@TiteBonobo Pas de souci, c'est pour ça que j'ai radoté sans culpabiliser
Le lait végétal n'est pas vraiment nourrissant (bon dans le lait de soja il y a quand même autant de protéines que dans celui de vache) d'où l'importance que l'alimentation de ta fille en général soit suffisamment riche en calcium et en lipides, mais de toutes façons à son âge, elle devrait puiser tout le nécessaire autre part que dans du lait. En fait, lait végétal ou lait de vache, à son âge, ça devient un aliment pour le plaisir et pas pour les apports nutritionnels. Moi je donne du lait de soja, c'est pas cher, c'est bon et ça détraque les hormones
J'alterne soja nature/soja calcium (comme généralement celui enrichi en calcium se voit ajouter du sucre, donc c'est pas top pour les recettes salées ^^). Si tu souhaites continuer à donner des produits laitiers, un ou deux sur la journée "suffisent", aucune obligation d'atteindre X ml par jour une fois la diversification bien lancée.
@Bree_ Les populations asiatiques ne donnent (ou donnaient, là aussi les industriels laitiers occidentaux ont vu le marché à saisir
) pas de produits laitiers à leurs enfants et ça ne leur porte pas de préjudice. Une fois que les enfants adoptent une alimentation diversifiée, le lait (maternel/artificiel/animal/végétal) n'apporte rien qu'on ne trouve ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'il faut forcément le supprimer de son alimentation si on l'apprécie, mais que si on veut s'en passer, ça ne pose pas de souci.
Cet article du Monde est très mesuré et présente bien les différents points de vue.
@Coq' Super, tu as pris quel coloris ?
@Selene1986 Ils te prescriront le nécessaire pour le soin du cordon à la maternité (généralement c'est Biseptine + compresses
non tissées, sinon certaines sages-femmes conseillent la teinture-mère de calendula qui peut aussi servir à la cicatrisation d'une éventuelle déchirure). Par contre je crois qu'il y en avait une partie remboursée, car on a dû attendre que les petits soient bien affiliés à notre régime de sécu pour renvoyer une feuille de soin.
@Lilliy Courage en attendant demain puis les résultats
@telle_quelle J'espère que ça va aller aujourd'hui
@Bédou_ et
@Margottine En ce moment, je mets au fiston un body ML + pyjama (ou legging + sous-pull) + sweat à capuche (ou pull + bonnet) + chaussettes + guêtres + chaussons. Avec le portage, les guêtres, c'est la vie ! Il faut surtout couvrir les extrémités, en fait, et éviter les couches trop épaisses pour qu'il y ait un échange de chaleur avec vous. Vous pouvez éventuellement coincer une couverture en polaire dans l'écharpe ou l'Ergo pour faire une couche supplémentaire (ou acheter/fabriquer un insert de portage)
edit : petites questions pour celles qui travaillent dans la petite enfance (je compte aussi sur les sous-marins qui naviguent par ici
) : mon fiston a commencé son adaptation à la garderie. L'autre jour, un de ses petits collègues (malade, morve au nez) mâchouillait un anneau de dentition, que l’auxiliaire a ensuite donné à mon fils, sans l'essuyer ni rien
(heureusement il ne l'a pas pris). C'est peut-être un moment d'inattention, mais est-ce que j'en touche un mot la prochaine fois, pour savoir si c'est normal ? Est-ce qu'il n'y a pas des protocoles pour limiter les échanges de virus (qui prolifèrent déjà bien assez, on dirait) ?