétée à 10h30 si on est restées à la maison, biberon a 14h, biberon a 19h + petite tétée si gros besoin de câlins, tétée a 3h (qu'on fait toutes les 2 à moitié endormies)
Concernant le portage, je n'ai même pas envisagé l'écharpe plus de 5 min car je savais que les noeuds ça allait me saouler... Et hop poussette et porte-bébé (tellement pratique dans les transports parisiens!!!)
Concernant le cododo, Paupiette a détesté être dans une nacelle, adore dormir dans notre lit mais sans nous (oui on prend de la place et on respire, cela la dérange grandement :drama:) donc chacun dans son lit et dans sa chambre!

Mais sur le principe je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'en ce moment à lire différents articles, il y a une ligne de conduite à suivre (allaitement, écharpe, co-dodo, couches lavables etc etc) mais je pense que sur ce forum on fait toutes jouer notre libre-arbitre et on s'adapte au bébé fourni sans notice!

Nous sommes allées à un atelier de lecture. Au bout de 45 min, ma fille de 2 mois ne sait toujours pas lire! Je suis très déçue! :troll: Remboursez!!! (Ah c'était gratuit en plus...)

Et maintenant elle parle ou plutôt elle miaule pour me raconter des trucs! Ça fait fondre son père!:puppyeyes:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@zohra_larousse un jour de cacastrophe j'ai même pas pris la peine de faire couler un bain. Elle était tellement pleine de caca que je l'ai juste déhabillée et foutue sous la douche. Elle avait 4 mois. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps tellement ça l'a surprise :yawn:

(et je ne parle pas de la fois où j'ai dû découper son body aux ciseaux tellement y'en avait partout... elle avait quoi... 3 semaines?)

On fait rarement ce qu'on veut, plus souvent ce qu'on peut...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Anne-ddf ah la fin du suspense ! Félicitations !
@Aleynia :hugs:pas facile comme situation...
@zohra_larousse si toi tu te sens à l'aise, où est le problème. Quand j'avais 6 mois, on a fait du camping (souvenirs sur les photos, sinon, non, je ne m'en souviens pas) mes parents me lavait dans un seau :yawn: Après, quand elle ne passera plus dans le lavabo, il existe des baignoires pliantes, je sais pas ce que ça vaut, mais ça peu être pratique si y'a pas de place dans ta salle de bain.

Premier cours : exercices d'étirements, positions yoga pour assouplir le bassin, comment se créer un super fauteuil avec des coussins maternité/traversin et un peu de sophrologie, j'ai pu y découvrir mon paysage de sérénité (et j'ai réussi à pleurer parce que mon fils en fait parti...) Alors exit la baleine d'hier, je suis maintenant une louve :rire:
Et dans les futures mamans, il y en a une avec qui j'ai partagé ma chambre d'internat... en 2003... ok merci, fallait pas :yawn: (je ne m'en suis rappelé qu'à la fin, dans ma voiture, en mode "mais bon sang, mais c'est bien sûr !")
C'était bien, mon corps est bien relax, bref tout ce qu'il faut pour une bonne journée !
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Anne-ddf Félicitation et très jolie prénom :paillettes:


Hier surprise la mère de chéri l'a appeler, d'habitude il faut que se soit lui qui appel et la ça faisait 2 mois. Elle a demander de nos nouvelles à Bibou et moi ( surtout pour savoir si je n'avais pas trop pris de poids :stare:, se que chéri à était incapable de lui dire :yawn:)
Là où je râle le plus c'est qu'il lui a dit le 2 prénom sur lesquels on hésite encore, alors que je voulais que ça reste entre nous, du coup elle en aime un. Mais moi je préfère l'autre, et pas du tout par esprit de contradiction :langue:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Anne-ddf Félicitations !! :rainbow:

Bon, à qui le tour ? :cretin:

@zohra_larousse :hugs: Oui c'est très énervant les remarques de la famille (avec en plus la différence culturelle, il y a pas mal de "croyances" qui moi me semblent totalement débiles et c'est parfois difficile de s'en sortir sans pour autant leur donner raison)(non, je n'ai pas besoin de boire chaud pour que mon lait soit chaud bordeeeel :non: :non:). Rappelle à ton chéri que c'est aussi ta fille et que vraiment, tu fais en sorte de pas la casser, donc qu'il te fasse confiance.

Ça fait 2 jours que Mr dort sur le canapé pour pas me déranger car il est un peu malade, du coup je fais la moitié de la nuit toute seule étalée en grand, et l'autre moitié avec Poupouts' (donc Poupouts' qui prend les 3/4 du lit et moi recroquevillée dans un coin :lunette:). Ce matin, surprise, j'ai ôté un oreiller qui me dérangeait pour... trouver plein de fourmis en dessous ! :top: :halp: Manifestement elles avaient fait un chemin entre le matelas et le bord du lit :top: J'adore :top: (:non: on n'en peut plus des fourmis ! :non:)
Je suis contente, Mr Pinceau est vachement plus investi avec Pouts' depuis notre retour ! :d Et j'ai pas l'impression que ce soit temporaire. Il est triste quand même car Poupouts' veut majoritairement être avec moi ou sa nounou, et parfois quand il veut faire un truc avec elle elle se met à pleurer, mais globalement ils passent + de temps ensemble donc tout ça devrait se résoudre.
(Bon ok j'attends impatiemment la phase du "je ne veux que mon papa", autant pour moi que pour lui en fait, je vois bien que ça l'attriste)(Bon si ça ne tenait qu'à moi je lui dirais bien que c'est "peut-être" lié à son attitude depuis la naissance mais eh, j'essaie d'être gentille et douce et bienveillante :lunette:).

J'aime bien le blog Happynaiss que l'une d'entre vous a récemment partagé, donc merci ! :bouquet: (moi j'aime bien les nouvelles tendances de parentalité bienveillante :lunette: au final c'est surtout le regard des autres qui m'est difficile, quand j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'énerve pour me "légitimer", mais à part ça, j'aime bien l'idée de ne pas avoir un rapport de force avec Poupouts', même si j'avoue que j'ai toujours peur qu'elle devienne capricieuse - bon et aussi je n'ai pas encore eu à gérer de vraie colère, je reviendrai ptêtre dessus plus tard :lunette:).
 
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
40
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Je suis contente !!
Je me suis pesée et..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que le fait que M. me trolle et que je ne peux pas la poser quand c'est mon heure de manger aide bien ^^

Sinon, je teste la calmosine et ça m'a l'air efficace ! La soirée d'hier était plus calme que les précédentes. (C'est que ça fait mal au <3 de la voir avoir mal et de pouvoir pas faire grand chose :tears:)

@zohra_larousse : je rejoins les autres, je ne vois rien de choquant à baigner ton bébé dans le lavabo. Ma mère m'a baigner dans l'évier de la cuisine (notre maison n'avait pas encore de salle de bain) pendant longtemps( sur une photo je suis assise toute seule dedans). Je suis en parfaite santé :d
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Aleynia j'adore tes anecdotes !
Il y a une semaine, il y a un caca immonde (comment au coude??? :dunno:), j'ai imaginé jeter couche, body, pyjama, bébé, mon vomi provoqué par l'odeur...

Ce gros mythe du "Quand ce sera le tien, ce ne sera pas pareil, l'odeur ne te dérangera pas..."
Attention spoiler les filles: c'est FAUX!!!
Mon bébé d'amour pue la mort quand elle pète et son caca me donne la nausée!:sick:
Pour les prouts, ça me fait marrer car maintenant elle lève sa jambe droite, lâche son pet, soupire de contentement puis sourit... Grande classe!
Et ça m'a fait penser à @Coq' quand on parlait de l'avancée de nos bébés! Sache que donc le 1er sourire de ma fille a eu lieu après un prout ou j'ai du ouvrir la fenêtre de ma chambre! Il faut donc s'en contenter!!! :top:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Concernant la parentalité positive, allaitement, cododo... une grande partie de mon entourage trouve ça très bizarre et ne comprend pas du tout, je n'ai pas l'impression que ça soit si répendu voir la norme. La semaine dernière je suis allée voir des anciennes collègues, toutes m'ont demandé si j'allaitais toujours et ont été très surprises. On m'a aussi demandé plusieurs fois combien de temps je comptais allaiter. Et quand je parle couches lavables on me prend pour une dingo :yawn:

@Aleynia :tears: pauvre bobinette, ça a du être super dur à voir.
Pour le cacatastrophe on a eu la même il y a deux jours, elle a aussi fini sous la douche :yawn: mais ça ne l'a pas dérangé.

@zohra_larousse mes parents aussi me baignait dans le lavabo et on nous a montré comme ça à la mater.
Maintenant on n'utilise plus rien, elle va directement dans la grande baignoire avec un fond d'eau.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : même si mon mari s'est impliqué dès le début (de toutes façons c'était même pas envisageable autrement, ses rares manquements bah il a pris cher :d) il y prend de plus en plus de plaisir au fil du temps. Et ça m'a fort marqué pendant des derniers congés, il en a fait autant que moi et pour la premiere fois je n'ai pas du du tout la sensation qu'il faisait sa part/son devoir mais qu'il était à sa place, son papa tout simplement.
Tout ça pour dire qu'à mesure que l'enfant devient interactif, plus ca va devenir naturel entre eux :)


Les mamans de plus grands (15 à 2 ans par là ) comment gerez vous les colères justement ?
Il y a une crise quotidienne que je ne parviens pas à désamorcer (sauf en accédant au désir de ma fille) c'est quand elle veut sortir de la maison : elle va chercher ses chaussures, manteau et pleure / crie/ tempête devant la porte jusqu'à ce que je l habille et sorte.. en soi j'adore nos balades quotidiennes mais parfois c'est juste pas possible. Et en gros la crise cesse quand elle a épuisé sa colère mais ça peut durer 10 bonnes minutes. La distraire marche pas, lui parler à hauteur de bébé en expliquant non plus. Des idées ?
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je viens de recevoir un coup de téléphone de mon employeur et... Il a été adorable :puppyeyes:. Bon je n'en suis pas étonnée, il a toujours été ainsi très compréhensif , mais de l'entendre dire "repose toi surtout, ne te force pas à reprendre si tu ne le sens pas, pense à toi et au bébé" , bah vu certaines de vos anecdotes concernant vos employeurs, ça fait du bien ^^

Bon sinon rdv ce soir chez un autre médecin pour arrêt + ma paupiette qui tousse (très peu mais bien gras, et il y a des cas de bronchite à la crèche apparemment...). Surtout qu'elle est sensée partir ce week-end avec son père dans le sud en train, faut qu'elle soit un minimum en forme...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes