Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Ca dépend aussi de la fréquence de tes lessives. Nous, avec 8 bodys manches longues, 8 pyjamas et 3 brassières pour les tailles 1 mois et 3 mois, ça suffisait pour 2 lessives par semaine et 1 bébé à débordements moyens. Par contre je lui ai beaucoup mis de petits bavoirs pour éponger les régurgitations, ça aidait pour limiter les changes.

@Iaoranamoana "Madame, vous attendez un petit zigoto" :lunette:

@Fillambule Courage pour les nuits, on a vécu la même chose et ça a fini par stopper sans trop d'explications à part les dents. Comment ça se passe la journée sinon, il pleure aussi ? La nuit, tu dois lui donner le sein pour le rendormir ? Est-ce que vous avez introduit un aliment qui pourrait perturber sa digestion ?

@Zym C'est arrivé plusieurs fois à ma fille de refuser de téter toute la journée (avant de se rattraper la nuit) et je comprends ton inquiétude. Voir un bébé qui s'alimente toute les deux heures refuser de s'alimenter toute une journée, c'est perturbant. Ca a mieux été aujourd'hui ? Et petit point lange, ça vous convient finalement, ce système ?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Si ça peut contribuer à te rassurer aussi, Antonia ne mange jamais beaucoup en mon absence. Là ça va mieux grâce à la diversification (fruits : acquis ; légumes : en progrès) mais malgré tout elle a une croissance assez hallucinante ! Il prend le biberon avec toi ou pas ?
S'il a pris un peu trois fois aujourd'hui c'est déjà bien =) Ça va le faire ! Antonia prend rarement plus de 100ml par bib en mon absence (et encore, je suis généreuse).

@Bleue_ En 1 et 3 mois : prévois beaucoup ! Entre les régurgitations et les couches qui débordent (:nod:), ça va très vite ! On utilisait souvent 2 pyjamas dans la nuit :ko: (bah, oui, tu la changes, et pendant que tu la changes elle fait pipi et y en a sur le body et sur le pyjama)
Maintenant qu'Antonia est plus grande c'est un pyjama pour 2 nuits, un body par nuit, un par jour. Pull et pantalon pour 2 jours s'ils sont propres (ce qui arrive de plus en plus souvent). On tourne à 2 ou 3 lessives par semaine (surtout parce que ce sont mes vêtements qui ne servent qu'une seule journée ! Le lait, la compote, les fuites de sein, les régurgitations - plus sur moi que sur elle :d).

___

Antonia a encore charmé un vieux monsieur sur le chemin du retour ^^ Yeux coquins, sourire, et hop. Il paraît qu'elle va briser beaucoup de coeurs. (:drama:)

__

Question : on perd ses cheveux combien de temps après l'accouchement ? Parce que là, c'est pas que j'en ai marre mais un tout de même ! (En plus j'ai honte, j'en fous partout !)

__

J'ai une copine qui accouche dans moins d'un mois :dowant:
Ça me fait trop bizarre. C'est le premier bébé dans notre cercle d'amis ! J'ai hâte de voir sa bouille :puppyeyes:
Et j'ai encore plus hâte qu'Antonia et elle soient en âge de jouer ensemble :highfive:
C'est un couple mixte comme nous (le papa est un ami compatriote expat de mon mari) et du coup on se sent vraiment proche d'eux dans cette aventure.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
Oui pareil que @Priestess of Mars, on tournait à 2 lessives par semaine et des bavoirs pour les régurgitations, maintenant il se salit très peu (surtout la nuit) donc on lui laisse deux jours d'affilée (sauf les bodies). Idem pour les fringues "de jour" quand ils(elles ?) sont propres :) (jetez moi les tomates moisies :fear:)

Dernière édition :
21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Échographie du 2ème trimestre faite aujourd'hui. L'échographiste c'est bien bagarré avec l'Asticot qui lui ce bagarrait avec la sonde, on est resté un peu plus d'une heure dans la salle, le temps de prendre toutes les mesures, toussa toussa :happy:
En bref tout va bien et maintenant, l'Asticot devra s'appeler Princesse Asticot ! J'suis ravie d'attendre une petite fille et le papa aussi :jv:
"Une sacré coquine, ça gigote dans tout les sens" kiladit le monsieur :cretin:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je n'ai pas de souci avec l'occasion @Elfy (sauf pour ce qui sert de sous-vêtements) mais mon mari, beaucoup plus. A voir si je parviens à le convaincre, où à ramener l'une ou l'autre pièce d'occasion pour lui prouver que ça peut être nickel aussi.

De mon experience, je trouve que l'occasion est plus fiable que le neuf, parce qu'il a déjà été lavé plusieurs fois et a donc éventuellement déjà rétréci et/ou délavé, donc pas de mauvaises surprises à la sortie de la machine à laver! Surtout que vous n'achetez pas à l'aveugle, moi je prends toujours mon temps pour retourner les vêtements dans tous les sens, chercher les éventuelles tâches et trous etc. Le nombre de vêtements Sergent Major et Petit Bateau quasi neuf (voir neuf) que je trouve pour 1 ou 2€ c'est hallucinant!

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ C'est normal d'avoir peur ! J'ai fait quelques crises de panique en y pensant. Les cours de prépa sont là aussi pour ça.
Ce que je me disais c'était que c'était juste un mauvais moment à passer, comme le dentiste (une dentiste m'a littéralement torturée et depuis c'est difficile d'y mettre les pieds).
Tu as peur de la douleur ou que ça se passe mal ?
J'ai eu un accouchement assez difficile parce que excessivement long. Pendant plusieurs mois j'en ai gardé un mauvais souvenirs (alors que les premières semaines qui ont suivi, je trouvais que ça s'était bien passé) et maintenant je le vois comme une épreuve que j'ai dépassé, comme un moment de grande complicité avec ma fille. On a fait équipe, une super équipe.
Je te partage juste un ressenti... en espérant que ça te parlera et t'aidera un peu. :hugs:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Bleue_ : Je ne sais pas si ça te rassureras, mais je ne crois pas être franchement restée lucide et saine d'esprit pendant mon accouchement. :rire: Au moment où je commençais à bien en chier avec les contractions j'ai regardé la SF et je lui ai dit "Non mais je ne veux pas", elle m'a répondu "Vous ne voulez pas quoi ?" :eh:"Je ne veux plus accoucher. Je vais rentrer chez moi et dormir" .... :rire:

Sinon je suis quelqu'un qui a peur d'avoir mal, et le jour de l'accouchement, c'était complètement différent. Je ne saurai pas trop expliquer, mais il y avait une sorte d'instinct qui me disait que de toute façon, il allait bien falloir la faire sortir ;)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est amusant votre discussion sur les angoisses de l'accouchement parce que pour Blanche, je n'avais qu'une hâte : qu'elle dégage de mon utérus et peu importait comment. J'y suis allée en sachant les grandes lignes, ce que je voulais et ne voulais pas et en laissant venir les évènements des 15h de contractions jusqu'à l'expulsion. Le problème c'est que là j'ai autant envie que Numéro 2 libère mon utérus (pas trop tôt quand même) SAUF QUE maintenant je SAIS. Je ne suis plus du tout dans la théorie des scenarii possibles, des actes, du déroulement de l'accouchement en lui-même. Et d'un coup j'ai moins envie :lol:. Heureusement comme l'a dit @Tsiporah le jour-même on se focalise sur une chose : faire sortir la bête à tout prix. Du coup j'essaie de rester sur ce souvenir plutôt que sur les autres comme le souvenir de la douleur des contractions (particulièrement pendant les monito poke @Zym tu vois ce que je veux dire :cretin:), la douleur de la sortie (et l'étrange sensation du bébé dans le bassin) et la couture à vif. Sans compter la fabuleuse sensation de s'être fait rouler dessus par un camion dans les jours qui suivent :lol:.
Bref quand il faut, il faut mais j'attends ce moment avec moins d'impatience que pour Blanche, bizarrement :cretin:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes