Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
2 564
@Coq' Pfiou courage! J'ai connu ça aussi et après avoir testé la calmosine, l'eau de chaux, les probiotiques et autres remèdes qui n'ont pas marché, nous avons changé le lait. Si tu n'allaites pas je ne peux que te conseiller de passer au Novalac transit, en 48h c'était réglé chez nous. Certaines filles ici conseillent l'ostéopathe mais je n'ai pas testé.
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Marlenita Bienvenue !

@zohra_larousse J'espère que ton mari va se rendre compte du boulot que ça représente et assumer son rôle :calin:

@Sif Quelle chouquette ! :puppyeyes:
Par contre, pour le sport et notamment les abdos, il est conseillé d'attendre la fin de la rééducation périnéale (vers 6-8 semaines après l'accouchement, s'ils ne t'ont pas donné d'ordonnance à la maternité, tu pourras en demander une pendant la visite post-natale, qui a lieu 6 semaines après l'accouchement) voire abdominale (qui se fait après la rééduc du périnée), et de privilégier les exercices hypopressifs pour ne pas flinguer un périnée déjà fragile (donc exit les crunchs par exemple). Surtout qu'avec l’imprégnation hormonale, le périnée reste très chamallow pendant 6 à 8 semaines après la naissance, donc il faut vraiment le chouchouter (rester allongée le plus possible dans la journée et éviter de porter tout ce qui pèse plus lourd qu'un bébé, notamment). C'est normal d'avoir la peau flasque, surtout 3 semaines après un accouchement, on dit neuf mois pour faire, neuf mois pour défaire ! Par contre, dans son livre En pleine forme après bébé, la mère Gasquet propose des exercices tout doux pour faire travailler le périnée et les abdos dans les semaines qui suivent la naissance (petit extrait cadeau ;))

@Hill Styx Outre les conseils de @*looloo* il y a quelques pistes dans cet article.

@CookylOve Pas forcément, seul le test du glucose permet de confirmer le diagnostic. C'est vrai qu'on dit que la glycémie à jeun doit être en dessous de 0,92 g/l, mais il y a quelques années, ce seuil était de 0,95 g/l (et ce que tu as mangé la veille peut influencer sur le taux)
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Coq' nous on est passés au spasfon lyoc, sur conseil de mon papa medecin. Pendant 2 semaines on lui a donné un demi comprimé dissous dans quelques mL d'eau le soir avant le coucher et le deuxième demi pendant la nuit, ça l'a beaucoup aidée.... On aimait pas trop lui donner des médicaments mais ça a été tellement radical qu'on a béni le spasfon !

@Hill Styx j'ai oublié de te répondre, pour la préférence biberon vs sein je crois que c'est @*looloo* qui m'avait conseillé de donner le biberon avec bébé en position "droite" pour qu'il fasse bien la différence avec le sein. Bon après 6 semaines normalement le risque de confusion sein tétine diminue énormément. Moi ça mangoissait pas mal donc pour l'instant le biberon c'est vraiment occasionnel mais j'espère que ça ne changera pas avec la crèche... après j'ai été un peu rassurée quand j'ai remarqué qu'elle tetait le biberon et le petit doigt avec la même technique que le sein en fait : la langue qui sort par en dessous (je sais pas si c'est clair :hesite:) ; c'est juste que le biberon est sympa il fonctionne quand même! :yawn: Je pense que c'est pour ça qu'elle ne prend toujours pas la tétine ; à chaque fois qu'elle sort la langue en tetant la tétine gicle!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Pour le sac de mater salle de travail, petite astuce, j avais pris mon pc et mon portable, j avais activé la connexion partagée de mon portable comme ca j avais le net sur mon ordi et j ai pu passer qqheures sur Netflix! Le réseau 4g était assez bon..bon par contre ça a fait 2h après j avais trop mal pour suivre une série lol
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Hill Styx comme j'avais des grosses doses d'insuline et aucune montée de lait, on a craint des hypoglycémies durant toute la 1ère semaine...
@Selene1986 J'étais moi-même obligée de relativiser car ma petite sœur est diabétique et vit avec cette maladie depuis ses 11ans. Je ne pouvais pas trop me plaindre de vivre cela durant quelques mois! Et pourtant j'ai une grosse phobie des piqûres, je finis en pleurs à chaque don de sang à m'enfiler la moitié des sandwichs et des gâteaux qu'ils proposent...:clap:
Et puis si on exclut cette magnifique carence de cheveux, mon bebe va bien!:cretin:

D'ailleurs, je crois que mon bebe n'est objectivement pas très beau!:rire:
Manque des cheveux+ croutes de lait aux sourcils+ combo yeux brides sourcils roux = "Oh elle est marrante" et non "Oh elle est mignonne" de la part des petites vieilles!
J'en tire quelques conclusions hâtives et sans fondement : ma fille se fera friendzonée plus tard, il n'y aura que son père qui sera heureux de voir que les garçons ne s'intéressent pas à sa fille, elle peut avoir une carrière au cinéma pour sa beauté "atypique", une carrière de comique peut également être envisagée, je déteste ces petites vieilles en question car en fait Paupiette est superbe... :taquin::taquin::taquin:

Bon allez je vais m'enfiler un morbier sur ces pensées hautement superficielles pour fêter les 2 mois aujourd'hui de Paupiette!
 
21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Méli67 apres 6 semaines le risque réduit mais moi mon bébé a refusé le sein tout net d'un seul coup autour de ses 5 mois alors qu'au départ il prenait le biberon chez la nounou et le sein avec moi sans trop rechigner donc on sait jamais quand même :erf: enfin pour mon fils ça a surtout été une grosse flemme en mode "j'ai hyper faim et tu veux que je fasses l'effort de téter ?! Que dalle ! :langue:". Il m'a bien trollée, moi qui étais partie dans l'idée de l'allaiter au moins deux ans... D'ailleurs j'ai toujours pas fait le deuil et j'ai toujours un pincement quand je vous lis avec vos allaitement qui durent et qui fonctionnent :crying: mais bon c'est la vie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes