Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@TiteBonobo Hello ! Je suis végane mais pas encore d'enfants. Juste pour te dire que quelqu'un.e pourra probablement t'éclairer sur le topic "ECM des végéta*iens" etc. Sinon, le lait végétal le plus riche est celui de soja, le lait d'amande et celui de coco sont pas mal non plus. Par contre évite le lait de riz, ça a une consistance proche de l'eau. :lunette:

Pour compléter @Priestess of Mars, côté petits déjeuners, tu as aussi des smoothies si tu es équipée d'un blender, ça peut-être des tartines. Il y a des pâtes à tartiner au chocolat / à la noisette véganes que tu peux trouver en magasin bio. :fleur:
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Selene1986 Nous on n'avait rien pris avant a par le Liniment. A la maternité ils nous ont filé une ordonnance pour sérum phy, compresses stériles et biseptine pour le soin du cordon, mais il me semble qu'en fait rien n'était remboursé donc tu peux prendre de l'avance éventuellement ça t'évitera le stress de devoir sortir des le lendemain de ta rentrée. Après j'ai fait pas mal d'aller retours à la pharmacie pour tenter d'apaiser les coliques... Et le médecin a mis du doliprane sur l'ordonnance pour les vaccins. Sinon on n'a rien et besoin de rien pour le moment.
Pour être honnête, la pharmacie c'est le seul endroit où je peux aller à pied, et y aller les premières semaines c'était un peu ma sortie de la journée ça me faisait du bien...
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
J'ai une pharmacie près de chez moi, mais j'y vais jamais puisque je vais à celle qui est dans la même ville que le médecin et mon supermarché, donc 5 à 10mn de voiture... ça le fera de l'entraînement pour le cosy :rire:
Je note aussi pour le sérum phy, les compresses stériles (c'est mieux pour les soins du cordon, je serais sûre qu'il n'y a pas de cochonnerie dessus :)) et augmenter la dose de cotons lavables.
Et bien sûr, faut que je pense à moi pour la crème anti crevasse :rire:
Là faut que je demande le prix en pharmacie pour voir ce qui est mieux niveau tarif...
Merci les filles !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Bree_ ah ah elle en est à 700 ml aujourd'hui je crois , donc ses 300 ml de lait entier le matin ok, et ensuite elle mange des yaourts et fromage tout au long de la journée , donc du lait de coco le soir je trouve ça pas mal ;) mais je comptais pas supprimer tout de suite, justement c est pour ça que je veux des infos :)
@Perlea. Merci j'irai voir ( ca tombe bien j aime pas celui de riz, et elle prendra comme moî donc amande ou coco )

@Selene1986 alors pour les cotons je compte au moins 2 cotons par change ( voir plus) et au moins 7/8 changes par jour au début donc tu comptes ca va vite ;)

@Margottine je travaille le matin :sad: j essayerai d y repenser et de regarder en replay , ok pour les boissons ;) merci
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Melle_Bulle : Tu verras il est vraiment pas mal ce bouquin.
Je l'ai trouvé très simple, et il donne de très bonnes idées.
J'envisage d'élever mes enfants sans viande et sans lait d'origine animal et je trouve que ce livre simplifie la démarche avec des idées de recettes très simples et des explications très cohérentes sur les apports à respecter.

Bonne échographie. :)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Journée chez mes parents qui s'est super bien passée, j'ai pu faire une sieste de 20min, ça ne m'etait pas arrivé depuis la naissance. J'ai meme l'impression qu'ici PH. est plus zen, je me dis que peut etre elle sent qu'ici je suis plus relax donc elle l'est aussi. Je fais la meme chose ici que chez moi dans le sens où je m'occupe de ma fille, je ne suis pas venue ici pour la refiler à ma mere et ne rien faire! non non je fais comme à la maison mais ici ça roule mieux! j'ai analysé un peu le truc et je me rends compte que d'avoir de l'aide à la maison sur les taches menageres par ex m'aiderait beaucoup mieux a gerer. Par exemple ici j'etais entrain de donner le biberon et pendant ce temps là mon pere faisait à manger, j'ai pu me mettre a table avec eux et profiter du repas ensemble, alors qu'à la maison je dois gerer le bébé et une fois finie gerer le repas, je finis par manger super tard et me coucher direct car je suis fatiguée, et je ne profite pas du tout d'un temps de repos!
 
23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@LeeAnna_ Nickel, ça correspond bien à ce que j'espère y trouver !
On envisage la même chose que vous pour notre enfant. Et plus on y pense, moins on se voit faire autrement. Du coup il faut qu'on fasse d'une pierre 2 coups : s'instruire sur la nutrition des petits en général ET en option végétarienne. Tout un programme !
Merci :)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Perso dans notre maternité ils disent qu'il n'y a plus besoin de faire les soins du cordon. Donc juste savonner pendant le bain et bien sécher. Il est tombé au bout d'une semaine.
Ça ma'arrangeait bien vu comment j'avais peur d'y toucher XD.

J. ne dort jamais la journée, je sais pas comment c'est possible d’autant se retenir de dormir... Demain c'est reparti pour être seule avec lui, j'appréhende.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes