Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Han la lose effectivement ! Heureusement que j'ai réussi à m'en sortir dimanche soir alors :lol:.

@Pieris
Ok :happy:
Je jouais à ça avec Blanche en sortant de la pièce carrément ! Je sortais en disant "caché" et dès qu'elle pleurait je me montrais en disant "coucou !", chaque fois répété x fois jusqu'à ce qu'elle soit apaisée. Et si elle pleurait j'allais lui faire un câlin en lui disant que j'avais besoin de m'absenter, que j'allais à côté pour telle ou telle raison et que je revenais ensuite. Je l'ai toujours prévenue du fait que je m'absente et je le fais encore systématiquement même si maintenant elle s'en fiche :lol:.

C'est pas rigolo mais je suis convaincue qu'avec de la douceur et en les rassurant ça se passe plus facilement. J'ai trouvé que le pire c'était la nuit à gérer parce que ça pouvait être jusqu'à 10 réveils "juste" pour ça et on devait l'apaiser au max. Heureusement ça a duré une grosse semaine pour les nuits.

6 Novembre 2013
234
634
744
Question! Jusqu'à quel âge vos bébés ont voyagé dans les sièges autos coques groupe 0/0+? Est-ce qu'il faut tenir compte de l'âge ou du poids? Sachant qu'il est indiqué pour 12 mois et 13 kg...

Je dirai que logiquement si ta fille atteint soit les 12 mois, soit les 13kg, ou encore si niveau taille sa tête dépasse du siège, il faut en changer.

C'est concernant les recommandations pour les poids et âges minimum qu'il faut attendre d'avoir les deux critères (j'ai un siège-auto groupe 1 pour 9mois/9kg et bien que mon fils fasse 9kg, j'attends aussi qu'il ait 9 mois).
Je sais aussi qu'il est conseillé de faire voyager bébé dans un siège coque le plus longtemps possible parce que c'est le plus sécurisant.

Des madz plus expérimentées pour confirmer ?

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Pieris 0/0+ c'est coque non ? Mon aînée a été en coque jusqu'à 13 mois mais elle avait encore de la marge (et pesait pas encore 10kg)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je ne citerais pas car j'pass rapidement ( comme d'hab^^).

Je tenais à vous remercier pour votre soutien car vraiment ça fait du bien et chaud au coeur et ainsi j'me sens moins seule face à notre manque de sommeil/solitude/incompréhension/peu de solutions .....

Cette nuit a été tout aussi catastrophique ...
J'ai appelé le pédiatre ce matin pour demander un peu d'aide, je n'ai pas eu de formule magique normal ^^
Voilà les pistes de travail indiqué, je fait partager :
Vérifié si le nez n'est pas bouché ( ça c'est toujours ok, on est vigilant comme il suce son pouce)
Question humidité : mettre du linge a sécher.
Essayer de décaler l'heure du coucher petit à petit.
Peut être se lasse-t-il du lait ... : proposer autre chose : bouille de légumes dans le lait, compotes ... moi j'ai aussi l'impression qu'il commence à bouder le sein ...
Besoin d'une veilleuse pour se rassurer.

Et ma collègue a qui je parlais de tout ça ( oui en ce moment je suis obsédé par les non nuits de Little boy et notre besoin de dormir la nuit ^^) elle voit gros comme une montagne un bon début d'angoisse de séparation ...

Ce soir on a décalé l'heure du coucher ( il l'a bien vécu car pas trop fatigué), linge à sécher dans sa chambre, ( le matelas est déjà un peu incliné), et un tout petit peu de lait et une compote. A suivre demain ....

Pas le courage de tout reprendre et de citer, j'vous ai seulement lu.
@Treize heureuse de te lire !!! :-)

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Pieris mon fils a bientot 15 mois et pèse dans les 9 kg et il va toujours dans le cosy, ça m'étonnerait qu'il y aille jusqu'à 13 kg par contre.

@Zym courage, ça va forcément finir par se décanter mais je comprends à quel point c'est difficile à vivre. Ici ça s'est débloqué du jour au lendemain sans qu'on ait besoin de faire quelque chose de particulier. J'espère qu'il en sera de meme pour vous.

@Fillambule je croise les doigts pour cette nuit.

Depuis presque une semaine mon fils fait la grève de la sieste, je suis super déçue parce qu'il avait pris un super bon rythme... Je me doutais que ça n'allait pas durer remarquez ça aurait été trop beau.
Du coup je n'ai pas une seule minute de répit dans la journée c'est hard.
Ah et puis j'adore avoir un bébé super câlin mais là je n'en peux plus. Il a passé la journée à s'agripper à mes jambes pour que je le prenne dans mes bras, je ne pouvais pas faire deux pas sans avoir un bébé accroché à mes mollets... C'est mignon deux fois/trois fois mais à la longue c'est épuisant. Je me sens un peu mère indigne de dire ça mais j'étais bien contente de le coucher pour enfin être seule ! Je pense que les dents sont de retour car il est toujours super pot de colle en période de poussée dentaire (mais là c'est encore pire que d'habitude)... Allez plus que 8 !

• Big up !
Réactions : Zym
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Zym J'aimerai bien être en grossesse difficile mais mon gynéco veut pas car "le bébé va très bine, c'est sulement vous qui êtes malade" il veut bien me mettre en arret maladie, mais mon statut au travail me ferait perdre beaucoup d'argent si j'étais juste en arrêt maladie. J'ai calculé, entre les primes mensuelles, la perte de salaire et les primes de resultats/présence, je perdrait presque 4000€. Je suis le seul revenu de notre foyer, on est déjà pile poil avec bébé, du coup, on peut pas se le permettre. J'ai déjà accepter 15 jours à noel ou j'en pouvais vraiment plus . Alors je vais jusqu'au bout et je leve bien le pieds au travail.
Heureusement chéri est un amour et un vrai soutien, il m’emmène au boulot, et gère tout à la maison. Même pas je me leve me chercher un verre d'eau , lol.

@Aleynia Lache pas l'affaire. Si tu veux un bébé, même si c'est galère, tu as toutes les chances de devoir passer par là. Pense au chemin déjà parcouru et pas celui restant. C'est ce que je fait moi. Puis je pense aux femmes qui subissent pires, il y a des femmes qui restent 9 mois allongées, alitées en chambre d’hôpital sous perf. Alors, on en bave, et FU*K a ceux qui ne prennent pas en compte que oui on souffre, et que NON la grossesse n'est pas forcement une parenthèse enchantée. Tu es dans ton droit d'exiger des traitements pour gèrer ce qui t'arrive.
Je te conseillerai aussi de manger ce qui passe. C'ets ce que je fait, certains jours je ne me nourris que de fruits, et j'emmerde mon gynéco qui me dit que faut pas en manger plus d'un par jour, je dit oui oui, et mange ce qui passe, c'est mieux que rien. Et moi aussi je kiffe la pastèque! ^^ 1/2 pastèque par jour à moi seule, lol.
Surtout courage! Je suis de tout coeur avec toi.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Petit coucou et message de soutien pour les nuits/journées difficiles !

Merci pour vos messages... Je ne cite pas tout le monde (téléphone) mais merci infiniment. Ça fait du bien de vous lire. Antonia a fait une nuit à peu près correcte, et là ça a l'air pas trop mal parti.
Pour mon spoiler HS... Pour l'instant je n'arrive pas à en parler mais je commence à envisager de mettre tout ça par écrit, pour moi d'abord puis pour mon mari. Merci pour vos petits mots.

C'est compliqué de vous suivre ces jours-ci mais je pense à vous !

@Fillambule je croise les doigts pour la nuit.

@Kitty Kat et @Elfy Contente de lire que ça va mieux !

@teritouare La configuration de notre appartement a fait que ce n'est pas Antonia qui est "partie" de notre chambre mais nous qui sommes partie de la sienne. Elle avait environ cinq mois et ça n'a posé aucun souci.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym ça a peut-être déjà été dit mais vous avez essayé à la cuillère ?
Antonia ne buvait que très peu au biberon ces derniers temps mais elle prenait bien à la cuillère... Maintenant elle accepte à nouveau le biberon. C'est peut-être à tester.

Boooon, elle nous a fait 22h-3h30 puis 6h30. Pfiou. Je crois que le seul truc que j'ai changé c'est que j'ai retrouvé ma patience pour les tétées et que même si elle dort profondément je ne lui retire plus le sein de la bouche. J'ai réalisé que quand elle le lâchait d'elle-même c'était sans doute parce qu'elle était enfin détendue donc je la laisse, comme avant en fait
...
@Fillambule comment ça s'est passé ?
Tu dors parfois avec lui ? Ça peut permettre de se reposer un peu si ton Little Boy n'est pas trop gigoteur.

Bonne journée les madz !

• Big up !
Réactions : Zym
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Merci les filles pour vos messages et merci @_Fadette pour les explications! C'est vrai que c'étais confus quant je me relis.

__
Hier soir en rentrant du travail, j'étais un peu fatiguée, nous avons été faire des courses, et au retour, j'avais mal à la tête et aux oreilles. J'avais tellement mal, que j'avais envie de pleurer :tears:. J'ai pris un efferalgan et je me suis couchée directement en rentrant (il devait être 18h) avec les larmes aux yeux. J'ai pu me relever pour manger, et je me suis recouchée vers 21h.

J'ai eu envie de faire une sieste vers 14h hier dans la journée et je me suis pas écoutée car j'avais du travail :mur: je crois bien que j'aurai dû dormir à ce moment là.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Je sais pas... c'est la nounou qui lui donne :erf:
Mais au moins il avalera quelque chose. Ça fait une possible solution temporaire.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
VICTOOOOOOOOOOOOOOOOOIRE DE LA SAUCISSE-PUREE! :rockon:
VICTOOOOOOOOOOOOOOOOIRE DU THE AU LIT! :rockon:

J'ai pas de nausées ce matin :danse: Mais faut pas que je parle trop vite!
En tout cas je suis de meilleure humeur, même si Chérichounet me trouve toujours ultra désagréable/chiante/malpolie. Ca se voit que c'est pas lui dans cet état...

------------

@Hama Personnellement, j'ai complètement changé ma routine de dodo... Juste parce que je suis tout le temps fatiguée -_-
Du coup maintenant je rentre du boulot, je mange, et hop dodo entre 20h30 et 21h... Donc mes journées sont pas folichonnes mais au moins je tombe pas de fatigue... Quand je suis moins fatiguée j'essaie de veiller plus tard et je fais la fofolle et je regarde un film avec mon chéri... Mais ça fait bien longtemps que j'ai pas dépassé 23h...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes