Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
On voulait se faire un cinéma ce matin, mais grâce à la merveilleuse organisation de tout Rennes court, on a passé 1h30 en voiture et c'est tout...
A aucun moment on est prévenu que le centre est bloqué, en dehors des déviations... bien sûr notre cinéma est plein centre... bah bonjour la frustration, ça faisait un mois qu'on avait pas eu une sortie de ce type, du coup mon moi+hormones était bien énervé, comme je le suis rarement... Du coup ce midi c'est KFC bien piquant et double dose de chocolat sur la glace ! Devant Edge of tomorrow.
Pour le DG, j'ai pris la salade, et je vais manger une tomate avant la glace, histoire de pas trop tenter le diable :rire:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos conseils :highfive: @-Arwen En effet c'est peut être le lait, même s'il avait déjà un peu de coliques quand il n'était qu'au sein. L'ostéo on a fait et elle a conseillé de prendre un autre lait chez Guigoz qu'on a actuellement :erf: @Méli67 Je n'aurais pas cru qu'on pouvait donner du spasfon a un bébé :oo: Si le médecin ne nous donne rien d'utile on testera ça. @zohra_larousse Ça aide ce genre de choses mais quand c'est une grosse crise ça ne suffit pas du tout...
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : Plein de courage pour ce moment plus que difficile :hugs:.
Si tu t'en sens capable, en effet, laisser Ph. à ton mari pendant plusieurs heures peut être un bon électrochoc pour lui. Qu'il se rende compte vraiment de ce que tu fais toi au quotidien, de l'énergie que ça demande de s'occuper d'un petit bout comme ça.

Patience en tout cas, mon conjoint même si il était plein de bonnes volontés à eu du mal à se positionner aussi. Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il y avait un décalage entre nous: je m'étais bcp renseignée en amont (notamment sur ce forum) et du coup j'avais l'impression de "savoir faire" plus que lui, alors qu'il a tout découvert sur le tas (et que vu que je m'en sortais à peu près bien, il a laissé faire aussi). Bon par contre c'est lui qui gérait une grosse partie des nuits et ça c'était bien cool ^^.
Je divague mais du coup peut être qu'il vous faut aussi plus vous départager les tâches (par exemple c'est toujours lui qui s'occupe du bain + de la première partie de la nuit, ou alors de telle heure à telle heure...) que tu puisses souffler un peu dans la journée !
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' Oui moi aussi j'étais surprise on a beaucoup hésité mais j'ai fait confiance à mon papa je sais que c'est un bon médecin (en toute objectivité ^^). En fait quand t'y penses c'est logique, spasfon et doliprane c'est les 2 seuls médicaments auxquels on a le droit pendant la grossesse et l'allaitement, et les bébés ont droit au doliprane (avec un dosage adapté mais évidemment) donc ça me paraît pas aberrant qu'on puisse leur donner du spasfon : si c'est autorisé pendant la grossesse et l'allaitement c'est que l'effet a été documenté il me semble donc bon... Mais effectivement demande à ton médecin!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Effy* il ne prend en charge que le biberon du début de nuit (vers 23h-00h) car je ss trop fatiguée pour attendre jusque là et vu que je dors depuis 21h ... Mais bon je me lève qd même pour lui changer sa couche et après il gère le biberon
 
  • Big up !
Réactions : Selene1986
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : Laisse le changer la couche si tu peux :)

Edit: On vient de se renseigner un peu sur le congé parental (pour mon conjoint) et... Finalement ce n'est pas possible -_-. Il est dans la fonction publique et son congé doit être au minimum de 6 mois. Nous on souhaitait 2 ou 3 mois maxi, financièrement c'était le bon équilibre. Bon, un peu déçu, ça veut dire soit avoir une place en crèche (début mai, ça me parait utopique...) soit prendre une AM pour à peine 3 mois, puisqu'on est à peu près sur d'avoir la place en crèche en septembre. Bon... Tant pis.
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@zohra_larousse courage. Tu as raison d'aller chez tes parents : tu vas pouvoir souffler et peut être qu'il va se remettre en question. :fleur:

J'ai été rappelé vendredi par le directeur qui m'a reçu en entretien jeudi: il me propose un second entretien. J'ai pleuré en entendant le message :facepalm:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
Il y a une vente privée de Manduca (bariolés) sur Bébéboutik.

@TiteBonobo Je ne suis pas (encore) végane, ça va être un peu un copier-coller d'un message d'il y a quelques jours, mais tant pis ^^
- crème kokkoh, porridge de flocons d'avoine, pudding de graines de chia (à mélanger ou non avec des fruits, de la purée d'oléagineux... Et ça peut de préparer la veille)
- yaourt végétal
- fruits crus, cuits ou en compote
- petit-dej japonais : soupe miso, tofu froid, riz, épinards au sésame...
- tartines (avec de la purée de cacahouètes ou d'amande, de la compote, du houmous...)
- thé rouge, tisane, lait végétal, cacao au lait végétal

(Non je ne vis pas dans un magasin bio :yawn: Il y a aussi des petits-dej où elle mange des madeleines ou des crêpes industrielles (sacrilège pour la Bretonne que je suis) et d'autres où elle s'engouffre du pain sec sur le chemin de l'école parce qu'on est à la bourre :cretin: )
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Dites petite question : est ce que ça peut être bien d'avoir certains médocs avant que bébé arrive, histoire de préparer le terrain ? Si oui, lesquels sont incontournables ?
 
  • Big up !
Réactions : vaness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes