Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello !

Super @Armunia !
Il va être sympa ce mois d'avril :)


Malgré l'échographie du premier trimestre, j'ai du mal à me projeter et à réaliser que je suis vraiment enceinte... Je l'ai écris ici à plusieurs reprises " je suis vraiment enceinte" comme pour m'en convaincre...
Pourtant j'imagine qu'à ce stade, les plus gros risques sont écartés... Mais j'ai vraiment beaucoup de mal ... Et quand je l'annonce, j'ai toujours un sentiment d'imposture voir je culpabilise en me disant que s'il arrive quelque chose, je devrai du coup aussi le dire.
C'est peut-être un sentiment du à ma personnalité en fait ... Je ne m'avance jamais sans être sûre à 200%. Je ne me réjouis jamais d'avance et j'analyse toujours ce qui peut arriver notamment les points négatifs qui peuvent contrarier un projet...
Je ne m'autorise pas d'erreurs non plus, je fais tout pour prévoir toutes les situations... Pour ne jamais être prise au dépourvu.
Peut être que ça vient donc de là ma difficulté de la projeter et ma peur d'être mise à nue.

Nous n'avons toujours pas fait l'annonce à nos familles... A cause de ce blocage.
Mon mari est comme moi.

A ce rythme, on va finir par annoncer une naissance plutôt qu'une grossesse. Lol.
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Selene1986 on ne donne pas de médicaments à un nourrisson sans être passé par la case médecin d'abord.
Ca c'était pour les mentions légales :cretin:
Ici, on se contente de doliprane, et encore on est pas super rapides à la dégaine, il faut qu'elle soit vraiment malade pour qu'on le sorte. Un bébé qui a 38 de fièvre mais qui rigole, qui n'est pas amorphe, juste un peu groggy/fatigué ça passe. Un bébé qui a 38 de fièvre, grelote, est éteint, le regard hagard, pas dans son état "normal" c'est médecin ou urgences pédiatriques direct. Et pourtant ça reste "que" 38 de fièvre dans les deux cas.
Pour les choses plus "usuelles" de parapharmacie je dirais que ça dépend du modèle de bébé. Ici les crèmes de changes sont indispensables, Bobinette ayant le séant délicat :drama:.
Pour tout ce qui est rhume ça sera du sérum physiologique basique et pas grand chose de plus. Pour les soins de cordon et/ou la désinfection de plaies/griffures on utilise de la biseptine en spray, mais ça c'est pour tout le monde, nous compris :cretin:

Le reste, bah ça sera sur prescription médicale donc pas besoin d'en parler ;)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Selene1986 oui pour le doliprane mais comme le dit @Aleynia vaut mieux avoir un avis médical. Après je dirais la crème pour les fesses peut être, même si à ma grande surprise il y avait un tube de Bepanthen full size dans la boîte rose qui était ds ma chambre de maternité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Merci les filles, je m'en doutais bien, mais des fois voir les choses noir sur blanc c'est mieux
Donc pour bébé, y'a juste besoin de liniment, eau, hydrolat, huile végétale type olive/amande et soin pour le cordon ?
Couches jetables (dans un premier temps) et cotons lavables (+ ou - 20).
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@TiteBonobo : ca vaut pour les deux extrêmes, encore une fois. :P
En tout cas, donner du jus végétal, oui, mais supprimer le lait, je suis moins fan. Mais c'est juste mon avis.

Premier gros resto de midi (début a midi fin des heures plus tard ) et elle a été super cool. Comment faire de ma fille une enfant calme ? Lui donner à manger. Elle a englouti avec joie charcuterie, mozza, légumes grillés et pates en tous genres. Et comme elle mange lentement bah ça l'a super bien occupé :d elle qui mange toujours des purées, bio maison équilibré tout ça, elle a eu l'air de bien kiffer.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Tiens en quantité de lait passé un an vous en êtes à quoi ? Oublié de demander au pédiatre donc je fais comme avant sans savoir si je dois diminuer ou augmenter : un biberon de 270 au réveil et un de 300 au coucher. Le reste de la journée c'est de l'eau et un peu de jus d'orange le midi.
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes