Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai remarqué moi qu'il préférait dormir dans un petit body light et une grosse gigoteuse bien chaude. Un peu comme moi qui préfère dormir en nuisette sous la couette plutôt qu'en blouson de ski.

Oh là là il commence à faire frisquet la nuit je dois faire du shopping d'hiver pour lui:halp:. Il est né en avril.. il sait même pas ce que c'est que le froid haha

Sinon la dent qui a percé a déjà une copine, et je sais pas trop ce que je dois faire. Je vais chez le dentiste ce soir, ça tombe bien, je vais lui demander.
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Margottine : Je veux bien tes retours d'expérience sur comment habiller bébé en ergo :cretin:. La mienne doit arriver fin novembre, toujours pas d'achat de poussette prévu au programme et je n'ai pas encore "trouvé" comment l'habiller/m'habiller pour sortir (on va être en pleine période de marché de Noël ce sera l'occasion pour moi de prendre l'air !).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
En ce moment Poupouts' se marre beaucoup pour presque rien, c'est trop adorable. Dès que je commence à vouloir l'amuser, elle se laisse aller au presque-fou-rire, ou elle fait des petites blagounettes quand je lui dis "non ! ne fais pas ça !" (genre elle me regarde, elle fait le truc interdit et elle éclate de rire), elle est si chouuuuu. :jv: :jv:
Hier soir on est sortis avec Mr Pinceau (pour aller chercher un couple de touristes dont une madmoiZelle 8) eh ouaaaais :cretin:), on avait laissé Poupouts' à sa nounou pour être tranquilles, et bah elle a bien dîné, pas pleuré et s'est endormie tout contre elle comme une petite poupoutsinette. :jv: (et là elle est morte de rire avec sa nounou pour une raison inconnue, petit bébé rieur :puppyeyes:)

Je l'aime très très très très fort. :jv:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Cet aprem Zoupette a le droit à ses deux premiers vaccins pour sa visite des 2 mois. Le médecin m'a prescrit deux patchs anesthésiants à lui mettre sur les cuisses 1 heure avant, mais les patchs sont énormes par rapport à ses cuisses de bébé ! :rire:

Allez, je vous mets la photo des 2 mois, et un beau sourire en bonus !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Bédou_ @Margottine j'ai un ergobaby ! Je l'habille comme je veux en haut ça change rien. Pour le bas, comme il est en position physio il lui faut un truc souple donc je lui mets un legging et des grosses chaussettes. Si je sens que ça suffit pas, je reste en tee shirt et une fois bébé chargé, j'enfile une grosse laine que je referme en bas pour lui chauffer les jambes. Contre vous + dans votre gilet, ils sont bien au chaud. Ne pas oublier le bonnet si ça caille ^^
 
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@TiteBonobo Pas de souci, c'est pour ça que j'ai radoté sans culpabiliser :P Le lait végétal n'est pas vraiment nourrissant (bon dans le lait de soja il y a quand même autant de protéines que dans celui de vache) d'où l'importance que l'alimentation de ta fille en général soit suffisamment riche en calcium et en lipides, mais de toutes façons à son âge, elle devrait puiser tout le nécessaire autre part que dans du lait. En fait, lait végétal ou lait de vache, à son âge, ça devient un aliment pour le plaisir et pas pour les apports nutritionnels. Moi je donne du lait de soja, c'est pas cher, c'est bon et ça détraque les hormones
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'alterne soja nature/soja calcium (comme généralement celui enrichi en calcium se voit ajouter du sucre, donc c'est pas top pour les recettes salées ^^). Si tu souhaites continuer à donner des produits laitiers, un ou deux sur la journée "suffisent", aucune obligation d'atteindre X ml par jour une fois la diversification bien lancée.

@Bree_ Les populations asiatiques ne donnent (ou donnaient, là aussi les industriels laitiers occidentaux ont vu le marché à saisir :shifty:) pas de produits laitiers à leurs enfants et ça ne leur porte pas de préjudice. Une fois que les enfants adoptent une alimentation diversifiée, le lait (maternel/artificiel/animal/végétal) n'apporte rien qu'on ne trouve ailleurs. Ca ne veut pas dire qu'il faut forcément le supprimer de son alimentation si on l'apprécie, mais que si on veut s'en passer, ça ne pose pas de souci. Cet article du Monde est très mesuré et présente bien les différents points de vue.

@Coq' Super, tu as pris quel coloris ?

@Selene1986 Ils te prescriront le nécessaire pour le soin du cordon à la maternité (généralement c'est Biseptine + compresses non tissées, sinon certaines sages-femmes conseillent la teinture-mère de calendula qui peut aussi servir à la cicatrisation d'une éventuelle déchirure). Par contre je crois qu'il y en avait une partie remboursée, car on a dû attendre que les petits soient bien affiliés à notre régime de sécu pour renvoyer une feuille de soin.

@Lilliy Courage en attendant demain puis les résultats :hugs:

@telle_quelle J'espère que ça va aller aujourd'hui :calin:

@Bédou_ et @Margottine En ce moment, je mets au fiston un body ML + pyjama (ou legging + sous-pull) + sweat à capuche (ou pull + bonnet) + chaussettes + guêtres + chaussons. Avec le portage, les guêtres, c'est la vie ! Il faut surtout couvrir les extrémités, en fait, et éviter les couches trop épaisses pour qu'il y ait un échange de chaleur avec vous. Vous pouvez éventuellement coincer une couverture en polaire dans l'écharpe ou l'Ergo pour faire une couche supplémentaire (ou acheter/fabriquer un insert de portage)

edit : petites questions pour celles qui travaillent dans la petite enfance (je compte aussi sur les sous-marins qui naviguent par ici :hello:) : mon fiston a commencé son adaptation à la garderie. L'autre jour, un de ses petits collègues (malade, morve au nez) mâchouillait un anneau de dentition, que l’auxiliaire a ensuite donné à mon fils, sans l'essuyer ni rien :sick: (heureusement il ne l'a pas pris). C'est peut-être un moment d'inattention, mais est-ce que j'en touche un mot la prochaine fois, pour savoir si c'est normal ? Est-ce qu'il n'y a pas des protocoles pour limiter les échanges de virus (qui prolifèrent déjà bien assez, on dirait) ?
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Merci pour vos retours sur le poêle, effectivement on a checké l'arrivée d'air en premier (dans le garage, avec une fenêtre ouverte donc ok) ; le bois a un an de séchage au compteur c'est déjà pas mal ; par contre j'ai enfin réussi à avoir des nouvelles de l'ancien locataire ils n'ont pas ramoné après la saison donc faut qu'on le fasse. Mon mari a déjà colmaté les endroits où ça fuie (système de serrage abîmé... pad étonnant ) on va essayer les joints + ramonage et on verra... évidemment la chaudière refuse de démarrer sinon c'est pas drôle !

@Margottine Moi elle pleure même si je la pose pas... :goth: surtout si je lui fais l'affront de vouloir rester immobile mais des fois même en marchant ça marche pas. Présentement elle s'est endormie sur le ballon de yoga (sur moi hein). Je sais que si je la pose elle va se réveiller... Un peu relou son nouveau rythme. Moi je suis crevée alors qu'elle a fait 20h30-8h30 (:halp:) mais j'ai passé une heure à pleurer hier soir ET je me suis réveillée à 6h30 vu que c'est l'heure à laquelle elle se réveille d'habitude... :facepalm: Bien joué maman ! :top:

@Aalia ah tiens tu as un ergobaby, est ce que tu l'as utilisé avec le réducteur? Moi j'ai essayé même si c'est pas idéal parce que je le trouve beaucoup plus confortable que ma jpmbb basic (j'attends une tissée pour mon anniversaire) mais je comprends rien à la notice: dans le réducteur y'a un petitcoussin que tu peux enlever ; pour un bébé de 2-3 mois c'est avec ou sans ce petit coussin en théorie???
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margottine ici en écharpe c'est body ml/ t shirt ml/ legging/guêtres/chaussettes. Pas de pyj ou de collants qui compriment les petits orteils ou alors une taille au dessus. Pour le soir j'avais rajouté un gilet à capuche et fermé les pans de mon gilet sur ses jambes.
Tu peux aussi coincer une petite couverture dans les bretelles de l'ergo. L'idée est de garder bébé contre toi pour profiter de la chaleur corporelle et de rajouter des couches au dessus de vous.

Nous aussi mode relou aujourd'hui, elle est crevée, veut téter pour s'endormir mais pas de lait donc elle hurle et bien sur elle ne veut pas de la tétine. Elle a dormi 1h dans l'écharpe mais comme je lui avais laissé son gilet elle a eu trop chaud donc réveil en sueur...
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Priestess of Mars Je voulais celui écru et orange mais déjà en rupture, le bleu/blanc/rouge plaisait moins à chéri :cretin: donc on a pris le bleu et vert.

@Hill Styx :puppyeyes:

Je ne réagis pas toujours avec un post à vos photos de bébé mais je BU toujours parce que vos bébés sont si joli•es ! :jv:

T n'a pas refait de nuit de 6h :goth: J'espérais que ce ne soit pas le lait mais je crois que si... On attend de voir la doc jeudi et je lui parlerai de Novalac conseillé ici. Là il dort avec son papa :cupidon:
 
27 Juillet 2016
294
7 237
704
41
@Méli67 J'utilise l'insert avec coussin réducteur pour ma fille de 2 mois... Je l'assois dessus à l'horizontal et hop je relève le tout pour le caler dans l'ergobaby!

Team relou ici aussi j'ai déjà envie d'éditer mon post de ce matin et il est 14h20! :crying:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes